[Blanc] Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston



  1. #1
    VFrap

    Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston


    ------

    Bonjour a tous et bonne année.

    La mienne commence bien, lave vaisselle en panne !
    J'ai tenté de trouver ma réponse sur le forum, j'ai trouvé pas mal de sujets sur ce problème mais pas ma solution.(ou alors j'ai rien compris)
    J'imagine que pour les pros qu'il y a ici ça va vous paraître bête mais moi ça me semble une montagne, je suis bloqué.

    Lave vaisselle : Ariston LFF8243
    Problème : ne vidange pas
    Code erreur : A03

    J'ai ouvert et vérifié que le tuyau (et le conduit d'évacuation) n'étaient pas bouchés > ok
    J'ai démonté ce qui la semblé être le moteur chargé d'évacuer l'eau (voir photo).
    image.jpg

    Je l'ai branché en direct sur le courant, il tourne bien. Ça ne semble donc pas venir de la. Mais il y a de l'eau dedans (je l'entends quand je le secoue), ça vous parait normal ?

    J'ai pris une photo de l'ensemble, qqun saurait il me dire quelle pièce pourrait être la cause de mon problème ?
    image.jpg

    Un grand merci par avance...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston

    bonjour,
    quand vous dites de l'eau dedans....c'est dans quoi?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston

    bonjour,
    quand vous dites de l'eau dedans....c'est dans quoi?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    VFrap

    Re : Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston

    De l'eau dans l'espèce de petit moteur blanc que j'ai mis en photo (dans le corps de l'appareil), en plus de l'eau qui reste dans la machine puisqu'elle ne vidange pas bien sur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston

    Bonsoir,
    verifiez que rien ne bloque l'helice de la pompe: un bout de verre... present dans support ou se clipse la pompe.
    cdt;
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    VFrap

    Re : Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston

    Un grand merci, ça remarche... Enfin je crois !
    Je n'ai fait qu'un essai à vide en programme rapide et tout s'est bien passé.

    En réalité, je ne sais pas vraiment ce qui a marché. J'ai regardé l'hélice, tout allait bien. J'ai manipulé les branchements à droite à gauche.
    J'ai essayé de souffler dans le tuyau d'évacuation et il y avait toujours un cap difficile (il fallait souffler un bon coup pour faire passer de l'eau accumulée).
    Je me suis dit que le chemin du tuyau n'était pas top et qu'il finissait par trop le plier, je l'ai fait passer par ailleurs... Peut-être étais-ce juste ça ?

    Merci en tous cas pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]
    Par invite4ebabc5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2012, 15h26
  2. [Blanc] Erreur sur Lave vaisselle ARISTON LV660A
    Par invite07adad7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 17h34
  3. [Blanc] pbm de vidange lave-linge ariston
    Par invite06dad38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 15h07
  4. Erreur sur lave-vaisselle ariston ll63
    Par invite2c9ba2ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h05
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...