[Blanc] Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus



  1. #31
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un peu de mal à prendre en photo les pompes. cependant dans mon message #7, j'ai posé en pièce jointe les vues éclatées du lv. Sur la vue M, on retrouve les 2pompes. Alors est-ce que la pompe de cyclage est au repère 210 ou 118. Selon le cas, à quel repère correspondrait le pressostat qui commande le relais?
    D'autre part j'ai vu dans d'autre message qu'il pourrait être nécessaire de coucher le lv sur le dos. Que devient l'eau qui se trouve dans le réservoir/ distributeur? N'y a-t-il pas risque d'inonder le lv? Ou alors comment faire?
    Concernant également la photo du réservoir, est-ce normal d'avoir une section noircie?
    Je reste à votre écoute et tente de faire malgré tout une photo de l'installation sous le lv.
    Merci
    J-Marie

    -----

  2. #32
    thomas59p

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonsoir,

    Ce coup-ci, je vais écrire un post utile, lol.

    La pompe de vidange est repérée 210.
    Le moteur de la pompe de cyclage est répéré 110.

    Le remplisseur, qui est encore en eau, est à vidanger avant de coucher la machine.
    Penchez-la (sans la coucher) jusqu'à repérer l'autre extrémité de la durite noire correspondant à la chambre encombrée et vidangez.

    Il faudra sans doute le nettoyer ainsi que la durite précédemment débranchée.

    Ensuite, coucher la machine sur le dos est la position la plus sûre et la plus facile pour accéder aux organes sous cuve.

    Cordialement

  3. #33
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonsoir,
    Ca y est! je pense avoir trouvé le fameux pressostat. A mon avis, il s'agit de la pièce repérée 190 sur la vue M. La durite 160 dirige l'eau vers les résistances de chauffage avant d'être distribuée vers le panier supérieur.
    Après avoir desossé la porte avant, j'ai trouvé d'une part le schéma électrique que je cherchais (effectivement derrière le boitier de commande) et d'autre part pu réaliser une photo du pressostat en question (du moins je pense que c'est cela). ce serait la pièce ronde située à la sortie de la pompe sur la durite de gauche avec un connecteur blanc. Merci de me confirmer si possible.
    Maintenant, merci de m'indiquer si possible un distributeur de pièce détachée qui pourrait me fournir ce pressostat.

    J-Marie
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    thomas59p

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Re,

    Si je ne dis pas de con...ries, il y a 2 pressostats sur ta machine.

    Celui que tu as pris en photo serait le pressostat de mesure de pression (donc gage du bon déroulement du cyclage)
    Un autre doit pas être loin, et ce serait alors le pressostat de niveau (garant du remplissage et vidange)

    Dans le fonctionnement, c'est plus compliqué que ça, mais c'est ici le principe de base.

    ++

    PS : je suis quasi sûr de mon coup, mais attends le passage d'un pro pour confirmation... ou infirmation

  5. #35
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonjour,
    D'après la liste du matériel que j'ai récupéré avec le schéma électrique, il y a un deuxième pressostat identifié "entrée d'eau - trop plein". Ce doit être celui dont tu parles. Sur la vue M, ce doit être la pièce repérée 220. Elle est beaucoup plus accessible, mais je ne sais pas si elle interfère avec le chauffage de l'eau.

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    re,
    le pressostat en photo entre les 2 durites est le pressostat dit "haute pression",
    il est prévu pour ne permettre la chauffe que si la pompe de cyclage fasse basculer le contact du dit pressostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    skylab21

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    bonjour oui tous a fait c'est bien le pressostat dit comme richard haute pression ou le pressostat de commande du chauffage par la pompe de cyclage , a chacun son terme
    cordialement jean-claude

  8. #38
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonsoir à tous,
    Magré tous les essais que j'ai effectué je désespère de trouver le dysfonctionnement de mon appareil. Aujourd'hui, j'ai reçu un pressostat haute pression neuf. Je l'ai installé mais malheureusement, pas d'amélioration. Je l'ai bien entendu basculer dès le fonctionnement de la pompe de cyclage mais rien à faire. Les résistances ne veulent pas chauffer ou plus exactement ne sont pas commandées par le boitier de commande. Et toujours en fin de cycle les 2 leds qui clignotent! Faut-il qu'un réparateur agréé viennent faire une opération sur ce boitier pour que tout refonctionne (un peu comme pour les voitures???). Je ne sais vraiment plus quoi faire, sans compter les euros qui sont partis sans succés.
    Si vous avez des idées....
    D'avance merci
    J-Marie

  9. #39
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonsoir,

    Malgrès ce modèle qui n'est pas très ancien
    il ne reste plus qu'un fil de coupé dans le passage de porte

    je me répète un peu sur certaine panne de ce genre mais c'est souvent le piège on change tout jusqu' au module etc
    et c'est un fil de coupé dans l'articulation de porte même sur des modèles de moins 10 ans
    attention pas simple a détecté, je vous dit cela car je me suis fait déjà pièger
    alors à vérifier
    Dernière modification par ledabe ; 11/03/2013 à 20h01.

  10. #40
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    OK merci je vais rechercher dans cette voie et vérifier que j'ai bien la continuité lorsque le pressostat bascule.

