[Blanc] SL Laden AM 3888 : arrêt en cours de cycle ! [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

SL Laden AM 3888 : arrêt en cours de cycle ! [Résolu]



  1. #31
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888


    ------

    Je ne vois pas la valeur dans le schéma

    -----

  2. #32
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Re,

    Citation Envoyé par DominoPistache Voir le message
    Je ne vois pas la valeur dans le schéma
    L03=470µH
    cordialement

  3. #33
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    ok merci je cherchais L1 dans le schéma...

  4. #34
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bon ben pas de miracles ni de cadeau de Noel: après avoir changer R47, le LNK, la self L1, rien ne fonctionne ((

    Quelqu'un a-t-il encore une idée?

    Bonne fêtes à tous

  5. #35
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bonjour.
    DominoPistache
    tu changes des composants, mais as-tu fait quelques mesures, avant et après changement? si oui les résultats????????????
    si tu souhaites de l'aide il faut donner un minimum d'info.
    cordialement

  6. #36
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Ben le LNK était explosé, La résistance R47 n'avait plus de résistance et maintenant environ 20 ohms, sur la self plus de valeurs et maintenant 7.2 ohms. Je viens de refaire les mesures et la R47 n'a plus de valeur sûrement HS à nouveau ... Je crois je suis bon pour changer tt la carte: 120 € TTC sur le net qu'en pensez-vous? merci

  7. #37
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonsoir,
    Citation Envoyé par DominoPistache Voir le message
    .........Je viens de refaire les mesures et la R47 n'a plus de valeur sûrement HS à nouveau ... .......
    tu pourrais mettre une ampoule 230v 75W à la place de la résistance (ou "à cheval" dessus puisqu'elle est coupée) ballast.
    dis nous ce qui se passe lorsque tu l'auras fait
    cordialement

  8. #38
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bonjour, j'ai essayé avec une ampoule 230V 60W, j'ai juste réussi à allumer l'ampoule deux fois une fraction de secondes... mais mon montage était fait à l'arrache, pas sûr d'avoir eu une bonne connexion des fils de l'ampoule avec la carte. Par contre je reconfirme que la résistance R47 à grillée après son remplacement et remise sous tension.

    Qu'est-ce que celà vous inspire ? Avez-vous réussi à réparer le votre?

  9. #39
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonjour,
    .........mais mon montage était fait à l'arrache, pas sûr d'avoir eu une bonne connexion des fils de l'ampoule avec la carte.
    Non! on peut pas chercher une panne en faisant comme ça, un peu de serrieux!

    tu soudes deux fils un peu long sur les pattes de la résistance hs (elles mêmes bien soudées à la carte!!!), du solide!!! et tu mets une douilles à l'autre bout, sur laquelle tu places une ampoule. il faut être sur de ta bricole avant de mettre le jus, autrement tu flingues tout.................

    l'ampoule restera jusqu'au moment ou il est sur que tout fonctionne

    Citation Envoyé par DominoPistache Voir le message
    .....j'ai essayé avec une ampoule 230V 60W, j'ai juste réussi à allumer l'ampoule deux fois une fraction de secondes
    je pige pas:"deux fois une fraction de secondes"

    si la lampe s'allume en plein, il y a un court circuit (cc).

    vérifies au niveau des pistes s'il n'y a pas un cc, ou bien le LN a morfler à nouveau ....................

    Par contre je reconfirme que la résistance R47 à grillée après son remplacement et remise sous tension.
    donc tout est à refaire, si tu vas dans cette direction, ne remplaces pas R47, mets l'ampoule ........... por l'instant

    Qu'est-ce que celà vous inspire?
    il faut tester avant de remettre sous tension!!!!

    Avez-vous réussi à réparer le votre?
    oui, il fonctionne toujours.
    cordialement

  10. #40
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Qu'appelles-tu s'allumer en plein?

  11. #41
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    deux fois une fraction de secondes signifie qu'elle s'est allumé pendant une seconde ou deux puis s'est éteint (ceci plusieurs fois) , peut-être à cause des fils de l'ampoule pas fixé correctement... Ou y-a-t-il une autre raison possible?

