[Blanc] Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F



  1. #1
    invitebd49634b

    Angry Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F


    ------

    Bonjour a tous,

    mon seche linge ne chauffe plus correctement (le cycle de chauffage s'arrete au bout de 15-20 mn alors que le linge est encore humide). J'ai procédé à divers tests et je me réfère à vous pour confirmer mon diagnostic car je voudrai éviter de changer des pièces au hasard.

    Je précise que la résistance chauffe bien mais je ne peux pas dire jusqu'à combien de degré il monte.

    1er test: j'ai testé les 2 thermostats 140° et 150° (non ré-armable sur ce modèle): au multimetre, le contact est bien établi (0 ohm) puis je les ai chauffé au briquet et je constate que les contacts s'ouvrent (à l'oreille et au multimetre). Donc ils sont OK pour moi.

    2eme test: j'ai supprimé les thermostats du circuit et connecté les fils électriques directement entre eux pour que la résistance ne tienne pas compte de ceux-ci

    J'ai remis un cycle : le chauffage s'arrete encore au bout de 15 mn et le linge est encore humide bien entendu.

    3eme test: j'ai suspecté l'hydro capteur. Je l'ai sorti de son orifice et plongé dans un verre d'eau du robinet (donc température froide)
    Il doit donc toujours mesurer un gros taux d'humidité (on ne peut pas faire plus humide !).

    J'ai remis un cycle et pareil, ca ne chauffe pas assez longtemps encore une fois pour sécher le linge.

    J'en conclue que l'hydro capteur est défectueux... qu'en pensez vous ? ce dernier test est il probant selon vous car je lis ici ou là qu'il est impossible de tester cette sonde ?

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider à confirmer mes hypothèses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F

    bonjour,
    il est certain que votre test n'est pas correct, on ne teste pas un "hydro" en le noyant ni à température froide sachant que le séchoir a bien moins d'humidité et est a une température de plus de 50°c. de plus l'humidistance est un combiné de ctn et de testeur d'humidité. faut aussi voir si le ventilateur fonctionne correctement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F

    bonjour,
    l'hydrocapt est de toute façon a remplacer pas de mesure possible pour ce qui le concerne
    cela fait vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitebd49634b

    Re : Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F

    Bonjour

    merci pour vos réponses. Je vais commander un hydro capteur en piece détachée alors !

    les ventilateurs semblent marcher correctement...par contre celui qui est à l'arrière en bas et qui est censé aspirer l'air de la pièce pour l'injecter dans le circuit de la machine, je sens qu'il crache l'air plutot que de l'aspirer (?)

    A suivre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Brandt ETE 6710F condensation : a été inondé !
    Par invite776a9d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 10h43
  2. [Blanc] Probleme de chauffe sur seche linge BRANDT ETE 101F
    Par inviteba82bc65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2009, 15h52
  3. [Blanc] problème panne sèche linge Brandt ete 751F Non résolu
    Par FIFINE77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 16h42
  4. Problème de chauffe sur sèche-linge brandt ETE 753F
    Par invite87aa98d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h51
  5. probleme avec mon seche linge brandt ete 751 f
    Par invitebe0aaf2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...