Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus



  1. #1
    FloPa

    Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu à peu près le même problème et j'ai passé par l'intérieur une tige de fil de fer semi-rigide avec des bouts de fil de coupe bordure fixé à l’extrémité (bricolage maison, je n'ai pas trouvé d'autres outils) et j'ai réussi à presque tout nettoyer le tuyau et la soupape sans démonter.

    Par contre, je ne vois pas comment nettoyer la partie avec une soupape (voir photo, entouré en rouge) même en démontant la pièce car elle est compartimentée. Siemens2.jpg Si je ne me trompe pas, c'est l'aération pour le séchage. Quelqu'un à une idée ? Je pensais forer un trou, aspirer puis reboucher.

    Le tuyaux entouré en vert dans la photo est-il bien le tuyaux de vidange ? Doit il absolument être nettoyé ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Pascal

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    Bonjour Flopa

    Cette pièce dont Vous parler est la chambre de compression
    votre technique n'est pas a retenir , c'est du bricolage

    elle est en 2 partie clipser c'est exact, ne pas trop s'aventurer de la déclipser avec des risques de casse et donc pièce à changer
    un fois retirer le remplisseur qui lui est hors de cause
    il faut démonter cette chambre de compression en la soulevant retirer la durite annelé de droite la connection filaire et de nettoyer cette pièce avec du papier sopalain
    et un tournevis
    la durite de droite est bien sur à nettoyer impérativement
    Attention de de pas tremper les 2 microrupteurs,
    et remontage
    ce genre de dépannage je le fait très très souvent

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 28/01/2013 à 13h02.

  3. #3
    FloPa

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    Bonjour Ledabe,

    Merci pour votre réponse. Cependant, je ne vois pas comment nettoyer la partie bien noire. Je ne parviendrai pas jusqu'à elle avec un tournevis ni même un goupillon. Auriez-vous l'amabilité de me réexpliquer ?

    Pour retirer l'échangeur, il "suffit" de le lever et les connexions avec les tuyaux s'enlève sans démontage particulier (sauf arrivée d'eau) ?

    Encore merci,
    Pascal

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    bonjour,
    j'ai scindé le fil de discussion,
    on entre jamais dans un fil de discussion pour y poser son souci perso ,
    on en crée un
    sinon c'est plantage assuré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    suite
    ma réponse en post n° 2 ne vous était pas destiné
    C'est pour cette raison que Richard à séparer les posts sinon on se mélange les crayons.

    pour vous cela occasionne un ralentissement de l'entrée d'eau en cuve
    ce sont des résidus qui arrivée de votre concession d'eau
    et risque d' une arrivée d'eau très lente
    .
    Dite exactement votre problème


    Cdt

  7. #6
    FloPa

    Re : Lave vaisselle Siemens SE24267 ne vidange plus

    Bonjour,

    Désolé, je n’interviendrais plus avec mes problèmes dans les posts existants.

    Mes problèmes : Séchage pas complet (moins bien qu'avant) et résidus de saleté sur les verres etc.

    Nom : Siemens2.jpg
Affichages : 513
Taille : 162,0 Ko

    1er question : comment nettoyer la partie entourée en rouge et agrandie sur le côté ? Si je ne me trompe pas, c'est l'arrivée d'air de l'échangeur pour le séchage.
    2eme question : la partie entourée en vert doit-elle être netoyée absolument. Si je ne me trompe pas, c'est l'évacuation des eaux.
    3eme questions : pour retirer le panneau complet de la photo, il "suffit" de détacher le clips sur le tuyaux d'arrivée et de le glisser vers le haut ?

    D'avance un grans merci pour votre temps et vos réponses qui m'ont déjà aidées.
    Pascal

  8. #7
    thomas59p

    Re : Lave vaisselle Siemens SE24267 ne vidange plus

    Bonsoir Flopa,

    Pour le démontage :
    Enlève les 2 barres transversales qui le maintiennent.
    Protèges absolument les 2 électrovannes et leurs connections (en bas) avant de retirer le répartiteur.
    Tu n'as plus qu'à le déboiter en faisant attention de ne pas abimer les joints thoriques. Ni de les perdre !!!