  12. #42
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    re,
    Qu'appelles-tu s'allumer en plein?
    entièrement, complètement, pour les 60W qu'elle annonce etc......

    deux fois une fraction de secondes signifie qu'elle s'est allumé pendant une seconde ou deux puis s'est éteint (ceci plusieurs fois)
    bon..................

    peut-être à cause des fils de l'ampoule pas fixé correctement...
    tu comptes faire quoi pour en être convaincu?
    Ou y-a-t-il une autre raison possible?
    on piétine là.
    a+

  13. #43
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Re,

    Bon j'ai soudé correctement les fils de l'ampoule et celle-ci ne s'allume pas. Que faut-il en déduire? Que faut-il vérifier d'autre?

    Merci

    A+

  14. #44
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonsoir,
    .............l'ampoule et celle-ci ne s'allume pas...........
    le circuit est ouvert,
    Que faut-il en déduire?
    le LNK est hs (je suppose)

    Que faut-il vérifier d'autre?.......
    il te faut tout reprendre à 0
    il y a un CC dans la platine
    est-ce le problème du départ?
    est-ce quelque chose qui résulte des manipulations? (ne prends pas mal ce que je dis).

    peux tu faire une bonne photo de ta carte des 2 cotés?

    il faudrait
    vérifier le circuit d'alim du LNK patte 5 et 8 (présence 230v) souder 2 petits fils y connecter le contrôleur en AC avant toute mise sous tension.
    si le circuit est ok.

    tester le LNK 1/2/7/8 ==> 4 pattes correspondant à la même chose == source elles sont normalement en cc.
    si les autres pattes présentent un cc avec c'est que le LNK est en court jus
    il est a changer.
    de toutes façon pour le moment laisses la lampe (elle te sert de limitation en courant).
    cordialement

  15. #45
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonsoir,
    .............l'ampoule et celle-ci ne s'allume pas...........
    le circuit est ouvert,
    Que faut-il en déduire?
    le LNK est hs (je suppose)

    Que faut-il vérifier d'autre?.......
    il te faut tout reprendre à 0
    il y a un CC dans la platine
    est-ce le problème du départ?
    est-ce quelque chose qui résulte des manipulations? (ne prends pas mal ce que je dis).

    peux tu faire une bonne photo de ta carte des 2 cotés?

    il faudrait
    vérifier le circuit d'alim du LNK patte 5 et 8 (présence 230v) souder 2 petits fils y connecter le contrôleur en AC avant toute mise sous tension.
    si le circuit est ok.

    tester le LNK 1/2/7/8 ==> 4 pattes correspondant à la même chose == source elles sont normalement en cc.
    si les autres pattes présentent un cc avec c'est que le LNK est en court jus
    il est a changer.
    de toutes façon pour le moment laisses la lampe (elle te sert de limitation en courant).
    cordialement
    Nom : partie alim lnk304.jpg
Affichages : 428
Taille : 140,1 Ko

  16. #46
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bonjour,

    merci pour les infos et le schémaPièce jointe 237492Pièce jointe 237493.

    Alors pas d'alim entre les bornes 5 et 8 du LNK, test de continuité OK entre les bornes 1/2/7/8 et pas de continuité sur les autres pattes.

    Je vais essayer de ramener une alim directement sur le LNK. Qu'est-il censé se passer une fois le LNK alimenté?
    Nom : IMG_2613[1].jpg
Affichages : 409
Taille : 363,1 Ko

    tu verras sur les photos que je suis pas en as des soudures mais ça la fonction est assurée lol

  17. #47
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonjour,
    Citation Envoyé par DominoPistache Voir le message
    Alors pas d'alim entre les bornes 5 et 8 du LNK,
    j'ai l'impression qu'il y a vraiment des problème de soudure sur la carte.
    la self ne semble pas soudée (le circuit est double faces, il faut que le composant soit soudé dessus dessous
    test de continuité OK entre les bornes 1/2/7/8 et pas de continuité sur les autres pattes.
    remarque:
    ça!, même pas soudé ce composant neuf présente ces cc si tu regardes le datasheet du composant tu le veras, c'est ce que je voulais que tu saches au cas ou tu constaterais ces boucles en testant
    Je vais essayer de ramener une alim directement sur le LNK.
    grosse connerie!!! il faut comprendre pourquoi le jus n'arrive pas aux papattes du circuit.
    coté patte 5, il y a la res r47 (ta lampe, 2 diodes en serie, la self le transfo,
    la 8 est direct.
    Qu'est-il censé se passer une fois le LNK alimenté?
    s'il y a un court jus, tu fais tout flasher!

