[Blanc] laden fl 1269 qui n essore plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

laden fl 1269 qui n essore plus



  1. #1
    elementair

    laden fl 1269 qui n essore plus


    ------

    Bonjour,
    je vous expose le cas
    ma copine a fait une "petite" lessive et a la fin du cycle linge trempé, j ai essayé de relancer un cycle essorage puis un complet rien a faire le tambour n'accélère pas pendant l'essorage.
    Avant d incriminer les charbons condensateur et autre, j ai essayé de rajouter du linge qu elle soit remplie correctement et la impec le cycle se fait bien.
    Je pense que le coupable est du coté de la capacité variable auto ou plutôt même l'anti balourd qui déconne.
    Je viens de tenter un cycle a 90 avec vinaigre et juste 2 3 torchons dedans des fois qu un petit nettoyage le décoince, mais ça fait quasiment pareil le tambour accélère a peine pour l essorage.
    Ma question: est ce que quelqu'un sait où tripatouiller pour ce truc, traitement choc ou autre.
    Voila sinon heureusement elle semble marcher encore correctement bien chargée mais ça risque de pas aller en s améliorant...
    edit : je signale que le cycle se passe entièrement sans erreur même quand l essorage ne fonctionne pas

    -----
    Dernière modification par elementair ; 22/02/2013 à 14h07.

  2. #2
    elementair

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    bon ben j ai déplacé la machine pour regarder dedans, rien vu d'abimé...remise en place et la miracle elle a bien voulu essoré mes 3 torchons.
    est ce le nettoyage qui a fait effet, le fait d'etre déplacé ...je ne sais.
    Si quelqu'un a un poil de début d idée je suis preneur , même si elle remarche j aime bien savoir.
    Au plaisir

  3. #3
    Cram 64

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage elementair,

    Je précise que le blanc n'est pas ma spécialité, la machine de ma fille Laden ll ev 1046 a les mêmes symptômes, ce depuis bientôt 2 mois, richard 31 pensant que c'était un problème de pompe de vidange, je l'ai déposée et vérifiée rien de spécial, remontage et plus d'incident pendant une semaine. Je l'ai commandée dès réception je la remplace.

    Maintenant quand l'incident se produit, je sors le tuyau d'évacuation et le dispose dans une cuvette et programme un rinçage essorage, en principe le cycle se fait sinon nouvelle tentative après un temps la pompe focntionne normalement, le cycle se termine, je peux replacer l'évacuation à sa place sinon la cuvette se remplit vitesse V, ensuite plus de problèmes jusqu'au futur incident.

    Rien ne dit que ce soit le même défaut mais la description est bien semblable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    Bonsoir;

    c'est un problème connu sur plusieurs marques

    c'est la capacité du linge dans le tambour, et un balourd arrive de temps en temps

    avec la même capacité de linge ça va essoré ou pas
    vous ouvrer le tambour un petit geste de sortir le linge du tambour et de le remettre et bingo ça refonctionne

    les platines électroniques analyse les secousses du tambour au démarrage du tambour au bout de 3 essais si un léger balourd est analysé par la platine
    alors pas d'essorage

    Ps: une fatigue des amortisseurs accentue le problème

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 22/02/2013 à 21h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obamot

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    Ça peut aussi sentir le condo qui arrive au bout ça non?

    Certains condos finissent pas s'assècher (évaporation du liquide de l'électrolyte, il me semble, pour certains).

    Lorsqu'arrive le cycle d'essorage, la machine s'arrête pour laisser couler le reste d'eau, puis repart avec une demande de surplus de puissance, c'est ça?

    Donc il suffit d'attendre qu'elle s'arrête définitivement pour en avoir la preuve, non?

    Enfin j'dis ça, j'dis rien... J'ai juste réparé une fois une machine qui NE MARCHAIT PLUS en changeant ce condo, qui doit faire au moins un pouce de diamètre.

    Crdt.
    Dernière modification par Obamot ; 22/02/2013 à 21h43.

  7. #6
    elementair

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    je vous remercie pour les réponses
    Pour l instant l essorage semble remarcher correctement... l anti balourd me semble la cause la plus logique meme si j ai pas vraiment compris comment il fonctionne...
    je ne me suis pas trop attardé non plus parce que réparer un truc qui marche bien c est pas mon fort.
    Je reviendrais certainement vers vous une fois qu elle se sera arrêtée plus méchamment ,j aurais alors une bonne raison de tout démonter et certainement un bon paquet de questions plus affutées.
    Cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà la pompe est arrivée samedi et remplacée j'attends un peu et reviendrai vous donner des nouvelles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : laden fl 1269 qui n essore plus

    <bonsoir;

    >Il est ou le condensateur Obamot

    cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Vedette vlt 4105 ; qui essore au lieu de laver ! [résolu]
    Par labuse71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/06/2012, 18h05
  2. [Blanc] LADEN EV 8589 qui essore plus
    Par invite08f11c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2012, 17h51
  3. [Blanc] Lave-linge qui essore trop lentement
    Par invited685a00c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 19h42
  4. Machine à laver qui essore mal
    Par shadeoner dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...