[Thermique] Chaudière Géminox MZ 25 S : ECS varie de température [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Géminox MZ 25 S : ECS varie de température [résolu]



  1. #1
    powerline93

    Chaudière Géminox MZ 25 S : ECS varie de température [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis d'eau chaude avec ma géminox mz 25s,j'ai très peu d'eau chaude.
    Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude au max j'ai de l'eau très chaude pendant quelques secondes et ensuite elle deviens tiède puis froide.Si j'ouvre le robinet à moitié sa tient plus longtemps mais pour les douches c'est plus possible avec les enfants.
    Si vous avez une piste j'en serais ravi,les chaudières ne sont pas mon domaine...
    Le chauffage fonctionne très bien lui par contre.
    merci à vous

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Il faut peut-être donner la priorité à l'eau chaude et non au chauffage. La chaudière au départ sait donner de l'eau chaude donc ça marche, par contre elle ne sait pas le donner à gros débit sur la durée. Donc la réserve est épuisée et elle ne fait pas la suite...Regarder le programme et donner la priorité à l'eau chaude, ça signifie qu'elle coupe le chauffage le temps de la demande d'eau chaude.

  3. #3
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
    y a rien pour programmer sur la chaudière,dois je couper le chauffage alors pour que cela fonctionne le temps d'une douche?

  4. #4
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    je viens de faire le test et cela ne fonctionne pas,toujours le même resultat en passant en mode "été".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    je ne connais pas cette chaudière mais as tu un circulateur pour fabriquer de l'eau chaude ? As tu un petit tampon à l'intérieur ? Vérifie que le circulateur fonctionne quand la demande d'eau est faite

  7. #6
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Je ne sais pas à quoi ressemble le circulateur,par contre j'ai un ballon tampon.Quand je tire de l'eau chaude la chaudière se met bien marche mais ça reste froid voir tiède si le robinet n'est pas ouvert à fond.
    Ce qui est bizarre c'est que l'hiver dernier j'avais déjà de l'eau tiède par moment quand il faisait très froid,mais pendant l'été j'avais plus aucun problème,l'eau était très chaude.

  8. #7
    thomas59p

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Bonsoir Powerline,

    J'ai eu un peu près les mêmes tracas à la maison.
    Le souci, c'est l'eau froide, qui est bien plus froide qu'à l'habitude avec les températures que l'on connait en ce moment.

    Normalement, l'eau est stockée dans un ballon tampon, mais selon l'endroit où tu vas puiser, elle ne servira qu'à réchauffer les canalisations !
    Pour peu que le calcaire soit de la partie, tu n'as plus vraiment de réserve chaude, et la chaudière tourne alors en production directe.

    Essaye d'augmenter la température d'eau, grâce à la molette de réglage, voir si ça change quelque chose.
    Moi, ça a réglé mon souci.

    Cordialement

  9. #8
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Bonsoir Thomas,
    Malheureusement pour moi la limite est à 65°C et j'y suis déjà....par contre je vais essayer d'isoler mes tuyaux car ils passent par le balcon et il y fait presque la même T°C que dehors de plus le tuyau d'eau chaude doit bien faire 6m minimum! La chaudière est elle aussi sur ce balcon,cela ne doit pas aider
    Je pense qu'hormis la mousse autour du tuyau je ne peux rien mettre d'autre?

  10. #9
    thomas59p

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Bonjour,

    Si tu chaudière est en extérieur, que tes canalisations ECS passent en extérieur, je pense que tu as trouvé l'origine de ton problème de production d'eau chaude.

    Drôle d'idée que de l'avoir installée dehors... quand même :-/

  11. #10
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Bonjour Thomas,
    le balcon est fermé quand même,mais pas isolé :/ les voisins sont équipés pareils mais avec du double vitrage au balcon que moi je n'ai pas...il ne devait plus avoir d'argent,j'ai le double vitrage partout sauf sur le balcon.

  12. #11
    thomas59p

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Ok, c'est donc plutôt une verrière

    J'imaginais la chaudière posée sur un balcon, ouvert aux 4 vents ^^ désolé.

    Je pense que tu peux te concentrer sur l'isolation des tuyaux, seul point sur lequel tu peux vraiment agir.

  13. #12
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Que pense tu de l'isolation de l'arrivée d'eau froide? celle ci cours le long du tuyau d'eau chaude,donc 6 m d'aller froid et 6 m retour chaud,12 m de tuyau dans le froid...

  14. #13
    thomas59p

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Quand je parlais isolation des tuyaux, oui, ce sont tous les tuyaux qui sont "presque dehors"

  15. #14
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Salut
    J'ai cherché le matos avant,j'ai isolé les 3/4 pour le moment,je finirais demain.J'ai découvert une fuite aussi sur le tuyau d'eau chaude au robinet,j'ai dû le changer.On verra ce que ça donne quand les T°C seront équilibrées.

  16. #15
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Coucou
    Ce matin 1ère douche chaude depuis début décembre si pas avant déjà que cela fait du bien! Bon si j'ouvre le robinet à fond la T°C baisse encore mais elle n'est plus froide donc j'ouvre pas la douche à fond et ça reste bien chaud.
    Donc pour récapituler, ce que j'ai fait:
    -isoler tous les tuyaux
    -changer le robinet sue le tuyau d'eau chaude bien entartré et fuite
    -baisser le débit d'eau froide à l'arrivée de chaudière
    -le temps de la douche je passe la chaudière en mode été pour la soulager du chauffage de l'appart
    -j'ai viré le robinet thermostatique de la douche pour un simple mitigeur
    Merci beaucoup à vous deux pour votre aide
    bon week end

  17. #16
    thomas59p

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Bonne nouvelle !

    Juste que, normalement, ta chaudière doit être un peu "intelligente" si bien pensée par le constructeur et elle doit de toute façon donner la priorité à l'ECS quand tu tires, et couper le chauffage domestique pendant ce temps.

    Fais le test, ça t'évitera des manip' fortuites ^^

  18. #17
    powerline93

    Re : problème eau chaude sanitaire chaudière gaz condensation

    Salut,
    après essais effectivement la priorité eau chaude fonctionne très bien,nul besoin de passer en mode été
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis de 2007 : ECS varie en permanence ?
    Par invitefb631b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 19h01
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c25 EV : ECS varie !
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2011, 21h13
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : température ECS varie !
    Par invite2cb6c309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2010, 16h48
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
    Par missalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
  5. [Thermique] Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]
    Par invite36399c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...