[Info] Panne congelateur armoir Liebherr GSS 3656
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne congelateur armoir Liebherr GSS 3656



  1. #1
    patribac

    Panne congelateur armoir Liebherr GSS 3656


    ------

    Bonjour

    Mon congélateur Liebherr GSS 3656 qui a 6 ans est tombé en panne avec la séquence suivante
    - Pendant 3 à 4 mois l'ampoule intérieure s'est mise à clignoter lors de l'ouverture
    - Plus ou moins en parallèle, l'afficheur de température s'est mis en erreur avec affichage -12°C au lieu de -18°C sachant qu'en mesurant la température intérieure avec un thermomètre, il y avait bien -18°C. En même temps, le moteur fonctionnait en alternance toutes les 1 ou 2 secondes un peu comme le clignotement de l'ampoule.
    - Puis le congélateur s'est mis à ne plus tenir la température intérieure de -18°C.

    Lors que je redémarre le congélateur électriquement, il fonctionne en mode clignotement.
    Le comportement est par ailleurs aléatoire. L'afficheur clignote avec le code erreur "nR". En déactivant l'alarme, j'arrive après plusieurs tentatives, à supprimer l'alarme et à déclencher le moteur de manière continu

    Je pense que le compresseur n'est pas en cause.

    Est ce la sonde de température qui envoie une info fausse à la carte électronique, ou est ce la carte électronique qui est HS ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Patrick

    -----

  2. #2
    patribac

    Re : Panne congelateur armoir Liebherr GSS 3656

    Message un peu plus précis

    Bonjour

    Mon congélateur Liebherr GSS 3656 qui a 6 ans est tombé en panne avec la séquence suivante
    - Pendant 3 à 4 mois l'ampoule intérieure s'est mise à clignoter lors de l'ouverture
    - Plus ou moins en parallèle, l'afficheur de température s'est mis en erreur avec affichage -12°C au lieu de -18°C sachant qu'en mesurant la température intérieure avec un thermomètre, il y avait bien -18°C. En même temps, le moteur fonctionnait en alternance toutes les 1 ou 2 secondes un peu comme le clignotement de l'ampoule.
    - Puis le congélateur s'est mis à ne plus tenir la température intérieure de -18°C.

    Lors que je redémarre le congélateur électriquement, il fonctionne en mode clignotement.
    Le comportement est par ailleurs aléatoire. L'afficheur clignote avec le code erreur "nR". En déactivant l'alarme, j'arrive après plusieurs tentatives, à supprimer l'alarme et à déclencher le moteur de manière continu. Le congélateur se met à refaire du froid.
    En ouvrant à nouveau la porte le congélateur repart en alarme et moteur « clignotants ».

    Je pense que le compresseur n'est pas en cause.

    Est ce la sonde de température qui envoie une info fausse à la carte électronique, ou est ce la carte électronique qui est HS ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Patrick

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne congélateur Liebherr GP1456... -38°C alarme...
    Par jb34980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2012, 09h28
  2. [Blanc] Panne congélateur LIEBHERR GN 3356
    Par invite004083e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2010, 09h21
  3. [Blanc] panne congelateur liebherr
    Par invitee7ee84a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 18h31
  4. [Blanc] Panne combiné frigo congélateur Liebherr
    Par alpheratz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 22h41
  5. [Blanc] Congélateur Liebherr panne
    Par invite52721d16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...