[Blanc] Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint



  1. #1
    invite8296ddde

    Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint


    ------

    Bonjour
    j'ai un pb avec mon seche linge, comme indiqué dans l'objet, il démarre, le tambour fait 3-4 tours (j'ai vérifié porte ouverte avec une tige dans le système de verrouillage de porte) puis à comme un coup de mou et s'arrête. En parallèle, les voyants s'éteignent, se rallument et plus rien, comme s'il y avait un faux contact. De plus, porte ouverte j'ai pu sentir la chaleur.
    Ce n'est pas une panne franche car il a fait ça plusieurs fois mais à toujours fonctionné au bout de 2-3 essais mais là il ne veut plus rien savoir.
    Est ce que qq aurait une idée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint

    bonjour,
    si plus d'affichage a la fin c'est que le module de commande se coupe niveau tension continue et donc peut être voir si pas de soudures défectueuses sur ce module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8296ddde

    Re : Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint

    l'affichage me donne une impression de faux contact, quand l'éclairage du panneau avant baisse d'intensité, le tambour aussi, Ca repart, 1-2 tours et ça s'arrete.
    Il est ou ce module de commande ?

  4. #4
    invite8296ddde

    Re : Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint

    je m'en sort pas....

    il est situé dans le garage, quand je le ramène dans le salon pour bricoler au chaud il ne marche pas non plus, au bout de 2-3 heures il refonctionne sans intervenir sur quoi que ce soit

    Est ce qu'il se pourrait que le pb soit dû au froid (il doit pas faire plus de 10° dans le garage) ? il marchait pourtant bien avant...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge ariston ale70cx
    Par invite360a2d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 09h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 18h25
  3. [Blanc] Sèche-linge Ariston s'éteint au démarrage
    Par KaYann dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2011, 20h59
  4. [Blanc] bruit soudain sur seche linge ariston ale70cx / goupille à enlever?
    Par invitef2df8419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2010, 13h17
  5. PC démarre puis s'éteint
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2009, 13h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...