Branchement OTAX THP05 sur Chaudière Leblanc acleis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Branchement OTAX THP05 sur Chaudière Leblanc acleis 23



  1. #1
    invited45523b5

    Branchement OTAX THP05 sur Chaudière Leblanc acleis 23


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on cable un th ambiance THP05(3 fils) a une chaudiere leblanc acleis 23 car malgre la notice du thp05 et la notice de la chaudiere je ni arrive pas.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Bonjour,
    je ne connais pas ce thermostat,mais la plupart des thermostat se branche sur 2 fils,même si le bornier du thermostat comporte trois sorties (les thermostats sont souvent universel et la troisieme borne est utilisé lorsqu'on les branchent sur les clims).Il y a un contact normalement ouvert,un autre normalement fermé et un "commun"(souvent la borne du milieu).Sur la chaudiére si tu as la doc,tu peux voir que le thermostat se branche dans le bornier a la place du shunt.

    A plus

  3. #3
    invited45523b5

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Citation Envoyé par patanca
    Bonjour,
    je ne connais pas ce thermostat,mais la plupart des thermostat se branche sur 2 fils,même si le bornier du thermostat comporte trois sorties (les thermostats sont souvent universel et la troisieme borne est utilisé lorsqu'on les branchent sur les clims).Il y a un contact normalement ouvert,un autre normalement fermé et un "commun"(souvent la borne du milieu).Sur la chaudiére si tu as la doc,tu peux voir que le thermostat se branche dans le bornier a la place du shunt.

    A plus
    oui mais le probleme ces que mon thermostat a 3 sortis qui sont NIN / LOUT/ LIN et sur ma chaudiere sur le bornier j'ai NS/ LS / LR lesquels de ces fils branchés et ou.

  4. #4
    patanca

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Re,
    sur ta chaudiér normalement il y a un fil (ou cavalier) qui relie Ls à Lr,il te faut le supprimer et brancher a la place ton thermostat.Pour ton thermostat,a t il un schema,ou possede tu un multimétre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited45523b5

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    oui j'ai un multimétre et voici le lien ou il y a le schema :

    http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956...ationTPH05.rtf

  7. #6
    patanca

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Re,
    apparament,il te faut brancher un fil sur LIN et l'autre sur NIN,il n'y a pas de polarité a respecter.Ton thermostat a l'air d'être fait pour le chauffage electrique(fil pilote).

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    bonjour,
    je le sent pas ce truc, tu ne lui donnes pas la bonne réponse patanca, vu que cela ne change pas sa question
    il n'a pas LIN et NIN sur sa chaudière, il fait comment??
    débile leur appellation, son outil m'a l'air inadapté a ce qu'il cherche a faire non?? phase neutre laisse entendre une alim qu'il n'aura pas dans ce cas sur le dit thermostat,je suppose que cela alimente soit un voyant ou une pendule de programmation ou similaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    patanca

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Re,
    Richard tu as raison,j'avais déjà parlé du branchement sur la chaudiére,mais son thermostat n'a pas l'air de correspondre a ce mode de chauffage.Une chaudiere ne necessite qu'un thermostat basique qui marche en tout ou rien(contact ou pas),de plus je n'arrive pas a trouver de doc sur celui-ci.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    re,
    cela me rassure, je pense qu'il peut être monté (encore que??) l'ennui est de savoir comment car faut pas se planter savoir sur quoi est la coupure phase ou neutre autant sur la chaudière que sur le thermostat or le schéma ne le dit pas, il faudrait pour résoudre le souci avoir les 2 schémas(chaudiére et thermostat) avec la position du contact ouverture fermeture la sortie étant le fil pilote, c'est la seule chose que l'on connait, sans schéma de principe le risque de c/c est important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite9815cef3

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    sur l'acleis le bornier du th est a droite du cavalier phase neutre et est relié par un petit fil en "u".
    salutation

  12. #11
    invited45523b5

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Bonjour,

    C'est bon j ai trouve comment le cable.

    Merci de votre A+

  13. #12
    invited45523b5

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    RE voici le cablage:

    Brancher NIN sur NS et sur le neutre de l'alimentation de la chaudiere.
    Brancher LOUT sur LR.
    Brancher LIN sur la phase de l'alimentation de la chaudiere.

    J'ai teste et ca marche.

  14. #13
    invite7fa7fbdd

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Bonjour

    j'ai essayé le branchement mais cela ne semble fonctionner.

    help

  15. #14
    invite61e914b6

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Merci !

    Je confirme que le cablage de rocco92 est tout a fait correct. Ce n'etait pas evident vu le dernier post et vu qu'en mode sans thermostat d'ambiance c'est LS et LR qui sont relies sur la chaudiere. Avec le OTAX, on laisse donc LS tout seul (et non plus relie a LR).

    Groumf

  16. #15
    Cram 64

    Re : Branchement OTAX THP05 sur Chaudiere Leblanc acleis 23

    Bonsoir à tout le groupe,

    Si vous faites une recherche, vous verrez que ce sujet a été abordé, il est nécessaire de relayer le contact du thermostat, ne parvenant pas à joindre le schèma, je vous conseille de faire la recherche vous trouverez à Otax, le schéma détaillé.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 21h30
  2. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 22h47
  3. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 17h32
  4. pb sur chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite65b3060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 18h58
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 01h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...