[Brun] Recherche de schema AT 136 S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Recherche de schema AT 136 S



  1. #1
    Kibangou

    Recherche de schema AT 136 S


    ------

    Bonjour à tous, je suis en panne avec ma télé analogique 12/220 volts, références: Philips AT 136 S série L60 46 13 86 N
    fabriquée en Indonésie, Sous le nom Antarion, Elle porte aussi la référence: LG Philips Type A 34 KPU02XX.
    Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner avec le plan ou le schéma. j'ai cherché partout, j'ai même téléphonné à Philips qui (bien sur ) ne peut rien faire pour moi. Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudrait bien s'intéresser à mon problème. Bonne soirée. Cordialement. Kibangou

    -----

  2. #2
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonjour MR
    je voudrais bien savoir quelle est la panne .. et si possible une photo du chassis

  3. #3
    Kibangou

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    Bonjour Banino, Merci de vous interesser à mon probléme. Il s'agit d'un condensateur de valeur inconnue (du fait qu'il est entièrement grillé). D'ou ma demande de schéma de montage. Je vous joint deux photo avec explications.
    bonne réception et merci à l'avance. Cordialement. Kibangou
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonsoir MR
    JE vois UNE DIODE DERRIRE LE CONDO GONFLé est une allimentation du +c 180v qui allimente les transistors RGB CONDO DE VALEUR 22U 250V
    SI NON SUIVER LA PISTE de cette allimentation
    son =condo 470u 50v
    verticale 1000u 50v
    +a allimentation transistor de puissanc ligne 100u 160v
    +5v condo 1000u16v
    suivez bien la piste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonsoirmr
    j'ai male priciser piste coté circuit imprimé
    bon courage

  7. #6
    Kibangou

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    Bonsoir monsieur BANINO. Grand merci pour vos 2 messages, n'auriez-vous pas une idée pour me procurer le schéma de ce téléviseur, ca serai plus facile pour moi de connaitre la valeur exacte du condensateur. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement. Kibangou.

  8. #7
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonsoir MR
    JE vois UNE DIODE DERRIRE LE CONDO GONFLé est une allimentation du +c 180v qui allimente les transistors RGB CONDO DE VALEUR 22U 250V
    SI NON SUIVER LA PISTE de cette allimentation
    son =condo 470u 50v
    verticale 1000u 50v
    +a allimentation transistor de puissanc ligne 100u 160v
    +5v condo 1000u16v
    suivez bien la piste

  9. #8
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonsoir MR
    CE CHASSI EST COMPARABLE A CELUI DU TV WATSON BLEUSKY
    INDIQUER MOI SUR LE CIRCUIT IMPRIMé létage allimenté par ce condo
    malheuresement j'ais pas le schema

  10. #9
    michelduc

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonjour,
    comparable au tv watson.....quel chassis ou type? pour moi sur la photo ce n'est pas un condensateur mais plutôt une self de choc....la quasi totalité des condensateurs électrochimiques ont le dessus alu et non noir et de plus l'inscription ne peut disparaitre à ce point
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Kibangou

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    Bonjour Mr Banino, Merci de vos bons conseils: Bien vu! Vous avez raison ce n'est pas un condensateur mais une self inductance (référence L805 sur le circuit imprimé) mais elle est tellement grillée qu'il n'y a plus d'indication dessus, comment faire? Je vous joins la photo du circuit imprimé. Pour quelle raison cette inductance à grillé: Peut être un mauvais courant! Je ne sais pas peut être avez vous un avis. Comment connaitre sa valeur sans le schémas. Je ne sais pas comment faire. Merci de vos conseils et de votre disponibilité. Bonne fin de journée. Cordialement. Kibangou
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonsoir mr
    j'ai un schassi watson L808 mais auquine indiction
    pour resoudre faire rebobiner la self

    bon courage

  13. #12
    michelduc

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonjour,
    pour un essai, mettez une résistance de 4 à 5 ohm 7 ou 10w afin de voir ce qui se passe car une self grille rarement sans cause externe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    banino

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonsoir mr
    bravo monsieur michelduc

  15. #14
    Kibangou

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    Bonsoir monsieur MichelDuc.Merci de votre conseil j'ai retrouvé dans mes restes de composants une inductance visuellement similaire à celle qui était grillée. Sauf que n'ayant pas sa capacité, je me suis seulement fiée à l'apprence elle est de 153J, je l'ai monté et tout marche impeccable, ca ne chauffe pas. Peut être par hazard je serai tombé sur celle qui fallait . Je pense que la panne à été occasionnée par un basse tension prolongée. Merci encore. Bonne soirée.Cordialement kibangou.

  16. #15
    michelduc

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonjour,
    juste pour vous dire qu'une self n'a pas de capacité mais une inductance en µH mH ou H (henry) donc celle que vous avez mise est de 15 x 10³ soit 15mH. une chose aussi primordiale avec une self c'est la section du fil qui la compose car elle doit résister au courant qui y passe
    Dernière modification par michelduc ; 16/10/2012 à 06h35.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    Kibangou

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    Bonjour à tous, avant toute chose je voudrais remercier messieurs Banino et Michel duc pour leurs bons conseils qui m'ont permis de déterminer la panne. Ma télévision fonctionne bien, mais à l'usage la self chauffe un peu ( à ne pas pouvoir laisser le doigt dessus quand-même) Est ce normal ? Merci à l'avance de votre réponse. Bonne journée, Cordialement. Kibangou

  18. #17
    michelduc

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    bonjour,
    oui ca peut atteindre 70°c et donc trop pour les doigts . c'est pareil pour certains ic
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    Kibangou

    Re : Recherche de schema AT 136 S

    Bonsoir, Merci cela me rassure donc en principe je suis dépanner tout marche bien. Merci encore. Cordialement. kibangou

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy CTG 136 : raccordement moteur ?
    Par invite8f112c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 15h37
  2. [Divers] Horloge Hager EH 136
    Par piscinebill dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 13h52
  3. [Thermique] Problème de thermostat easymatic ad 136 cdc2
    Par invite089af456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 12h20
  4. [Blanc] Lave linge Fagor FF-136
    Par invite0fbc551a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2009, 05h19
  5. [Blanc] Lave linge Fagor FF-136 [résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...