[Blanc] Bruit lave vaisselle Beko[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bruit lave vaisselle Beko[résolu]



  1. #1
    invite80a3e26b

    Question Bruit lave vaisselle Beko[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai acheté un lave vaisselle Beko DFGN5833B Noir le 27 Juillet 2012, jusqu'ici tout allait bien nous sommes super content de ce lave vaisselle, mais voilà depuis 2 jours et 2 lavages il fait un bruit bizarre comme une veille porte qui grince au début du cycle de lavage.

    J'ai enregistré le bruit qu'il fait exactement vous pouvez l'écouter en allant sur cette url : https://dl-web.dropbox.com/get/Publi...mp3?w=81e9a9e7

    le bruit ce situe au bout des 2min 11s.

    Pourriez-vous me dire qu'est-ce qui fait ce bruit et si c'est grave?

    Merci
    Franck

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Bonsoir,

    Mon conseil : éviter d'intervenir sur un matériel qui doit encore être sous garantie.

    Si les filtres sont propres et que rien n'a été introduit dans le circuit de lavage (cycle avec les filtres non montés par exemple) alors la garantie de l'appareil sert à régler les autres problèmes.

    De plus, un bruit, ou léger grincement / sifflement est normal pendant quelques dizaines de secondes au démarrage de là pompe de cyclage

    n attendant plus de précisions sur l'usage qui a été fait de l'appareil et de son entretien,

    Cordialement

  3. #3
    invite80a3e26b

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse rapide.

    J'ai acheté ce lave vaisselle chez grosbill il a moins de 4 mois il doit effectivement être encore sous garantie, je vais les appeler demain pour m'en assurer.

    Nous utilisons le lave vaisselle une fois par jours, ils disposent de tout les voyants nécessaires pour nous indiquer le manque de sel ou de liquide, d'ailleurs le voyant du sel c'est allumé hier au même moment que le premier grincement et du coup j'ai refais le plein.

    Ce lave vaisselle est neuf et plutôt bien entretenu, toutes les indications du livret ont été suivie c'est pourquoi je m’inquiète d'entendre ce bruit au bout de 4 mois d'achat sur ce superbe lave vaisselle qui n'est pas un premier prix tout de même.

    Franck

  4. #4
    thomas59p

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Si tout à été fait et que l'entretien (nettoyage des filtres et autre) à été correctement fait, autant faire appel à la garantie.

    N'ayant pas accès à votre fichier sonore (url non validé) je m'imagine le bruit dont vous parlez et le rapproche à ceux que je connais, pour moi, il serait normal, mais comme dit, je n'ai pas entendu votre fichier son...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80a3e26b

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    J'ai hébergé le fichier sur un site public apparement ça fonctionne pas avec le dropbox public, voici le nouveau lien : http://www.fileden.com/files/2012/11...0/Vocal003.mp3

    Je viens de regarder sur le site de grosbill apparemment ils ont un partenariat avec auchan et c'est eux qu'il faut contacter pour le sav, c'est pas plus mal.

  7. #6
    thomas59p

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    C'est très furtif comme bruit, et pas du tout celui auquel je pensais...

    Il se produit toujours au même moment du cycle ou c'est aléatoire ?

  8. #7
    invite80a3e26b

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    C'est toujours en début de cycle je dirais les 20/30 première minutes du cycle de plus de 2H après plus rien, le grincement est aléatoire et doit ce produire environs une dizaine de fois durant ces 20/30 minutes.

    C'est sur que c'est furtif.

  9. #8
    thomas59p

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Ça me fait penser au bruit du joint de là pompe (joint cyclam) qui chanterait au fur et à mesure de là montée en température de l'eau...
    Sauf qu'il chante comme une vache, et que là, c'est étrange.

    Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas ce bruit normal, et s'il provient du joint, autant que votre service de garantie prenne ce souci à charge.

    Cordialement

  10. #9
    invite80a3e26b

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Parfait, je vais les appeler demain et je verrais ça avec eu, merci pour vos interventions qui m'ont bien éclairé, je vous tiendrais au courant de la suite.
    Bonne fin de soirée.
    Franck

  11. #10
    mondou

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Bonsoir,
    J'ai pas l'oreille musicale,
    Peut-être un corps étranger dans la pompe de cyclage,
    C'est vrai qu'on pourrait penser à la garniture mais ce serait étonnant avec les produits lessiviels,
    J'ai l'impression également qu'un rotor cogne mais peut-être n'est-ce qu'une impression.
    @+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    bonjour,
    étant a l'écoute des bruits
    -1- je note que le bras de lavage cogne sur un ustensile a un moment donné (phase de lavage médiane)
    -2- en toute fin de lavage il y a effectivement un court bruit étrange comme un grincement de porte ayant connu les joints cyclam a une époque qui faisaient du bruit , je ne puis l'assimiler a celui que l'on entends dans votre bande sonore
    mais étant sous garantie il est préférable de faire déplacer le technicien pour qu'il traite le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    skylab21

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    bonjour oui le bras de lavage touche un objet pendant le cyclage on entant la pompe de vidange fait un bruit bizarre mais faire venir le sav pour la garantie de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invite80a3e26b

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'ai contacté le SAV et un technicien doit passer demain pour vérifié, je vous tiens au courant dès sont passage.

    Cordialement
    Franck

  15. #14
    invite80a3e26b

    Re : Bruit lave vaisselle Beko

    Bonjour,

    Je viens vous donner le fin mot de l'histoire, c'est donc la pompe de cyclage qui est à changer, apparemment c'est un joint qui n'aurai pas été graissé durant le montage qui a causé ce souci et ça à l'air fréquent sur cette appareil.
    Prise en charge intégrale de la pièce et de la réparation qui est prévu pour bientôt

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge BEKO[RESOLU]
    Par inviteafa23159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2012, 16h30
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  3. [Blanc] Re : Bruit anormal sur lave vaisselle fagor[résolu]
    Par inviteab712090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 18h12
  4. [Blanc] Lave vaisselle Beko
    Par inviteffb2de0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 18h00
  5. [Blanc] Bruit sur un lave vaisselle AEG[résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 07h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...