[Divers] Faire de la plomberie sans soudure ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Faire de la plomberie sans soudure ?



  1. #1
    Jean4259

    Faire de la plomberie sans soudure ?


    ------

    Bonsoir,

    Lorsque l'on ose pas souder des tuyaux de cuivre, quelle est la bonne solution pour faire sa plomberie ?
    Il existe dans les magasins de bricolage diverses solutions: raccord bicone, raccord à joint rapide, raccord automatique, tuyau cuivre , tuyau PER, tuyau HTA........
    Quelle est donc la bonne alternative ?

    Merci pour vos réponses,
    Jean

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    bonjour,
    il faut d'abord connaitre ce que le tuyau doit supporter, des normes existent qu'on ne peut ignorer....eau froide? chaude? pression? gaz? mazout?etc....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Jean4259

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    IL s'agit d'eau chaude et d'eau froide.
    Jean

  4. #4
    michelduc

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    bonsoir,
    apparent ou encastré?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Bonsoir,

    Lorsque l'on ose pas souder des tuyaux de cuivre, quelle est la bonne solution pour faire sa plomberie ?
    Il existe dans les magasins de bricolage diverses solutions: raccord bicone, raccord à joint rapide, raccord automatique, tuyau cuivre , tuyau PER, tuyau HTA........
    Quelle est donc la bonne alternative ?

    Merci pour vos réponses,
    Jean
    Bjr à toi,
    Si c'est juste pour un dépannage ( donc tuyaux apparents) pourquoi pas bicone, etc...
    Mais si c'est pour toute une installation (..pour faire SA...plomberie..)c'est génant d'avoir des raccords....encastrés et non accessibles.
    Le prix de reviens n'est pas le meme non plus !

    Il faut ..OSER.... faire des soudures ( ça s'apprends trés vite ).

    Bonne soirée

  7. #6
    Jean4259

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Il s'agit de tuyaux apparents.
    Jean

  8. #7
    TDR125

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Bonsoir

    Dito f6bes c'est pour faire quoi comme installation ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    Jean4259

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Installer un chauffe eau électrique en remplacement du chauffage eau sanitaire de la chaudière gaz.
    Jean

  10. #9
    Freduho

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Bonsoir Jean,
    Si tu veux faire qq chose de simple et pas cher je te conseil le PER en couronne de 10 ou 25m selon les besoins. Au niveau des raccords je te conseil ceux à compression que je trouve plus costaud (et moins cher en plus) mais un poil plus long à mettre en place que des raccords automatiques. Ils ont aussi l'avantage d'être facilement démontable et de ne nécessite aucun outils spéciaux. Au niveau du raccordement au réseau cuivre tu peux utiliser des raccord munie d'une olive qui te permettront donc de te repiquer direct en per sur du cuivre et sans souder. Cependant je te rappel comme cela été dit qu'il faut que ce type de raccord soit visitable car on sait jamais puis c'est la norme en plus.
    Au plaisir

  11. #10
    f6bes

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Installer un chauffe eau électrique en remplacement du chauffage eau sanitaire de la chaudière gaz.
    Jean
    Bjr à toi,
    Donc petits travaux: dans ce cas effectivement la technique bicone etc..etc.. peut convenir..surtout si
    t'as pas le matériel pour souder !
    Faut savoir ne pas trop s'embéter pour qq euros de plus !!

    Bonne journée

  12. #11
    Jean4259

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Je peux emprunter le matériel pour souder, mais je pense que cela nécessite une petite formation de quelques heures pour éviter les fuites, et je ne pense pas qu'une grande enseigne de bricolage organise ce type de stage en région parisienne ?
    Jean

  13. #12
    TDR125

    Re : Faire de la plomberie sans soudure ?

    Bonsoir

    Souder ou braser , l'un comme l'autre une auto formation sur quelques chutes avec les conseils avisés des copains du forum et le tour est joué .

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron , c'est en soudant que l'on devient soudeuron

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2012, 17h00
  2. Plomberie norme soudure étain, cuivre dans plancher, garantie décennale
    Par flovar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2011, 09h20
  3. electronique sans soudure
    Par invite6e058bd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2010, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...