Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on cable un th ambiance THP05(3 fils) a une chaudiere leblanc acleis 23 car malgre la notice du thp05 et la notice de la chaudiere je ni arrive pas.
Merci pour votre aide
-----
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on cable un th ambiance THP05(3 fils) a une chaudiere leblanc acleis 23 car malgre la notice du thp05 et la notice de la chaudiere je ni arrive pas.
Merci pour votre aide
Bonjour,
je ne connais pas ce thermostat,mais la plupart des thermostat se branche sur 2 fils,même si le bornier du thermostat comporte trois sorties (les thermostats sont souvent universel et la troisieme borne est utilisé lorsqu'on les branchent sur les clims).Il y a un contact normalement ouvert,un autre normalement fermé et un "commun"(souvent la borne du milieu).Sur la chaudiére si tu as la doc,tu peux voir que le thermostat se branche dans le bornier a la place du shunt.
A plus
oui mais le probleme ces que mon thermostat a 3 sortis qui sont NIN / LOUT/ LIN et sur ma chaudiere sur le bornier j'ai NS/ LS / LR lesquels de ces fils branchés et ou.Envoyé par patancaBonjour,
je ne connais pas ce thermostat,mais la plupart des thermostat se branche sur 2 fils,même si le bornier du thermostat comporte trois sorties (les thermostats sont souvent universel et la troisieme borne est utilisé lorsqu'on les branchent sur les clims).Il y a un contact normalement ouvert,un autre normalement fermé et un "commun"(souvent la borne du milieu).Sur la chaudiére si tu as la doc,tu peux voir que le thermostat se branche dans le bornier a la place du shunt.
A plus
Re,
sur ta chaudiér normalement il y a un fil (ou cavalier) qui relie Ls à Lr,il te faut le supprimer et brancher a la place ton thermostat.Pour ton thermostat,a t il un schema,ou possede tu un multimétre?
oui j'ai un multimétre et voici le lien ou il y a le schema :
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956...ationTPH05.rtf
Re,
apparament,il te faut brancher un fil sur LIN et l'autre sur NIN,il n'y a pas de polarité a respecter.Ton thermostat a l'air d'être fait pour le chauffage electrique(fil pilote).
bonjour,
je le sent pas ce truc, tu ne lui donnes pas la bonne réponse patanca, vu que cela ne change pas sa question
il n'a pas LIN et NIN sur sa chaudière, il fait comment??
débile leur appellation, son outil m'a l'air inadapté a ce qu'il cherche a faire non?? phase neutre laisse entendre une alim qu'il n'aura pas dans ce cas sur le dit thermostat,je suppose que cela alimente soit un voyant ou une pendule de programmation ou similaire
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re,
Richard tu as raison,j'avais déjà parlé du branchement sur la chaudiére,mais son thermostat n'a pas l'air de correspondre a ce mode de chauffage.Une chaudiere ne necessite qu'un thermostat basique qui marche en tout ou rien(contact ou pas),de plus je n'arrive pas a trouver de doc sur celui-ci.
re,
cela me rassure, je pense qu'il peut être monté (encore que??) l'ennui est de savoir comment car faut pas se planter savoir sur quoi est la coupure phase ou neutre autant sur la chaudière que sur le thermostat or le schéma ne le dit pas, il faudrait pour résoudre le souci avoir les 2 schémas(chaudiére et thermostat) avec la position du contact ouverture fermeture la sortie étant le fil pilote, c'est la seule chose que l'on connait, sans schéma de principe le risque de c/c est important
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
sur l'acleis le bornier du th est a droite du cavalier phase neutre et est relié par un petit fil en "u".
salutation
Bonjour,
C'est bon j ai trouve comment le cable.
Merci de votre A+
RE voici le cablage:
Brancher NIN sur NS et sur le neutre de l'alimentation de la chaudiere.
Brancher LOUT sur LR.
Brancher LIN sur la phase de l'alimentation de la chaudiere.
J'ai teste et ca marche.
Bonjour
j'ai essayé le branchement mais cela ne semble fonctionner.
help
Merci !
Je confirme que le cablage de rocco92 est tout a fait correct. Ce n'etait pas evident vu le dernier post et vu qu'en mode sans thermostat d'ambiance c'est LS et LR qui sont relies sur la chaudiere. Avec le OTAX, on laisse donc LS tout seul (et non plus relie a LR).
Groumf
Bonsoir à tout le groupe,
Si vous faites une recherche, vous verrez que ce sujet a été abordé, il est nécessaire de relayer le contact du thermostat, ne parvenant pas à joindre le schèma, je vous conseille de faire la recherche vous trouverez à Otax, le schéma détaillé.
Amicalement,
Marc.