[Thermique] Probleme chaudiere ideal standart zenis duo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Probleme chaudiere ideal standart zenis duo



  1. #1
    invite658d821b

    Probleme chaudiere ideal standart zenis duo


    ------

    Bonjour j'ai un soucis au niveau de ma chaudière mural ideal standart zenis duo 3.28 ff
    Cet été je trouvais que lorsque l'eau sanitaire chauffait,des gouttes tombaient de ma chaudière,on m'a dit c'est normal quand une chaudière monte en température ,il y a toujours de l'eau qui s'évacue,soit ,mais pourquoi ca ne le faisait pas avant pendant les 5ans de la chaudiere.
    Aujourd'hui j'ai remis le chauffage en route, et j'ai ma pression au mano qui baisse jusqu'à avoir 0,seulement ,j'ai l'impression que c'est justement quand la chaudière chauffe l'eau sanitaire et que j'ai l'écoulement d'eau que ma pression au mano descend.
    Il doit y avoir un système qui déconne et qui me vide mon circuit de chauffage !!!!!!!! MERCI pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage micky001,

    Le vase d'expansion doit être dégonflé, il suffit de le regonfler pour cela il faut isoler départ et retour chauffage faire baisser la pression à 0, gonfler à l'aide d'une pompe à cycles à +/- 0.8b remplissage et purge par le dégazeur de la pompe. Elle devrait passer la saison de chauffe sans autre problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite658d821b

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Salut et merci pour ta reponse ,je n'ai pas de pompe speciale, j ai pris mon compresseur regle au min',j ai fermer le circuit de chauffage ,purger l eau qui restait, j'avais bien 0 au ballon,regonfler a 0.8 et remis le circuit en service en rajoutant de l'eau pour avoir 1 b mis la chaudiere en route et purger mes radiateurs ,je verrais demain si la pression ne chute pas merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Re,

    Le compresseur encore mieux, tu peux amener la pression chauffage à +/-1.5b si la soupape ne fuit pas, pas de souci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite658d821b

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Nom : 20121020_092258.jpg
Affichages : 1306
Taille : 341,8 KoBon ce matin mano qui descend et toujours fuite d'eau lors de la production d'ECS j'ai fait une photo

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Bonjour, la fuite est du coté de la soupape sanitaire, il est normal que celle ci fuit quand le ballon est en rechauffage. A verifier que la trace d'eau sort bien de la soupape au moment de la chauffe mais sur ta photo ca y ressemble bien.

    Ca n'explique pas parcontre que ta pression diminue dans ta chaudiere, car la soupape bleu est sur le sanitaire alors que ta pression indiqué sur le mano en facade concerne le circuit primaire/chauffage.

  8. #7
    invite658d821b

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Alors j'ai donc ma pression le lendemain qui avait baissée a 0,8 ,je remet a 1 bar, hier rebelotte 0,8, pareil remis a un bar, apres ma douche mano a 1,1 ,donc ya bien un probleme avec ecs ,n'y a t'il pas une vanne en relation avec le chauffage qui pourrait poser probleme ,comme sur ce post :http://forums.futura-sciences.com/de...3e-resolu.html merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par micky001 Voir le message
    Alors j'ai donc ma pression le lendemain qui avait baissée a 0,8 ,je remet a 1 bar, hier rebelotte 0,8, pareil remis a un bar, apres ma douche mano a 1,1 ,donc ya bien un probleme avec ecs ,n'y a t'il pas une vanne en relation avec le chauffage qui pourrait poser probleme ,comme sur ce post :http://forums.futura-sciences.com/de...3e-resolu.html merci
    Il faut vérifier que la soupape chauffage 3b est étanche, le tube plastique annelé que l'on voit à gauche doit t'y conduire, si c'est bien elle, enlève le tube plastique du départ à l'égout et dispose un récipient dessous, si celui-ci vient à se remplir ne cherche pas plus loin.

    i tu avais un souci du côté sanitaire, la pression ne baisserait pas, mais au contraire augmenterait. Le type de chaudière du lien n'est pas comparable à la Zénis Duo équipée d'un réchauffer à bain-marie placé dans le ballon et d'une vanne trois voie qui donne la priorité à l'ECS et s'inverse pour donner le chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    micky01

