[Brun] Tv Philips plasma pas d'image, son ok
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tv Philips plasma pas d'image, son ok



  1. #1
    roland59

    Tv Philips plasma pas d'image, son ok


    ------

    Bonsoir a tous.
    Sur un tv plasma philips modele 42 PFL7662D/12, il y a le son, mis pas d'image, écran noir.
    Apparemment, l'alim est donc ok et pas de rétroéclairage.
    J'ai évidemment regardé "un peu", et en fouillant sur le net, il paraitrait que ce soit une panne récurrente sur ce modèle, a savoir les platines inverters qui seraient défectueuses.
    J'ai donc ouvert, et en effet, une des platines inverter a un CI qui est manifestement cramé.
    Mais, comme il y a deux platines inverters, si j'en débranche une......ça devrait s'allumer d'un coté, non?Ou faut il que les deux platines soient branchées?(contole de consommation).
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Tv Philips plasma pas d'image, son ok

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonsoir a tous.
    Sur un tv plasma philips modele 42 PFL7662D/12
    C'est un LCD !
    Mais, comme il y a deux platines inverters, si j'en débranche une......ça devrait s'allumer d'un coté, non?Ou faut il que les deux platines soient branchées?(contole de consommation).
    Sur les LCD, l'alim se met en sécurité si un tube est HS ou si il y a une panne d'inverter... donc aucune chance que le backlight ne s'allume que d'un côté (peut-être 2 secondes maximum)

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    roland59

    Re : Tv Philips plasma pas d'image, son ok

    Bonjour, Romulus
    Merci pour ta réponse,c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation.
    En effet, su l'un des inverters, un CI est partiellement explosé.
    Encore merci.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Philips plasma pas d'image, son ok

    Bjr,
    en complément de ce qu'a écrit Romulus il y a 2 alternatives ;soit changer le circuit intégré brûlé(en général il est percé),soit échanger les 2 platines (maître et esclave) et garder la platine intacte pour une autre intervention(éventuelle).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Tv Philips plasma pas d'image, son ok

    Bonjour, papilou et merci pour té téponse.
    Effectivement, ce circuit intégré est percé (c'est dailleurs comme çà que je l'ai vu...)c'est un BD9897 FS et qui est apparemment, effectivement sur la platine "maitre" puisquelle a un connecteur un peu plus long que l'autre platine.
    Mais penses tu (sans que ça ne t'engage, évidemment) que seul ce CI est défectueux? (D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est une panne vraiment typique sur ce modèle) et il est préconisé de remplacer les deux inverters.....
    Encore merci.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Philips plasma pas d'image, son ok

    Bjr,
    je ne pense pas que l'IC soit seul en cause.Si vous êtes équipé pour dessouder et ressouder ces composant ,regardez chez Darisus Online Shop la référence LC420Wu5.....si non il faut changer les 2 platines car elles ne sont pas vendues à l'unité.

  8. #7
    roland59

    Re : Tv Philips plasma pas d'image, son ok

    Ben..Merci Papilou...
    Je vais voir si je peux trouver ailleurs (peut être pas) mais il y a quasiment autant de frais de port que de matos...
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme TV plasma Philips 42PF5331 : j'ai le son mais pas d'image
    Par invite2f8af707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 14h57
  2. [Brun] TV Plasma LG 42pc1rr : le son mais pas d'image ?
    Par dimitri5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2011, 10h29
  3. [Brun] TV Philips 24W6322 : pas d'image, pas de son ?
    Par invite209aab51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2010, 14h44
  4. [Brun] Plasma LG : Du son mais pas d'image [résolu]
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2009, 06h11
  5. [Brun] TV Plasma LG 42PC1RR : son mais pas d'image !
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2009, 14h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...