PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes



  1. #1
    coolweb

    PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes


    ------

    Bonjour,

    j'ai une table de cuisson électrique Scholtes TNS 410 qui doit avoir 6-7 ans, avec 3 foyers radiants et 1 foyer hallogène.

    Et j'ai un problème avec ce foyer hallogène qui ne s'allumait, il y a 6 mois, qu'1 fois sur 5 et maintenant il ne s'allume plus qu'1 fois sur 50 !

    Pourtant les touches sensitives fonctionnent et lorsque je demande à allumer le foyer hallogène, je vois bien que celà pompe du courant puisque les lumières de la maison baissent un tout petit peu en intensité au moment de l'allumage du foyer hallogène mais par contre le foyer hallogène ne va pas chauffer !

    J'ai fait venir un technicien Darty qui m' a dit qu'il fallait remplacer toutes les commandes de contrôle, j'en ai pour 300 euros + frais de manoeuvres mais dans ce cas, autant en racheter une neuve !


    J'aurais aimer avoir votre avis sur le problème: Est-ce que celà pourrait êtr un simple faux contact dans l'léectronique ? un composant qui arrive en fin de vie ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    bonjour,
    je situerai cela sur un relais défaillant sur la platine de puissance, mais un dépanneur ne vous fera pas cela il est tenu de remplacer la carte, via le référencement de la pièce proposée par le constructeur qui est une platine complète, donc ne comptez pas sur lui, et ne lui en voulez pas, il engagerai sa responsabilité entre vous et le constructeur si litige par la suite, par manque de fiabilité de la carte (cas d'autres relais hs par la suite par exp....), je n'ai pas d'actions chez eux et retraité donc je suis neutre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    ok merci pour votre aide ! Le technicien m'avait aussi parler d'un problème de relais mais j'ai vite oublier ça quand il m'a dit le prix de la pièce à changer lol (mais je n'ai rien contre le technicien qui avait l'air compétent) c'est juste qu'au final la réparation coûte à peu de choses près le même prix qu'une nouvelle table de cuisson !

    Donc ça serait un problème de relais, je vais regarder un peu comment est faite la plaque mais je crois que je suis incapable de réparer ça !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    re,
    attention si vous demontez débranchez la plaque avant , mais si vous avez un ami un peu féru d'électronique ou d'électricité il pourrait controler cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    Alors j'ai démonter la plaque, j'ai regarder un peu, si tous les contacts se font bien, qu'il n'y a pas de fil qui est à moitié débranché, ou un composant qui aurait grillé ou chauffé mais je n'ai rien trouvé !

    J'ai remarqué que le feu hallogène à plus de chances de s'allumer si la plaque est froide et qu'elle n'a pas servie depuis quelques heures.

    Si je réussis à allumer le feu hallogène à fond et que je réduit sa puissance le système va alors arreter de chauffer la plaque hallogène puisque je reduis la puissance mais après impossible de refaire chauffer la plaque quand je la remet à fond !

    Qu'est ce que les quatre rectangles noirs ou il y a marqué K10, K13 etc sur le PCB ? Il y a 4, peut être un pour chaque plaque, étant donné que seul le foyer hallogène ne fonctionne pas et que les autres fonctionnent, c'est peut-être un de ces 4 blocs noirs qui bug ?

    J'ai fais quelques photos de ma plaque que vous pouvez agrandir en cliquant dessus:


    merci !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    re,
    k10 etc.... sont effectivement les relais de puissance, l'un d'eux correspond a la plaque hallogène, le bug est probablement sur celui qui y correspond, mais ne puis en dire plus, via le net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    coolweb

    Post Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    k10 etc.... sont effectivement les relais de puissance, l'un d'eux correspond a la plaque hallogène, le bug est probablement sur celui qui y correspond, mais ne puis en dire plus, via le net
    ok merci c'est ce qui me semblait !

    alors j'ai marqué toutes les refs qui apparaissent sur le relais:

    Sur une face:
    16rB
    16A 250V~AC
    2A/32A-250V-AC

    Sur l'autre face:
    VSB 245MB
    24V DC
    16A.30VDC.250VAC RES
    1/3HP.125V/250VAC
    TAKAMISAWA - JAPAN

    j'ai essayé de trouver l'équivalence, dans le catalogue selectronic et j'ai trouvé ça:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=60.0715-9999


    Pensez-vous que celà peut aller ?

    merci
    julien

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    bonjour,
    cela pourrait convenir reste a voir l'implantation des sorties si identiques, celui proposé est inverseur, pas grave si les votres ne le sont pas, par contre il est important de comparer l'implantation (pattes)
    tension bobine et intensité c'est ok
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    cela pourrait convenir reste a voir l'implantation des sorties si identiques, celui proposé est inverseur, pas grave si les votres ne le sont pas, par contre il est important de comparer l'implantation (pattes)
    tension bobine et intensité c'est ok
    ok merci, en fait sur selectronic il ya 6 euros de frais de port (pour 3 euros de relais) et je ne suis pas sur que la disposition des pattes soit le même que sur les relais que j'ai actuellement.

    J'ai regardé radiosapre qui ne facture pas les frais de port mais je n'air ien compris à la partie relais de leur catalogue, le mieux serait peut être que je trouve un magasin d'électronique (rare chez moi !) etque je lui montre la pièce...

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    re,
    plus efficace de le montrer au modèle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    Je commence à comprendre pourquoi le technicien voulait remplacer toute la carte, impossible dessouder le relais car il y en fait un autre pcb attaché à cette carte carte, juste en dessous et pour les séparer c'est des bitoniots en plastique (assez merdiques) qu'il faut presser afin qu'ils se détachent ! (j'ai pas encore reussi !)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    re,
    il faut les déclipper avec un bic dont on enlève la cartouche d'encre, (en principe le diametre correspond pilie poil,) stylo bic type cristal(translucide)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    il faut les déclipper avec un bic dont on enlève la cartouche d'encre, (en principe le diametre correspond pilie poil,) stylo bic type cristal(translucide)

    Hop je reviens 6 mois après car j'ai été chercher le relais...

    Par contre impossible de defaire les attaches en plastique qui retiennent les 2 PCB, le stylo bic est un poil trop large

    Vous savez quel est le nom de ces attaches que je me renseigne sur le net pour savoir comment demonter celà et pour en racheter si je les casse...


    merci !

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    re,
    Vous savez quel est le nom de ces attaches
    j'appelle cela support plastique de carte, mais doute que cela soit livré en sav
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    Bonjour,

    Je re-reviens 6 mois après, j'ai retrouvé la facture du depanneur et il a marqué:
    - relais platine puissance HS
    - platine puissance HS

    je vais essayer de remplacer le relais quand j'aurais 5 minutes mais au niveau du foyer halogène,il y a une espèce de lampe chauffante, ce n'est pas possible que celà soit cette pièce qui soit morte ?

    Car le relais quand j'appuis sur le bouton de mon foyer halogène, j'entend bien un tac comme quoi il s'active?

    merci!

  17. #16
    coolweb

    Re : PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes

    bon alors, j'ai voulu échanger 2 relais identiques pour voir si il y en avait 1 des 2 qui était HS, et du coup c'est encore pire qu'avant plus rien ne s'allume, meme pas la led on/off de ma plaque même en remettant les relais dans le bon ordre j'ai ce problème, bref je suis une catastrophe ambulante!

    Demain je vais acheter d'autres relais pour remplacer les 4, peut etre que si 1 foire, celà rend inutilisable les 3 autres...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème table cuisson cuisinière Scholtès C/816H
    Par invite6928109d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 20h54
  2. [Blanc] Help sur table cuisson TIG 664 Scholtes
    Par invite62da0134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 16h39
  3. Scholtès table de cuisson fendue
    Par invite6c0a7051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 12h03
  4. Problème avec table à induction SCHOLTES
    Par invite10bc43c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2006, 09h16
  5. table cuisson scholtes tig664
    Par invite6bb6e9cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...