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Le tube bleu c est la gaine electrique d alimentation et il ny a pas d autre fuite que celle sur la photo merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Re,

    Vérifie que cette soupape est bien sur le sanitaire et non le chauffage si oui elle sera marquée 3b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite658d821b

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    je viens de regarder et ya une fleche et 7 bars

  13. #12
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Re,

    Il faut trouver la soupape chauffage esaye de faire des photos de la chaudière au niveau de la plaque de raccordement en élargissant le plan.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    vitopend

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    la soupape chauffage ce trouve au fond à droite derrière la pompe ( la rouge ),
    isole le chauffage , vidange ta chaudière et démonte la cartouche en plastique de la soupape , nettoyage de celle ci avec un chiffon propre , remis en eau purge , reouverture de vanne et ça devrait aller .

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Bonjour, apriori tu dis qu'il n'y a aucune autre fuite que celle de la soupape sanitaire.
    Es tu sur que c'est completement sec du coté de la soupape chauffage?
    Tu as reverifié ton vespi pour etre sur qu'il ne serait pas encore a 0 ?
    Tu as peut etre une fuite sur installation.

  16. #15
    micky01

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Merci pour toute votre aide ce matin le chauffage c est declenche et non seulement la soupape bleu fuyait mais la rouge cest mis a fuir aussi (La pression etait dans le rouge a 2.8 .VItopend tu parle de nettoyer la soupape du chauffage??pour Cram la soupape de chauffage c est celle que l on peut manoeuvrer pour reduire la pression du circuit chauffage(donc la rouge au fond a droite).pour Joe93 je pense que je vais re verifier mon vase d expension j espere qu il n est pas hs vu le prix .Une petite question ,normal que la soupape bleu ,donc qui est cense etre la soupape de sanitaire fuit quand la chaudiere chauffe l eau du chauffage? merci

  17. #16
    vitopend

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    pour la bleu ( sanitaire ) oui , c'est normal pour la dilatation de l'eau chaude , par contre la rouge doit fuite si tu a vider la chaudière par la ,

    le vase doit être bon puisque tu l'a regonfler , une fois la soupape rouge propre tu sera tranquille , au pire ça coûte une quinzaine d'euro selon ou tu l'achète.

    un nettoyage de la cartouche , il faut simple dévisser celle ci avec une pince , et nettoyer le caoutchouc dedans , verifier qu'il n'y a pas de trou et ça ira tres bien

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Il a regonflé le vase mais si il est HS il peut tres bien etre a nouveau degonflé, donc autant le verifier pour en etre sur.
    Si la pression grimpe quand le chauffage est en route ca pourrais bien vouloir dire qu'il y a un probleme au niveau du vespi.

  19. #18
    invite658d821b

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Bonjour désolé pour tout ce temps mais d'autre probleme ,bon ce matin j'ai vérifié mon vase et il etait a zero ,super pour une chaudiere de 2005 ,par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi si le vase est hs ,quand j'ai rempli ma chaudiere a 2,8b et regarder si de l'eau sortait du vase ,il n'y a eu que l'air de la pression d'eau c'est qu'il n'est pas troué?

  20. #19
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Bonjour à toutes et à tous,

    La membrane est poreuse laisse passer l'air qui se retrouve dans le circuit chauffage l'eau ne passe pas encore. Pas d'autre choix que de le remplacer ou de mettre un vase classique si c'est possible.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    micky01

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Peut on mettre un vase d une autre marque tant que la contenance est la meme car il fait 150e mais seulement50e chez chappe meme forme meme contenance? merci

  22. #21
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere ideal standart zenis duo

    Re,

    Il faudra adapter la fixation, sinon pas d'empêchement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Zenis Idéal standard 2.24ff
    Par invite2c7a69cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 03h55
  2. [Thermique] chaudiere zenis duo HTE3.33
    Par invite46b7e139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 22h18
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis duo 3.28ff : soupape fuit !
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 15h35
  4. [Thermique] Panne Chaudière IdealStandard Zenis duo 3.33
    Par Krawa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2008, 23h05
  5. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...