[Blanc] LV Bauknecht GSFP 3988 : fuite entre bac à sel et remplisseur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bauknecht GSFP 3988 : fuite entre bac à sel et remplisseur ! [résolu]



  1. #1
    charrette

    LV Bauknecht GSFP 3988 : fuite entre bac à sel et remplisseur ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une fuite sur mon lave vaiselle, j'ai pu la localisee au niveau de la jonction entre le bac sel et le répartiteur remplisseur, il y a 3 petit cylindre c'est au niveau du premier, est-il possible de commander le joint et le remplacer facilement? Comment ce demonte le repartiteur remplisseur? Dois-je remplacer les 3 joints?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : fuite lave vaiselle bauknecht GSFP 3988

    bonjour,
    ces joints toriques existent séparément (code 480140102389 whirlpool) mais cette perte est souvent due a une pression trop importante dans le distributeur d'eau de coté ce qui fait que le joint sert de "soupape" et la fuite . c'est donc au distributeur qu'il faut regarder et eventuellement faire une photo de cette pièce
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    charrette

    Re : fuite lave vaiselle bauknecht GSFP 3988

    bonjour,

    La fuite est plutot faible, j'ai lancer un programme 30 min et observer la fuite semble etre plus franche lors des début de cycle lavage et rinçace aprés elle ce stop puis reprend au dépard du cycle suivant, le cycle 30min c'est fini sans déclancher d'alarme... En esperant que ces precisions puisse aider au diagnostique...

    Ou ce trouve le distributeur d'eau a quoi ressemble cette piece? comment vérifier si la pression est trop forte ou pas (fuite au niveau du distributeur en plus de la fuite que j'ai repérée? un endroit à regarder en particulier?) j'essayerais de regarder ça ce soir si je trouve le distributeur d'eau.

    Merci pour votre aide!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite lave vaiselle bauknecht GSFP 3988

    bonjour,
    graissez le joint torique a la graisse de vaseline ,
    histoire de voir si cela résorbe la fuite,
    mais de toute façon pas la peine de tergiverser
    remplacez ce joint sans tarder ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charrette

    Re : fuite lave vaiselle bauknecht GSFP 3988

    Bonjour suite et fin de mes avantures avec mon lave vaisselle :

    Suite a vos conseils j'ai démonté les joints et graissé ces derniers relancer un cycle sans différence... J'ai donc suivis vos conseil a nouveau et inspecter le distributeur d'eau, j'ai pu voir qu'un des tuyau (celui relié au joint qui fuis) étais bouché par du sel ou du calcaire? j'ai pu avec un peu de vinaigre blanc et de patience en souflant et aspirant dans ce tuyau pu dissoudre ces bouchons, j'ai tout remonter nétoyer et regraisser les joint et plus de fuite....

    Merci beaucoup pour votre aide !!! grace a vous j'ai sauver mon lave vaiselle!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réservoir Remplisseur encrassé Lave Vaisselle Bosch[résolu]
    Par liej76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2012, 09h33
  2. [Blanc] Panne lv Bauknecht GSFP 3988 WS
    Par invite945e9c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 17h51
  3. [Blanc] Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 10h53
  4. [Blanc] fuite remplisseur lave-vaisselle arthur-martin
    Par invite17213f96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 10h00
  5. LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus
    Par Bulzacien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...