    tu verras sur les photos que je suis pas en as des soudures
    tu chauffes la patte du composant, tu approche la soudure, fine si possible, de la patte chauffée, tu fais en sorte que la soudure se répartisse correctement et stop.

    mais ça la fonction est assurée
    lol
    comme dit plus tôt, j'ai un gros doute, refais les toutes.
    cordialement

  18. #48
    DominoPistache

    Wink Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bonsoir, je veux bien souder les composants par le haut aussi même si je ne vois pas forcément l'intérêt et que ça ne sera pas évident pour le lnk ... Mais je ne m'explique pas pourquoi la r47 a grillé une 2ème fois

  19. #49
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    re,
    sur ma carte en pj (à par r47 qui n'est pas soudée) on voit bien que les soudures, coté composants, ont "traversées", il y a des pistes indépendantes du dessous raccordées aux composants.
    à part reprendre tout correctement je vois pas.
    tu as un schéma (même si ce n'est pas précisément celui du sèche linge mais c'est le seul que j'ai trouvé)
    je t'ai indiqué tout ce je ferais et ai fait pour dépanné le mien, tester les composants un par un etc, refaire les soudures, vérifier s'il y a des courts jus dans cette partie de la carte, etc, mais là je suis sec, je ne vois plus comment t'aider.
    il y a des choses incontournables, il faut en passer par là.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Merci pour ton aide. Je t'en suis grandement reconnaissant. Je ferais ces soudures par le dessus demain.
    De métier je suis programmateur des automates industriels et concepteur électriques (industriel) mais je suis
    Limités dans les connaissances en électronique et de pouvoir lire les schémas de cartes électronique et d'avoir la bonne logique de dépannage sur des
    Cartes électroniques . C'est pourquoi je pose tt ces questions.

  21. #51
    DominoPistache

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Je peux te demander des photos en gros plan du dessus du lnk et des soudures du dessous du lnk? Merci d'avance .
    Et si les alims ne viennent pas sur le lnk ça peut être du à quoi?
    Encore une question bête: je pensais que sur le lnk c'était un neutre et une phase qui arrivait sur les broches 8 et 5 mais d'après les msg précédents c'est du 230v qui arrive sur ces 2 broches, comment mesurer que cette tension arrivé sur ces 2 broches? Merci

  22. #52
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Je peux te demander des photos en gros plan du dessus du lnk et des soudures du dessous du lnk? Merci d'avance .
    je rajoute le coté piste, à la photo prétendante (pas simple de s'y retrouver dessous!!!!).
    ce sont 2 archives, car le S.L. est à 800 bornes de chez moi.

    Et si les alims ne viennent pas sur le lnk ça peut être du à quoi?
    pour le savoir, il faut que tu testes, comme je te l'ai précédemment tout ce qui est dans la branche allant à la patte 5 du lnk (il peut y avoir un composant hs; diodes res ....etc ou une soudure sèche)
    vérifies que ta lampe n'est pas hs
    si ton contrôleur à une position diode, normalement lorsque tu auras tester chacun des composants, en mettant la fiche + (car il a deux diodes en serie) à une borne de r47 (il y a ton ampoule actuellement) et le - sur la patte 5 du lnk tu devrait lire une valeur qui devrait correspondre à la somme des valeurs que tu auras mesurées au niveau de chaque composants.
    aide toi du schéma (les point de test TP n'existent pas sur cette carte. mais c'est tout.

    Encore une question bête: je pensais que sur le lnk c'était un neutre et une phase qui arrivait sur les broches 8 et 5 mais d'après les msg précédents c'est du 230v qui arrive sur ces 2 broches, comment mesurer que cette tension arrivé sur ces 2 broches?
    c'est bien du 230V phase neutre comme tu le dis, seulement, il y a danger si tu raccordes directement car tu strapp tout ce qui fait protection en amont de la patte 5.
    mais je suis Limités dans les connaissances en électronique et de pouvoir lire les schémas de cartes électronique et d'avoir la bonne logique de dépannage sur des
    Cartes électroniques . C'est pourquoi je pose tt ces questions.
    t’inquiètes, j'y connais pas grand chose non plus, mais j'ai appris qq trucs d'un maitre, j'ai et je continu à faire des conneries.
    bon réveillon
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    koubi40