    Pour le nettoyage :
    Trempage, avec de l'eau très chaude et un dégraissant,
    Ou alors, déverse un peu de débouche-tout (genre destop) dans une des voies correspondant à la vidange, et fais mariner ton bouchon/saleté, avant de rincer et de recommencer jusqu'à dissolution complète.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    en réponse à votre demande

    1) point)
    Partie rouge est sans importance ce ne sert pas pour le séchage, c'est juste une poche qui ramasse tous les résidus de l'eau entrante
    2) c'est la sortie de vidange il est vrais qu'à voir la photos beaucoup de déchets collés en parois interne mais pas bouché
    pour ce genre de résidu faire un lavage à vide 65° et un produit nettoyant LV
    3) pour retirer cette ensemble qui est le remplisseur

    1) dévisser les 2 traverses avec vis centrale
    2) retirer les 2 grosses équerres en plastic du dessus celle de l'arrière tient avec une vis celle de l'avant une fixation à retordre ceci avec une pince
    3) préparer une petite bassine avant de soulever cette ensemble, et vider les canalisations de ce remplisseur
    4) débrancher la sortie et entrée vidange par emboitement ; puis le collier et l'arrivée d'eau il n'y a pas de pression à l'arrêt
    le répartiteur est démonté en vue d'un nettoyage
    5) soulever la chambre de compression et déconnecter les 2 fastons de cette chambre de compression " bien sur Prise de courant débrancher "
    6) nettoyer cette chambre a l'eau et sopalain , "Précaution attention de ne pas mouillé les 2 microrupteurs c'est important"
    7) démonter la durite annelé de 40 cm qui rejoint l'entrée de cuve, faire un nettoyage de celle ci
    8) remontage attention de bien remettre la tige rouge qui sert de sécurité anti-fuite et de vous assurer que le base du chassis ne soit pas rempli d'eau
    ==éponger le cas échéant
    ==essai , et tout doit rentrer dans l'ordre

    Voila vous avez toute la procédure à suivre pour avoir un bon résultat

    Cdt

  10. #9
    FloPa

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses passées et futures.

    J'ai nettoyé, analysé, testé, ... Et tout est revenu dans l'ordre sauf la propreté des objets placés sur le panier supérieures, principalement les verres hauts. Il reste des traces de saletés qui colles. Je fini par me demander si ce n'est pas du au pastille de produits qui agglomère un peu la crasse. L'ensemble restant collé sur des parties moins exposées aux jets. Mes pastilles ont plus de 2 ans (très très grosse promos) et sont des Finish Powerball Quantum. Est-ce possible ?

    Puis-je "laver" mon lave vaisselle en le faisant tourner avec un produit déboucher en mode court ou rinçage ?

    Merci,
    Pascal

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    re,
    pour une bonne remise en état il est conseillé de faire un cycle complet a vide avec un "nettoyant pour lave vaisselle"
    et non pas un déboucheur quelconque ,
    cela se trouve en rayon lessive sans difficulté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    bonsoir,

    Ne pas oublier de nettoyer les bras de cyclage haut et bas qui doivent être bouchés partiellement ou complétement
    les démonter de leurs emplacements
    Passer de l'eau par l'axe des bras et repousser avec un cure dents les trous bouchés
    une fois propre l'eau doit sortir de tous les trous des bras
    si pas le cas renouveler l'opération

    Coucou Richard tu a raison pour le nettoyage avec un produit, mais la je crois que c'est plus important no comment
    Surtout pas de destop ou tout autre produit aggressif

    ++++++++++++

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 05/02/2013 à 20h12.

  13. #12
    FloPa

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    Bonjour,

    La vaisselle n'est toujours pas nette. J'ai effectué un lavage en journée (d'habitude la nuit, quand on dort) et j'ai surveillé. Sur le cycle 50°, j'ai remarqué qu'à un moment, il tourne à vide, càd sans eau. Détail :

    Au démarrage, après une vidange, le remplissage commence, le panneau affiche 123 minutes. Après quelques seconde, la pompe de circulation effectue une dizaine d’à-coup, comme une hésitation, puis elle fonctionne normalement.
    Lorsque l'afficheur marque 67 minutes, il vidange. Ensuite remplissage, une dizaine d'hésitation puis la pompe fonctionne normalement.
    Lorsque l'afficheur marque 56 minutes, il vidange. Ensuite la pompe de circulation fonctionne à vide. Il n'y a pas d'eau. Je remplis avec une carafe puis il fonctionne normalement.
    Lorsque l'afficheur marque 35 minutes, il vidange puis rien, les minutes s'égrainent jusqu'à 0. La vaisselle n'est pas parfaitement propre comme avant.

    Une idée ?

    Merci encore pour tous ceux qui prennent le temps de lire et répondre à nos problèmes. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif
    Pascal

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus

    Bonsoir,

    Faites des photos de vos résultats de nettoyage "répartiteur ,chambre de compression, départ durite vers bac collecteur,
    après on pourra cerner votre problème.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus
    Par enzost dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/02/2013, 10h52
  2. [Blanc] Lave vaisselle siemens pompe de vidange
    Par _Victor dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2011, 09h02
  3. [Blanc] Pb lave vaisselle Siemens SE26294FF[résolu]
    Par ebrault dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 09h49
  4. [Blanc] LAVE VAISSELLE SIEMENS LADY 45 ne vidange plus
    Par invite06fd88d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 17h32
  5. [Blanc] lave vaisselle siemens vidange en continue
    Par invite28802c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...