[Blanc] Panne LV Miele G 636 SC plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne LV Miele G 636 SC plus



  1. #1
    Cecilb2000

    Panne LV Miele G 636 SC plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire appel à vos lumières après avoir essayé tout ce que je pouvais, notamment grâce à la lecture des messages concernant le même lave vaisselle.

    Mon Miel G 636 sc plus a maintenant 10 ans et n'a jamais souffert d'aucune panne.

    Depuis quelque temps la diode Entrée/Vidange s'allume peu après le début du programme et l'interrompt. J'ai nettoyé tout le circuit de vidange, vérifié l'hélice, la bille, le tuyau d'évacuation. La vidange fonctionne normalement en début de programme, j'ai fait le test en mettant de l'eau en fond de cuve. J'ai également démonté et nettoyé toute la ligne d'arrivée d'eau. En inclinant le lave vaisselle, deux ou trois litres d'eau sont apparues. J'ai épongé, tout remonté et le lave vaisselle a fait un cycle quasi complet à 75°, puis s'est mis en panne Entrée/Vidange. J'ai renouvelé l'opération et tout s'est déroulé de la même manière. Vidange, début du programme, puis au moment du séchage, mise en panne. Je ne sais pas quoi penser. Y aurait-il une fuite au moment de la vidange qui s'écoulerait dans un bac de rétention ? Comment la repérer ? De quoi peut-il s'agir ?

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    bonsoir , oui il y a une fuite si le bac de rétention a de l'eau deux cas de figure voit la pompe de vidange fuit (peut probable) je pense plutôt a une fuite qui vient de la pompe de cyclage ( le plus gros moteur )
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    re voila une pompe de cyclage de chez miele Nom : pompe de cyclage miele1.JPG
Affichages : 502
Taille : 163,7 Ko
    cordialement jean-claude

  4. #4
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Nom : pompe de cyclage miele.JPG
Affichages : 539
Taille : 199,3 Kore ci joint pompe de cyclage démontée, il y a de grande chance que votre probleme de fuite vienne du joint de spi a changer (marqué de croix rouge )
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cecilb2000

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Merci beaucoup de vos suggestions, je vais me pencher sur ce problème ce week end.

    Cordialement,

    Thierry

  7. #6
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    re bonjour oui tous a fait et on attend
    cordialement jean-claude

  8. #7
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    re donc a lundi de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Cecilb2000

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Bonsoir,

    J'ai commandé la pièce hier et devrais la recevoir dans les 48 heures. Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée,

    Th.

  10. #9
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    bonsoir , vous avez commander quoi!!!!!! (la pompe ,ou le joint spi, et la turbine )
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Cecilb2000

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Bonjour,

    Désolé de mon silence, toute la famille a eu la grippe et je commence seulement à me sentir mieux. J'ai simplement commandé le joint de pompe de cyclage (environ 5 euros chez Ménapieces), suivant votre recommandation. Je viens de le changer et de lancer un cycle. Je croise les doigts et vous tiens au courant dans la journée.

    Cordialement,

    Th.

  12. #11
    Cecilb2000

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Bonjour,

    Bon, j'ai tout remonté et lancé un programme court (55°). En fin de cycle rebelote, le LV se met à clignoter (diode verte Arrêt). Le bac de rétention est aussi plein qu'avant et le LV redémarre dès que je penche la machine pour la vider. Je n'ai peut-être pas changé la bonne pièce… Voici le nom de la pièce achetée et changée :

    Joint de pompe de cyclage lave vaisselle Mièle 5.9 €

    Pour info, je n'ai pas eu besoin de démonter complètement la pompe et le moteur pour changer ce joint. J'ai juste dévissé le moteur, débranché les durites et déboité le moteur du corps de pompe pour accéder au joint.

    Merci pour vos éclaircissements,

    Cordialement,

    Th.

  13. #12
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    bonjour vous avez changer donc je joint spi ok avez vous changer aussi la turbine qui a une bague aussi ( voire me 2eme photo n°4 ), a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    petitprof

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    cecilb2000 bonsoir,

    Je vais commencer par saluer amicalement jean-claude.
    Vous avez changé le joint car vous étiez sûr que la fuite venait de là ou parce que skylab21 a signalé que cela était classique...
    Vérifiez bien d'où vient la fuite avant de changer dess pièce.
    Qd il y a une fuite cela doit se voir, il y a souvent des trainées, et confirmez nous que c'est bien de la pompe de cyclage que cela vient...
    A+

  15. #14
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    bonsoir re voire le post n°1 , cécil a signaler de l'eau dans le bac de rétention , donc fuite a la pompes de cyclage , elle a changer le joint spi ok mais na pas changer la turbine de la pompe de cyclage j'ai signaler cela , cette turbine a ausi une bague qui et compresser donc le depannage et a moitié fait voila ma réponse a cécile , bonne soirée a vous petit prof
    cordialement jean-claude

  16. #15
    petitprof

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Re,

    Oui j'ai bien lu le post n°1 , je confirme aussi qu'il y a fuite, je confirme également que la pompe de cyclage est un classique mais comme vous l'avez signalé il y a parfois d'autres origines de fuite et cecil n'a jamais confirmé avoir vu que cela venait de la pompe, ...
    A+ bonne soirée

  17. #16
    Cecilb2000

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    Bonjour,

    J'avoue avoir fait confiance à la première suggestion. Je me suis bien rendu compte que le joint changé n'était pas vraiment usé malgré ses 10 ans mais je l'ai changé quand même. Je vais rebasculer mon LV pour en vider le bac et inspecter l'intérieur pour repérer le circuit de fuite. De mémoire je n'ai pas vu d'eau sur la pompe elle même, mais plutôt sur le circuit d'arrivée. Est-ce que le bac de rétention pourrait se remplir à l'arrivée d'eau ?

    Merci à tous, je retourne au LV demain matin.

    Th.

  18. #17
    skylab21

    Re : Panne LV Miele G 636 SC plus

    re, oui cela aussi peut arrivé, bien regarder
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de four sur cuisinère SCHOLTES CIM 636
    Par invite0230ab64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 22h31
  2. [Blanc] lave vaisselle miele 636 plus ne s'arrrête pas de laver
    Par invite1a7592ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 10h49
  3. [Blanc] four Scholtes FG 636.1
    Par invite1c2743e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 18h09
  4. [Blanc] Four FG 636.1 MI carréement HS !
    Par invite6c5f1fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 10h06
  5. [Blanc] Probleme four SCHOLTES FX 636.1
    Par invite29b3488d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 23h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...