[Thermique] fuite chaudière saunier duval thema f23e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fuite chaudière saunier duval thema f23e



  1. #1
    zanatan

    fuite chaudière saunier duval thema f23e


    ------

    Bonjour,

    Ce matin , en me levant ,je me suis aperçu que ma chaudière ne se mettait pas en service .. Le voyant "circuit d'eau" clignotant ( vert) ,je fais l'appoint du circuit : la chaudière démarre .Je constate alors une fuite ( goutte à goutte) assez importante sur ce que je pense être le groupe hydraulique de la chaudière, au niveau d'un emplacement d'un capteur.Je suis novice et je pense qu'une photo vous permettra de m’éclairer .Toutefois,en "hochant" ce capteur + raccord , j'ai réussi a réduire considérablement la fuite .Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Nom : mod1.jpg
Affichages : 130
Taille : 184,2 Ko

    -----
    Dernière modification par zanatan ; 10/02/2013 à 18h41.

  2. #2
    skiwix

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    bonjour
    a priori ca fuit a la securite manque d eau
    une vidange de la chaudiere et remplacement du joint thorique et c est fini...
    cdt
    si tu sais pas faire on te dira comment faire

  3. #3
    zanatan

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    merci pour la réponse rapide! le capteur est il vissé sur le groupe car j'arrive à faire tourner son support? je ne force pas car c'est du plastique et il y a un risque que ça casse et là , je suis marron....que me conseillez vous ,car j'aimerai attendre le printemps avant de démonter ( fais trop froid en Moselle

  4. #4
    skiwix

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    salut
    non ce n est pas visser c est un clip qui fait tenir la securite manque deau sur le clapet inverseur

    il faut fermer le depart/retour(la manette toute a gauche et la 3eme en partant de gauche avec un gros tournevis plat)et vidanger via la molette en plastique grise
    ensuite tu declipes tranquillement tu nettoies ou tu change le joint
    en esperant que ca ne ne fuit pas du clapet inverseur.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zanatan

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    OK : je vais étudier le truc! je reviendrai vous donner des nouvelles , c'est la moindre des choses!c'est rassurant de trouver de l'aide si rapidement ! de toute façon , la chaudière fonctionne depuis l'appoint et ,si il n'y a pas de d'evolution de la fuite ( quitte à faire un appoint de temps en temps),cela tiendra jusqu'au printemps (aucun risque pour ma chaudière je pense).Un grand merci en tout cas : ce forum tient la route !Ne pas fermer le topic svp.

  7. #6
    skiwix

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    ca prend 5mn (pour un pro)
    inutille d attendre le primptemps
    cdt

  8. #7
    zanatan

    Re : fuite chaudière saunier duval thema f23e

    je veux bien ,mais je suis pas un pro faut déjà que je trouve le joint torique ;ou puis trouver la dimension ?

Discussions similaires

  1. chaudière saunier duval théma f23e
    Par inviteef8f0bfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 21h56
  2. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  3. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h55
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...