[Thermique] fuite chaudière saunier duval thema f23e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fuite chaudière saunier duval thema f23e



  1. #1
    zanatan

    fuite chaudière saunier duval thema f23e


    ------

    Bonjour,

    Ce matin , en me levant ,je me suis aperçu que ma chaudière ne se mettait pas en service .. Le voyant "circuit d'eau" clignotant ( vert) ,je fais l'appoint du circuit : la chaudière démarre .Je constate alors une fuite ( goutte à goutte) assez importante sur ce que je pense être le groupe hydraulique de la chaudière, au niveau d'un emplacement d'un capteur.Je suis novice et je pense qu'une photo vous permettra de m’éclairer .Toutefois,en "hochant" ce capteur + raccord , j'ai réussi a réduire considérablement la fuite .Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Nom : mod1.jpg
Affichages : 130
Taille : 184,2 Ko

    -----
    Dernière modification par zanatan ; 10/02/2013 à 18h41.

  2. #2
    skiwix

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    bonjour
    a priori ca fuit a la securite manque d eau
    une vidange de la chaudiere et remplacement du joint thorique et c est fini...
    cdt
    si tu sais pas faire on te dira comment faire

  3. #3
    zanatan

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    merci pour la réponse rapide! le capteur est il vissé sur le groupe car j'arrive à faire tourner son support? je ne force pas car c'est du plastique et il y a un risque que ça casse et là , je suis marron....que me conseillez vous ,car j'aimerai attendre le printemps avant de démonter ( fais trop froid en Moselle

  4. #4
    skiwix

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    salut
    non ce n est pas visser c est un clip qui fait tenir la securite manque deau sur le clapet inverseur

    il faut fermer le depart/retour(la manette toute a gauche et la 3eme en partant de gauche avec un gros tournevis plat)et vidanger via la molette en plastique grise