    J-Marie

  11. #41
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    suite
    le mieux est de démonter la contre porte et de vérifier de visu cette panne possible

  12. #42
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bon, j'ai fait différents tests:
    continuité entre contact du pressostat et boitier commande => c'est ok
    continuité entre la commande du relais (neuf!) et le boitier de commande => c'est ok!
    continuité aux bornes de la puissance résistances(interrupteurs compris) => c'est ok!
    Alors maintenant, quelqu'un sait-il quels sont les éléments nécessaires au boitier de commande pour comander le relais?
    Merci pour votre coopération

  13. #43
    thomas59p

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Re,

    Et en ce qui concerne la cablerie de la sonde de température ?

    Si elle est aussi ok, ça sent vraiment pas bon pour ta carte électronique, du coup...

    Est-ce que tu es sûr à 100% du bon contact entre les différents connecteurs sur la carte elle-même ?
    Tu pourrais avoir un contact carbonisé qui, ayant pris du jeu avec l'âge, aurait flashé.

    Pour la suite, si tu veux comprendre le fonctionnement de ta carte élec (donc pour appâter @doubleyou, lol), il va falloir une photo de celle-ci
    Dernière modification par thomas59p ; 11/03/2013 à 23h24.

  14. #44
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonjour,
    Je n'ai pas testé la sonde de température car si je l'ai bien repérée sur le schéma électrique, je ne sais pas où elle se situe dans le lv. Est-il possible de la shunter pour test?
    Pour info je joins le schéma électrique ainsi que la liste des pièces avec repère
    Si quelqu'un peut me repérer la sonde (via message#7)
    Merci
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    re,
    on ne peut shunter une ctn qui est une valeur de défaut (elle se doit de varier sinon elle est hs)
    je crois finalement que l'on est passé a coté de la panne sur une fausse mesure quelque part
    et il me semble plus judicieux de laisser la main a un pro sur site pour qu'il diagnostique la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Dommage car j'ai relevé la valeur de la résistance de mesure température qui est de 19.43kOhms. Cela me semblait bizarre comme valeur. Cette résistance ne fonctionne donc pas comme un bilame! C'est la valeur de résistance qui varie selon la température?(comme une sonde PT100 p. ex)
    Bon. Je dois m'informer pour savoir le coût d'une intervention d'un pro.
    Cordialement

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    re,
    c'est exactement cela?
    elle réagit comme une PT100
    toutes les autres régulations réagissent en tout ou rien suivant une valeur de consigne pour basculer tel un interrupteur mais pas une CTN
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    thomas59p

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Ah ah !!!

    Bon, 4 pages pour en être rendu là, mais peut-être que

    Après, avec la courbe de cette sonde et un bon thermomètre de cuisine, y a possibilité de la tester, je pense.

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    re,
    je dois préciser thomas ceci:
    la majorité des cas qui met une sonde en cause n'est pas le fait qu'elle soit coupée ou en court circuit mais le fait qu'elle peut dériver a un moment donné ,
    et le second ennui est que souvent la cause est extérieure a celle ci
    donc on se trouve le bec dans l'eau pour valider un diagnostic ,
    par son historique je puis dire que le matos de ce constructeur n'a pas a ma connaissance de soucis de ce genre
    reste que mon intuition sur ce cas de figure me dit qu'a un moment donné l'on a pas eu la bonne info due a un mauvais relevé,
    par contre je ne sais pas lequel
    solution??
    le pro qui repartira de zéro en suivant sa propre méthode
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonsoir à tous,
    Voilà! j'ai pris la décision d'emmener mon appareil chez un réparateur où je sais trouver un technicien pro miele. Après m'être renseigné localement, il semble de nécessaire de posséder un appareil pour se connecter sur le boitier de commande et d'en retirer le diagnostic défaut(comme dans une voiture!) C'est une pratique courante sur le matériel miele. Je le redoutais...
    Ceci étant, il est possible que le matériel mis en cause est peut-être le pressostat ou le relais ou...autre chose. Mais je pense également qu'il faut acquitter le défaut pour que tout redevienne en bon état de fonctionnement.
    Je vous propose de vous tenir au courant dès que possible. J'emmène mon matériel mardi prochain. Je pense que j'en saurais plus courant de la semaine.
    Pour ce qui est de la résistance, je ne jouerai pas à l'apprenti sorcier car là cela dépasse mes compétences et en définitive, ce dont j'ai besoin c'est d'un lave vaisselle qui fonctionne et pas d'un "cadavre" électronique bon pour la déchetterie.
    D'ici là bon WE à tous et à la semaine prochaine

  21. #51
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus

    Bonjour,
    Je reviens vers vous tous car j'ai enfin récupéré mon lave vaisselle.. La pièce défectueuse n'était ni plus ni moins que le boitier de commande, c'est à dire le centre nerveux. Il ne m'était pas possible de détecter ce point faible.
    Voilà, je ne m'en tire pas trop mal, malgré une facture supérieure à ce que je souhaitais. Il aurait mieux valu que j'emmène l'appareil directement chez le réparateur. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir cherché, avec votre aide, car cela m'a permis de comprendre le fonctionnement d'un tel appareil.
    Merci à tous pour votre aide.
    jmbrico

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele
    Par Malouy81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2012, 14h30
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle MIELE
    Par invite07a01a0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2010, 18h39
  3. [Blanc] lave vaisselle miele G 975 SC plus
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 21h48
  4. [Blanc] panne lave vaisselle miele
    Par invitedb4b107f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  5. panne lave vaisselle miele
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...