[Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS



  1. #1
    Mikael-1

    Question Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste aujourd'hui un message dans l'espoir d'obtenir un coup de main, j'ai en effet emménagé dans une maison il y a moins d'un mois, à la mise en route de la chaudière (maison froide, inoccupée depuis 2 ans...), l'ECS fonctionne correctement mais pas de chauffage (très très tiède).

    Après une petite heure devant la chaudière (et sous la pression de madame ), j'ai finis par désaccoupler le moteur de vanne 3 voies et tirer sur le pointeau de la V3V, résultat : chauffage fonctionne très bien, et (évidement), plus d'ECS (très tiède) !

    Grâce à plusieurs posts du forum (dont je remercie les contributeurs), j'ai également vérifier les filtres et le contrôleur de débit : filtres comme neuf et la roue du contrôleur de débit tourne bien et est exempt de tartre.

    Visiblement ce n'est pas le corps de v3v qui est en cause (puisque je passe de l'ECS au chauffage manuellement), j'ai un doute sur le moteur de cette v3v, mais je n'en ai pas la certitude, qu'en pensez vous ? Ai-je oublié un ou plusieurs organe à vérifier ??

    Merci d'avance de votre coup de main qui me permettra d'arrêter de faire des aller-retours à la chaudière quand madame a besoin de prendre sa douche

    Mikaël

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Tu passes du mode chauffage en mode ecs en faisant un puisage par exemple , et tu regardes si l'axe du moteur de la v3v bouge .

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Bonjour, suffit de sortir le moteur et de regarder comment il reagit quand il est censé passer de eau chaude a chauffage.
    Si il ne bouges pas regarde si il est alimenté.

  4. #4
    Mikael-1

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Bonjour,

    Le puisage fonctionne bien (5-6l/min indiqué), mais je ne vois pas bouger l'axe du mateur de v3v ; en mode chauffage (çàd sans puisage ECS donc), le moteur de v3v est toujours en position ECS.

    Quelle est la tension sensés alimenter le moteur ?

    A plus tard.

    Mikaël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Bonjour, c'est ecrit sur le moteur
    220v?

  7. #6
    Mikael-1

    Arrow Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Je vient de regarder sur le moteur, je n'ai pas grand chose :
    photo 3.JPG
    photo 2.JPG

    Du coup je suis allé voir sur le site du constructeur du moteur (un certain SONCEBOX) et ai trouvé la doc technique d'un moteur équivalent, je crois comprendre qu'elle est alimenté en 12 V continu (positive ou négative, en fonction du niveau d'ouverture souhaité) entre les borne 1 et 4 d'une part et 2 et 3 d'autre part.
    extrait doc moteur v3v SD.JPG
    extrait2 doc moteur v3v SD.JPG

    Je met un coup de de voltmètre ce soir et vous tient au courant.

    Suppression du dossier PDF mettre le lien à la place. Pour la modération, Cram 64.

    A plus tard,

    Mikaël
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/03/2013 à 13h37.

  8. #7
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Généralement sur ce genre de chaudière , c est alimenté en 12 voir 24 volts.

    Tu peux essayer de brancher directement une source de tension de 12 volts continu sur la v3v et tu verras si elle fonctionne.

  9. #8
    Mikael-1

    Question Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Bonsoir à tous,

    Je suis assez embêté, j'ai fait plusieurs tests dont je vous exposes les résultats :
    j'ai pris la tension sur le connecteur du moteur de v3v (bornes 1 et 4 puis 2 et 3)
    - en mode chauffage : 0 Volts
    - en mode ECS (puisage) : 0 Volts.

    Puis j'ai fait un test sur le servomoteur, j'ai contrôlé la résistance entre ces bornes 1 et 4 puis 2 et 3 (autours de 160 Ohms), j'ai ensuite soumis une tension de 12 Volts continue à ces mêmes bornes (bornes 1 et 4 puis 2 et 3), son axe n'a pas bougé...

    Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a t-il d'autres organes à vérifier ? plusieurs hypothèse sur l'absence de résultats à mes tests, je pense à un mauvais contact sur la borne (connecteur étroit) ou à une gamme de tension non mesuré par le Voltmètre. Pour le servomoteur, peut être qu'il n'est animé qu'en combinant plusieurs tensions entre les bornes 1-4 et 2-3 ??? Qu'en pensez-vous ??



    A plus tard.

    Mikaël

  10. #9
    Mikael-1

    Unhappy Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Personnes n'a de piste ??


  11. #10
    Mikael-1

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Bonjour,

    J'ai (un peu) avancé, mon moteur fonctionne (il fonctionne en fait en 230/24 ou 24/230), du coup, cela signifie que je n'ai pas de tension sur le connecteur du moteur
    Quel organnes peuvent commander ce moteur ? Qu'en pensez vous ?

    Mikaël

  12. #11
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    le moteur est commandé par la carte .

  13. #12
    Mikael-1

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Merci de ton retours Manulaf,

    Sait tu comment est il possible de tester cette carte ?

    J'ai mis mon multimètre sur l'emplacement qui pilote la v3v, il n'y a pas de tension (en mode ecs comme chauffage) ; je ne vois pas de composants semblant en mauvais état, du coup comment savoir si elle est en cause ?

    Mikaël

  14. #13
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    Petite correction.
    Il me semble que la v3v est alimentée en 220 volts sur 3 fils.
    1 pour le commun et 2 de phase.
    Donc essaye de mesurer en alternatif sur la prise de la v3v pour retrouver une tension de 220 qui doit être très courte

  15. #14
    Mikael-1

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOSPLIT C28E chauffage OU ECS

    J'ai essayé entre chaque borne (il y en a 4) et la terre, j'ai toujours 0 Volt. J'ai aussi essayé toute les combinaisons avec les 4 bornes, toujours 0 Volt alternatif.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit f30 Condens : peu d' ECS !
    Par invite66ebd3f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2013, 08h16
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : remplissage impossible ! [résolu]
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2010, 17h38
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : pression variable !
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 21h17
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : code erreur 13 !
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...