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonjour a tous, j'ai le même problème, mon sèche linge s'est arrêté de fonctionner d'un coup, j'ai démonter la platine, je constate que la résistance R47 était fendu, je la change mais toujours rien, j'aimerais savoir si mon problème viens aussi du LNK304PN comment tester ou savoir si c'est bien lui? merci d'avance

  24. #54
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonsoir,

    Citation Envoyé par koubi40 Voir le message
    .... j'aimerais savoir si mon problème viens aussi du LNK304PN comment tester ou savoir si c'est bien lui? merci d'avance
    remplace la resistance par un "ballast" ampoule 230v............
    ...........vérifier le circuit d'alim du LNK patte 5 et 8 (présence 230v) souder 2 petits fils y connecter le contrôleur en AC avant toute mise sous tension.si le circuit est ok. tester le LNK 1/2/7/8 ==> 4 pattes correspondant à la même chose == source elles sont normalement en cc.
    si les autres pattes présentent un cc avec c'est que le LNK est en court jus il est a changer.
    de toutes façon pour le moment laisses la lampe (elle te sert de limitation en courant).
    j'y pense .................... ex-abrupto ............... relire le post
    cordialement

  25. #55
    koubi40

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    merci, je viens de faire sa, je n'est pas de courant qui arrive au LNK, par contre au L1 j'en ai d'un coté mais pas de l'autre, sa pourrais venir de celle si résistance, est ce que je peux faire le meme branchement avec l'ampoule sur le L1 ?

  26. #56
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonjour,
    est ce que je peux faire le meme branchement avec l'ampoule sur le L1 ?
    non je ne pense pas.
    L1 = self 470µH résistance négligeable, mais présence indispensable.
    si ces 2 composants ont claqués, il y a des chance que ce soit dû à un cc dans le lnk (quels sont les résultats de tes tests entre ses pattes d'alim? etc...... )
    cordialement

  27. #57
    ZikBull

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bonjour à tous,
    J'ai la même panne sur mon sèche linge.
    Je n'ai pas bcp de temps pour bricoler à la maison et mes compétences en électronique se limitent à savoir souder et utiliser un multimètre.
    Toutes ces infos sont très intéressantes et mon intervention se limitera a priori à changer les composants incriminés dans ce topic.
    Mais avant toute chose, j'aimerais juste savoir par où on accède à cette carte électronique??
    J'avoue que je n'y ai pas encore regardé de près, mais n'ayant pas bcp de temps à consacrer à ça, je préfère savoir où je vais plutôt que de tatonner.
    Merci d'avance.
    Cordialement,

  28. #58
    serrepate

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    bonjour,
    Citation Envoyé par ZikBull Voir le message
    Je n'ai pas bcp de temps pour bricoler ............., je préfère savoir où je vais plutôt que de tatonner.
    Merci d'avance...........
    la carte se trouve à l'avant du sèche linge dans le bandeau, autant que je me souvienne il faut retirer le plateau du dessus (deux vis à l'arrière de la machine), la "traverse" métallique (devant) tenant par 2 vis et les 2 vis du bandeau s'y tenant. la carte est là clipée
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    ZikBull

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Merci pour ta réactivité serrepate.
    Je regarderai ça dès que possible et tâcherai de relater la suite des évênements.
    Cordialement,

  30. #60
    ZikBull

    Re : Panne séche linge LADEN AM 3888

    Bonjour,
    Carte électronique extraite.
    Effectivement la capa L1 et la R47 ont l'air d'avoir morflé.
    Il y a une trace de flash sur le gros bloc blanc à côté de la résistance d'ailleurs.
    Le LNK à l'air en forme en revanche.
    Pensez vous que ça vaille le coup que je change juste les 2 composants détériorés? Le LNK est-il vraiment sauf?
    IMG_3523[1].jpgIMG_3522[1].jpg
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle arrêt en cours de cycle.
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2012, 18h46
  2. [Blanc] LL Laden ev 8026 : le tambour s'est ouvert en cours de cycle !...[résolu]
    Par invitee30224d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 11h45
  3. [Blanc] Pb lave-linge Laden EV8589 s'arrete en cours de cycle lavage[résolu]
    Par inviteefc42a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2010, 18h22
  4. [Blanc] Arret en cours de cycle thomson axium vds 350
    Par invite7a499c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 20h36
  5. [Blanc] AW2147S : arrêt en cours de cycle
    Par invite0e0c7085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...