[Divers] préparateur ou accumulateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

préparateur ou accumulateur



  1. #1
    choker

    préparateur ou accumulateur


    ------

    bonsoir tout le monde,
    Quel est le plus rantable des deux?
    j'ai une question mathématique, j'aimerai savoir si quelqu'un peut calculer:
    - la consommation de gaz pour un préparateur de 150l chauffé avec une chaudière de 25kw basse température de 90% de rendement.
    - la consommation pour un accumulateur gaz cheminée de 155l temps de chauffe pour de l'eau à 45° 30mn puissance 8kw.
    MERCI, BONNE SOIREE.

    -----
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  2. #2
    michelduc

    Re : préparateur ou accumulateur

    bonjour,
    en gros faut connaitre le rendement du second montage et c'est de là que la différence peut jouer car d'un coté comme de l'autre il faut 4kw environ pour la chauffe a 45°c
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    choker

    Re : préparateur ou accumulateur

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en gros faut connaitre le rendement du second montage et c'est de là que la différence peut jouer car d'un coté comme de l'autre il faut 4kw environ pour la chauffe a 45°c
    bonjour michelduc,
    oui éffectivement, vu sous cet angle, on ne sait pas lequel est le mieux?
    bonne journée, merci pour ta réponse.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    Cram 64

    Re : préparateur ou accumulateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker et michelduc, je prends le problème différemment : le ballon de 150l chauffé de 15 à 60°C a besoin de 7.83kW, le ballon de 155l de 8.09kW il faudra choisir un réchauffeur ou un échangeur en conséquence.

    Par contre l'élévation de température pour amener 155l en 30' n'est que de 22.24 °C, je suppose que c'est relevé sur un catalogue ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : préparateur ou accumulateur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker et michelduc, je prends le problème différemment : le ballon de 150l chauffé de 15 à 60°C a besoin de 7.83kW, le ballon de 155l de 8.09kW il faudra choisir un réchauffeur ou un échangeur en conséquence.

    Par contre l'élévation de température pour amener 155l en 30' n'est que de 22.24 °C, je suppose que c'est relevé sur un catalogue ?

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir amical super MARC,
    oui c'est sur catalogue, mais avec une chaudière comme je l'ai précisé dans le post tu ne peux pas calculer la consommation? cordialement, MERCI
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    Cram 64

    Re : préparateur ou accumulateur

    Re,

    Le pouvoir calorifique du gaz naturel 20mb est (arrondi) de 10 kW/m3 si l'on réchauffe nos 150 l d'eau de 15 à 60°C il faudra 7.83 kW *1.1+0.5 de pertes soit : 8.6 kW que tu peux sans risque amener à 9 kW ou 0.9 m3.

    Ce calcul est plus près de la réalité que le calcul d'apothicaire des catalogues. Pour élever nos 150 l d'eau de 15 à 60°C il faut 8kW en électrique et 8.6kW en gaz ou en fioul reste à mettre le prix de chacune de ces énergies.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    choker

    Re : préparateur ou accumulateur

    re,
    merci super MARC,
    je comprends mieux, mais avec un préparateur il faut déjà chauffer de l'eau qui réchauffe de l'eau, donc on consomme plus de gaz, es tu d'accord? CORDIALEMENT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    Cram 64

    Re : préparateur ou accumulateur

    Re,
    Citation Envoyé par choker Voir le message

    je comprends mieux, mais avec un préparateur il faut déjà chauffer de l'eau qui réchauffe de l'eau, donc on consomme plus de gaz, es tu d'accord? CORDIALEMENT
    la seule chose de pénalisant c'est d'avoir à chauffer la puissance chaudière X pour en utiliser seulement 9 kW l'été a contrario cela offre une plus de puissance disponible en cas de longs puisage.

    Si c'est ce que tu veux le faire écrire le chauffe-eau à accumulation est plus avantageux en été, mais les besoins diminuent et la température d'entrée de l'eau dépassera 20°C diminuant le delta T à moins de 40°C.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/02/2013 à 21h49.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    choker

    Re : préparateur ou accumulateur

    RE,
    merci pour tes réponses super MARC,a bientôt,bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    Cram 64

    Re : préparateur ou accumulateur

    Re,

    Oui bonne nuit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    choker

    Re : préparateur ou accumulateur

    bonjour super MARC, bonjour tout le monde,
    Est ce que pour toi c'est plus rapide de chauffer 150l d'eau direct avec un bruleur ou avec un serpentin immergé? merci bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  13. #12
    Cram 64

    Re : préparateur ou accumulateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    Est ce que pour toi c'est plus rapide de chauffer 150l d'eau direct avec un bruleur ou avec un serpentin immergé? merci bonne journée
    si tu as un primaire suffisant et un échangeur égal à la puissance du chauffe-eau reprenons 9kW donc un échangeur capable de restituer 9kW au secondaire avec un delta T correspondant (45°C) le temps est le même.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    choker

    Re : préparateur ou accumulateur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    si tu as un primaire suffisant et un échangeur égal à la puissance du chauffe-eau reprenons 9kW donc un échangeur capable de restituer 9kW au secondaire avec un delta T correspondant (45°C) le temps est le même.

    Cordialement,

    Marc.
    re,
    merci super MARC,
    j'étais persuadé qu'un échangeur chauffait moins vite à cause du serpentin, "j'ai du séché un cour". bon dimanche
    as tu un lien l'expliquant? il faut que je planche la dessus, mille merci.
    Dernière modification par choker ; 03/03/2013 à 16h13.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. bp preparateur en phcie
    Par invite6f6e9707 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 21h04
  2. BP Préparateur en pharmacie
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2010, 17h01
  3. Préparateur Physique
    Par invitefdc7258a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 12h26
  4. Préparateur en chimie
    Par inviteaac626ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 19h04
  5. BP Préparateur en Pharmacie
    Par invite874e0ecc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...