Téléviseur KV29FX20B (Chassis FE1A) en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Téléviseur KV29FX20B (Chassis FE1A) en panne



  1. #1
    invite6fcdb295

    Téléviseur KV29FX20B (Chassis FE1A) en panne


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de dépanner un téléviseur SONY (chassis FEA1), 3 petits clic au démarrage puis code 2 donc j'ai examiné le transistor dans l'étage pour la déviation horizontal, et en effet le BU2515DX (Q533) était mort (en court jus), je l'ai remplacé par un BU2520DX qui après avoir comparé les datasheets me semble équivalent.
    Après changement du transistor, à la première mise en route, rien, du son mais pas d'image et le tube qui ne "se charge pas" (pas de sifflement de la THT audible et les crepitements d'éléctricité statique habituels), puis rebasculement en mode standby avec la séquence LED continu - 3 Flash - LED continu (contrairement à précédement LED éteinte - 2 Flash - LED Eteinte, le code pour le court-jus). Après plusieurs arret et remise en route successive, parfois elle se met en route après quelque seconde, j'entend le petit sifflement de la THT, et là miracle de l'image, le son et tout marche correctement, si je coupe et remet le télé en route à quelque minutes d'interval ca remarche à chaque fois, mais si je l'eteint pendant quelques heures, plus rien, je suis obligé d'eteindre et d'allumer plusieurs fois, et parfois, elle rédémarre.

    J'ai regardé les composants autour du BU, déssoudé plusieurs capas, et toute celle que j'ai testé semblent bonnes, pareil pour les diodes à proximité, j'ai refait les soudures dans cette partie là ainsi que sur la THT. Mais toujours le même problème ca marche par intermittence (une fois que ça 'accroche' c'est bon).

    Dans tous les cas (quand ça marche ou non) j'ai toujours mon 135V au niveau du BU.

    Dans le service manual (que j'ai en PDF mais incomplet... sur 57 pages seul les 8 première apparaisse, si vous avez un lien il serait le bien venu!) il n'y a pas de description pour le code 3, il est marqué comme 'Reserved', chose qui me chiffonne entre les flash la LED est allumée en continu.

    Merci pour vos suggestions !

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Téléviseur KV29FX20B (Chassis FE1A) en panne

    salut

    dessoudes entierement le CXA et ressoudes le...
    attention aux soudures du transfo driver à coté du BU2515...

    A+

  3. #3
    invite6fcdb295

    Re : Téléviseur KV29FX20B (Chassis FE1A) en panne

    > Azer

    Ok j'essayerai ça... dans 2 mois Le poste est à mes parents et je viens de rentrer chez moi à quelques 250 Km de là.
    Merci pour la suggestion, si tu en as d'autre elles sont les bienvenues (dans le cas ou ressouder le CXA ne résoudrai pas le problème)

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran rouge TV Sony Chassis FE1A
    Par kravist dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 09h31
  2. KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas
    Par invite73a2e4a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 12h06
  3. Panne téléviseur chassis A8.0E
    Par invite4c043d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 12h49
  4. Panne téléviseur chassis ICC7
    Par invitec3c24a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/09/2006, 08h14
  5. probleme sur televiseur sony kv29fx20b
    Par invite12a20b72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...