[Blanc] Micro ondes en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro ondes en panne



  1. #1
    invite53f654ed

    Micro ondes en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru quelques fois ce forum afin de me dépatouiller avec ma machine à laver ou mon chauffe eau mais cette fois je cale et poste donc ce message.

    Mon micro ondes quasi neuf, 1 mois à peine, est en panne (je n'ai pas le ticket de caisse, c'était un cadeau que l'on m'avait fait donc difficile de faire jouer la garantie hélas, bien que j'essaie de récupérer la facture en attendant).

    C'est un Samsung ME102v et voici ses symptômes, hier matin il marchait puis hier soir : la lumière marche, la minuterie également, quand on le lance le temps s'écoule mais rien ne se passe (le plateau ne tourne pas et il ne fait pas le bruit qu'il est sensé faire lorsqu'il chauffe donc ne chauffe pas).

    Si quelqu'un a une idée... Est ce que ça pourrait être un des fusibles ? D'après ce que j'ai lu ça arrive qu'ils grillent mais j'ai un doute étant donné que la lumière et la minuterie fonctionne.

    Enfin, j'ai lu aussi que cela pouvait être dangereux de réparer un micro ondes, c'est d'ailleurs pur cela que je n'ai pas encore vérifié les fusibles.

    Mais pourquoi, s'il est hors tension ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite53552b1a

    Re : Micro ondes en panne

    Ch3stnut bonsoir,

    Le mieux est de trouver la facture...
    Ceci dit bon nombre de constructeurs sont conciliant et accepte de réparer sous garantie un appareil récent , en fonction du modèle parfois d'un numéro inscrit dessus la preuve d'achat n'est pas nécessaire...
    Si vous n'avez pas de revendeur qui accepte de faire le nécessaire prenez contact directement avec le constructeur, voir notice de l'appareil.
    A+

  3. #3
    invite53f654ed

    Re : Micro ondes en panne

    Hmm intéressant et merci, j’essaierai de les appeler lundi, il y a un numéro sur la notice et j'avais remarqué qu'une date, déc 21012, était inscrite sur la plaque au dos du four avec le numéro de série.

    On sait jamais ça peut marcher, si je n'arrive pas à récupérer la facture.

    Je suis quand même preneur si quelqu'un peut m'aiguiller en attendant.

  4. #4
    invite53552b1a

    Re : Micro ondes en panne

    Re,

    Perso j'ai déja procédé de la sorte et cela a fonctionné, dernièrement, chez samsung, je leur ai sonné pour un client qui venait juste de sortir de garantie et ils sont intervenus...
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] four/four micro-ondes en panne
    Par olivier_elec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  2. [Blanc] Panne four à micro-ondes
    Par invitea74655ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 10h08
  3. [Blanc] panne micro ondes
    Par invite70072296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 16h21
  4. [Blanc] panne micro ondes
    Par inviteee418064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 20h39
  5. Panne four micro-ondes
    Par invite937a2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 06h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...