[Blanc] Réglage vanne volumétrique adoucisseur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage vanne volumétrique adoucisseur d'eau



  1. #1
    marze

    Réglage vanne volumétrique adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjour,

    J'essaye de régler au plus juste mon vieil adoucisseur d'eau à vanne volumétrique.

    Petite question, le décompte du volume d'eau (représenté par une roue dentée) effectué par la vanne est-il fait :

    - avant la vis de mixing et ne prend en compte que l'eau adoucie (à 0) avant mélange => calcul pour la régénération : (litre résine * 6) / TH réseau.
    - après la vis de mixing et prend en compte le volume d'eau mélangé => calcul pour la régénération (litre résine * 6) / (TH réseau - TH souhaité).

    En clair, si je ferme à fond le mélangeur (ou j'ouvre, je sais plus) pour que l'eau ne soit pas adoucie, le décompte du volume d'eau de la vanne va-t-il continuer à avancer ?

    -----

  2. #2
    benco80

    Re : Réglage vanne volumétrique adoucisseur d'eau

    Bonjour Une petite photo de ton appareil serait la bienvenue ou un petit schéma voir une référence, je connais aussi le probléme sur le miens, moi la carte qui compte les impulsions à dégager à cause d'une fuite sur un tuyau de l'adoucisseur. J ai mis un API industrielle de recupération à la place.

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?
    Par mfo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 20h22
  2. [Divers] Réglage vanne 6700 adoucisseur
    Par invitef0ab8762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2011, 12h37
  3. [Divers] adoucisseur culligan 920 M volumetrique
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 09h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 14h49
  5. [Divers] Adoucisseur Culligan 920 M volumétrique
    Par invite54617c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2008, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...