[Blanc] Problème sur ma plaque de cuisson à induction De DietrichDT1702X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème sur ma plaque de cuisson à induction De DietrichDT1702X



  1. #1
    invite9bafa932

    Problème sur ma plaque de cuisson à induction De DietrichDT1702X


    ------

    Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich (plus sous garantie)
    je remercie celui ou celle qui voudra bien me répondre le plus explicitement possible, au vu de mon petit problème concernant l'allumage digital tactile des foyers de ma plaque de cuisson à induction*;
    Effectivement, il faut «*bidouiller*» durant plusieurs minutes, à chaque fois, l'ensemble des contacts tactiles (sécurité cadenas incluse) pour que le contact s'établisse enfin, à l'ensemble des foyers...
    Lorsque le contact est établit , je peux, sans problème, commander l'intensité de chauffe de l'un ou de l'autre des foyers (ou tous) par les chiffres indiqués sur le potentiomètre digital tactile , l'allumage reste alors opérationnel durant tout le temps de cuisson désiré, sans se modifier ou sans s'éteindre inopinément ensuite je l'éteint normalement, et si je fais une nouvelle cuisson de suite après avoir éteint, il n'y a plus ce problème, la connexion de contact se fait normalement instantanément, il n'y a pas de problème de ce coté là... Le problème se situe essentiellement qu'au niveau de l'obtention de la connexion de l'allumage de la commande de chauffe des foyers (la sécurité «*cadenas*» étant supprimée), uniquement lorsque les foyers sont froids et éteints depuis un certain temps...
    Merci pour une solution ou un conseil, voir même une bonne adresse de réparateur, car beaucoup de temps perdu.
    ++@
    bruten83

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    bonjour,
    référence de la plaque svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    Bonjour, Bruten83

    un Rappel "2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes."
    Cdt

  4. #4
    invite9bafa932

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    bonjour richard31 merci pour la célérité de ta réponse, à vrai dire je n'en espérais pas tant en "bafouillant" mon problème technique sur le forum, ce qui explique l'oubli du "bonjour" sur mon texte technique pré-écrit. Comme vous me le demandez, les réf de ma plaque sont : table de cuisson De Dietrich Cooking Hob DT1702X- 4 foyers (2 induction et 2 Gaz) type: G6NMB3D
    remerciements
    Cdt ++@

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    Bonjour,

    A lire votre post la plaque ne s'allume pas à la vitesse de la lumière

    Première chose débrancher la plaque du secteur
    Démonter la plaque de verre

    nettoyer le dessous du verre et relever légèrement les petits contacts en forme de Z sur la platine de Cde
    Remonter,
    Si pas d'amélioration,
    je suis pratiquement sur que la carte de puissance fatigue

    Cordialement

  7. #6
    invite9bafa932

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    bonsoir le dabe
    Mille remerciements pour tes conseils en réaction à mes déboires , dans un premier temps je vais donc commencer par çà... peut être grâce à toi je vais quitter les sandwichs...
    merci
    ++@

  8. #7
    franscix

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    j'ai eu le meme panne que l'ami bruten sur ma plaque mixte induction / céramique (9 ans), a priori la petite reparation que propose ledabe fonctione tres bien merci a tous - mais ne faite pas comme moi, demonter bien la vitre face en haut

  9. #8
    maryline62

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    Bonjour, je viens de voir ancienne discussion sur plaque induction de Dietrich, j'ai exactement le même problème actuellement sur la plaque de référence DT1702X3. Je n'arrive pas à l'allumer, une fois qu'elle répond, je peux m'en servir normalement mais il m'est de plus en plus diffcilie de la mettre en route. Parfois, des bip mais impossible de l'allumer. J'ai vu qu'il fallait tenter de démonter la plaque vitrée au dessus mais en retirant les 8 vis (2 de chaque côté) , la vitre ne vient pas? Faut-il faire une manipulation spéciale?
    Si quelqu'un peut m'aider ou me dire si la personne qui a eu le même problème a réussi. Grand merci!

  10. #9
    Hibac

    Re : Problème sur ma plaque de cuisson à induction De Dietrich

    Bonjour
    Je détient aussi une plaque a induction au références suivantes: T46UB20X0 TABLE INDUCTION 60 CM Neff
    Hélas, je suis aussi victime d'un dysfonctionnement, le système de command easy touch s'active au démarrage comme d'habitude ensuite
    j'appuie sur la plaque que je souhaite activer et je règle la température jusqu'a là aucun problème.
    C'est la que le problème arrive, la zone ou s'affiche le réglage de puissance affiche un 2 assez bizarre puis un 3 que l'on distingue assez clairement
    et ces 2 chifres s'alterne en clignotant et la plaque ne chauffe plus.
    Pourriez vous m'aider a détecter le problème et si possible le régler.
    Par hasard , je l'éspère, j'habite a madagascar et aucun service neff et disponible
    Je vous demande de l'aide s'il vous-plait
    Cordialement Hibac

Discussions similaires

  1. [Divers] Plaque cuisson induction
    Par invite74cd8125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 19h06
  2. [Blanc] plaque cuisson induction reste allumée
    Par invite902823f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 13h05
  3. [Blanc] Plaque de cuisson à induction
    Par invite380befd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 21h52
  4. [Blanc] Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644
    Par jjmmaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 18h51
  5. branchement de plaque cuisson induction
    Par invite5abd9a11 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2008, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...