Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"



  1. #1
    chabat

    Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"


    ------

    Bonjour;

    Je rencontre un problème avec ma chaudière ABX 30 HP de marque " chauffage français", sert pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage.

    J'ai un thermostat d'ambiance dans le salon qui permet de déclencher le démarrage de la chaudière lorsque la température est inféreur à la consigne, par contre la température de la chaudière monte jusqu'à 60°c ,puis elle s"arrête jusqu'à que la température est inférieur à la consigne

    Mon problème c'est que le chauffage dans les pièces dépasse les 23°C, même si la consigne est de 15°C ou 19°C sur le thermostat, pour moi le thermostat n'arrête pas la chaudière ( beaucoup de consommation de fioul sans avoir besoin de cette quantité de chauffage).

    J'ai vérifié la production d'eau chaude sans chauffage , elle fonctionne bien , j'ai modifié le réglage de la température d'eau chaude avec le bouton " aquastat" et ceci fonctionne correctement.
    La vanne 3 voies est positionné à la position 8 ou 9.

    Merci pour voas aides pour éclaircir le point , je n'ai pas trouvé de documentation si une personne posséde la documentation je suis preneur .
    Je serais disponible pour complément d'information ou photos de la chaudière.
    merci de vos contributions.

    -----

  2. #2
    baptiste-chauffage

    Re : Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"

    C'est compliqué à expliquer en deux phrases, mais voilà le principe.

    Le thermostat envoie une information à la chaudière. La chaudière se met en route. Il faut savoir que la chaudière est équipée d'une sonde thermique qui mesure l'arrivée de l'eau en fin de circuit. L'eau est envoyée dans ton installation et revient. C'est à son retour que la température est calculée.

    Aussi si tu diminues la température de l'eau au niveau de la chaudière. Quand cette même eau reviendra après son cycle, la chaudière déterminera si elle doit continuer à chauffer.

    C'est un réglage qu'il faut faire. Chez moi je préfère envoyer de l'eau moins chaude et coursircuiter le thermostat.


    Je te propose de lire cette info sur les robinets thermostatiques et celle-ci sur la régulation d'une chaudière avec un thermostat.

  3. #3
    invite36a4b6fd

    Re : Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"

    Bonjour, j'ai également une chaudière FIOUL type ABX-30HP (le chauffage français).
    Je souhaite installer un thermostat d'ambiance réglable à la semaine par plage horaire.
    Hors quand je le relie à la chaudière à la place de l'ancien thermostat qui était branché, la chaudière tourne sans cesse même si elle n'est plus dans la plage horaire...
    Dois-je le brancher ailleurs ?
    J'ai également une vanne 3 voies, par défaut je l'ai mis sur 5, est-ce assez ?
    Merci pour votre aide.

    Je peux envoyer photos des branchements si besoin...

  4. #4
    baptiste-chauffage

    Re : Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"

    Si c'est comme chez moi le robinets thermostatiques a une amplitude de 0,5°c. Trop sensible. C'est pour cette raison que j'ai "jouer" avec la température de l'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chabat

    Re : Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"

    Bonjour;

    J'ai fait un test hier pour réduire la consommation de fioul, en jouant sur la vanne à 3 voies en faisant moins de mélange d'eau des radiateurs vers la chaudière, mais mon objectif je cherche toujours à arrêter la chaudière avec le thermostat d'ambiance, je rappelle qui démarre la chaudière mais ne l'arrête pas si la température dans le salon dépasse la consigne , par contre la chaudière s'arrête si la température dépasse le température de la chaudière "aquastat".

    J'ajoute une photo du branchement électrique pour m'aider et me confirmer si les branchements sont correct.
    Merci d'avance à vos contributions
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    baptiste-chauffage

    Re : Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"

    Change de thermostat d'ambiance

  8. #7
    invitedbc4ceda

    Re : Aide de dépannage sur chaudière ABX 30 HP " chauffage français"

    bonjour je possede une chaudiere au sol gaz chauffage francais ondiane c pas de panne mais je rencontre le meme probleme que vous avec le thermostat a 20° piece chauffer a 23° en faite le thermostat arrete la chaudiere mais pas le circulateur donc le circulteur reste tout le temps en marche , avant dans mon autre maison j'avais une chaudiere frisquet thermostat a 20° la piece a 20° aussi je pense qu'il faudrait brancher le thermostat aussi avec le circulateur est ce que c'est possible si quelqu'un peut me repondre merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2009, 08h29
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  3. chaudière polycombustible "chauffage français"
    Par romu50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 15h42
  4. [Thermique] Chaudière "Franco-Belge" : disjonction en chauffage.
    Par invite25716c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 20h54
  5. "Pesticides, révélations sur un scandale français"
    Par invitea20bed5c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...