[Brun] panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676



  1. #1
    grandpa

    panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion après avois passé des heures en recherche sur divers forums et autres sites

    Voici mon probléme: je cherche à definir la cause de la panne de mes 4 prise HDMI, car lorsque je connecte ma box tv (Orange) en Hdmi, la mire orange apparaît, puis écran noir, puis changement de résolution et écran bleu. Je précise que j'ai tenté sur d'autres tv (cable hdmi et decodeur) et que tout cela fonctionne.
    Autre test avec mon disque dur multimédia (Samsung WE) qui est le seul à fonctionné.
    Autre test avec mon Home Cinéma = écran bleu et message "format non reconnu" (Désolé,ce n'est pas le message exact, mais je ne suis pas devant mon téléviseur)
    Autre test avec PS= écran bleu.

    J'ai à peu près tout essayé debranché la tv (pour décharge des condos(qui dit en passant ont été remplacés pour cause de panne concomitante)) changement de cable etc, je suis bien sur la bonne source et le télé reconnaît bien la connection du port HDMI.
    Je soupçonne un problème d'eeprom (je n'y connaît rien), alors si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider je l'en remercie par avance.

    Je vous souhaite une excellente année

    Cordialement

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676

    Hello !

    si tu as eu un problème de condos, il est fort probable que des paramètres de l'EEPROM aient été "dérangés".

    Il faut rentrer dans le mode service et remettre les "bonnes" options (type de dalle, taille, ...).

    Ces options, il ne faut pas les essayer au hazard !! tu peux trouver les infos dans le "service manual" de ton appareil.
    Je ne le possède pas pour ton modèle, mais il doit trainer sur le net.

    Pour entrer dans le mode service :
    - mettre le TV en veille
    - taper rapidement la séquence Info - Menu - Mute - Power sur la télécommande

    A+
    Laurent

  3. #3
    grandpa

    Re : panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676

    Bonsoir Laurent,

    Merci de cette réponse, je reprends contact demain pour rendre compte de mes trouvailles

    @+

    Daniel

  4. #4
    grandpa

    Re : panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676

    re bonjour Laurent

    Désolé je n'ai rien trouver sur le net sous l'appellation "service manual", peux tu me confirmer qu'il sagit des valeurs à donner à chaque ligne du menu caché, ou m'en dire un peu plus


    Bien cordialement

    Daniel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] plus de son sur peritel et hdmi televiseur Aya
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2012, 15h43
  2. [Brun] ports HDMI inopérants sur samsung UE 55 serie 6000
    Par fano dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 13h02
  3. [Brun] Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.
    Par invite84fa3761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2010, 19h28
  4. [Brun] Panne sur téléviseur SAMSUNG CF-5944N
    Par invite30a5147f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2010, 14h52
  5. panne sur téléviseur samsung cx-5944n pouvez-vous m'aider
    Par invite31384866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...