[Brun] Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6



  1. #1
    invite008b6271

    Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6


    ------

    Bonjour,
    Quand j'allume le freeplayer puis la tv, j'aperçois 1 seconde l'écran d'accueil de la tv freebox puis l'écran devient bleu clair.
    En fait la tv ne commute plus avec le freeplayer, que ce soit en ext1 ou 2 ou 3.
    La seule issue(pour un novice) est de prendre la telecommande de la tv, mettre en veille puis ouvrir et changer de programme en espérant tomber sur le bon ext
    ou un canal avant l'écran bleu, qui lui ne permet aucune manoeuvre avec la télécommande. Ceci est trés long, très aléatoire voire impossible.
    Quand par bonheur je peux prendre la main la tv fonctionne parfaitement. Le seul problème c'est au démarrage.
    J'ouvre la tv puis écran gris avec points blancs(normal) puis elle passe sur écran bleu et là plus possible de trouver un ext.
    Si vous avez des idées, je vous remercie de partager vos expériences et connaissances.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    Bonjour, la freebox est relié par la prise péritel au TV ? essayez un autre câble péritel , la tension de commutation n'arrivant plus dans la prise TV pour la faire commuter sur ces ports, sinon depuis la télécommande, sélectionnez avec le bouton AV la bonne péritel .

    pour éviter de vous retrouver avec 36 chaines qui ne servent plus en analogique, supprimez les dans les réglages, vous n'aurez qu'une chaîne et vous arriverez vite sur les Ext 1 a 3 ^^ même depuis les boutons en façade .. fin c'est le fonctionnement de mon thomson , l'écran bleu ou noir d'affiché étant là quand le TV ne reçoit plus de signal sur son tuner analogique

  3. #3
    invite008b6271

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    Bonjour,
    Le Problème c'est que cet écran bleu bloque tout. Les touches de la télécommande tv deviennent inopérantes de même que les touches en façade

  4. #4
    michelduc

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    bonjour,
    sur la prise péritel se trouve une commutation automatique qui fait passer l'extérieur en commande, ce qui rend le tv en simple moniteur d'où la commande n'agit plus . c'est à voir ce qui se passe sur votre tv, il commute pour la freeplay mais celle-ci ne donne pas de programme sur la prise d'où écran bleu. il s'agit donc a mon avis d'un problème de la freeplay. pour info c'est un chassis gr2.4AA pour le tv
    Dernière modification par michelduc ; 24/03/2013 à 09h58.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite008b6271

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    Merci de la réponse. Celà ne vient pas de la freebox ni du cable Péritel changés par Free et qui fonctionnent avec une autre tv.
    Si je pouvais simplement prendre la main et relancer le programme install
    merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    ce qu'il vous dit c'est que la freebox possède 2 ports de sorties vidéos, un vers la péritel et l'autre vers le HDMI

    si l'activation vers le HDMI provoque la commutation de la péritel, le signal vidéo lui n'est pas envoyé par la péritel qui est branchée ( donc le TV commute ) mais le signal vidéo est lui présent sur la sortie HDMI seule . a vois dans les paramètres de la freebox si bien configurée en sortie video vers PERITEL

    ( je connais pas ce matériel, c'est juste une supposition, ou alors une panne de l'engin )


    le tst a faire est simple, avec un lecteur DVD par exemple en péritel

  8. #7
    invite008b6271

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    Le paramétrage est bien en Péritel

  9. #8
    invite008b6271

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    Ca y est la Tv est démarrer comment puis je supprimer les chaines analogiques comme le sugère Kissagogo?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    vous devriez avoir un menu , classement des chaines , et dans ce menu on peut supprimer les chaînes c'est comme ça sur mon tuner tnt et la tv, qui ne sont pas de chez philips

  11. #10
    invite008b6271

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    Merci de la réponse . Jepeux arriver au menu classement mais les options sont "de a mémoriser" cad déplacer un programme d un numéro a un autre

  12. #11
    invite008b6271

    Re : Commutation tv Philips 28PW632B/01 et freeplayer V6

    La tout fonctionne normalement. Alors je peux éteindre le freeplayer me mettre sur n'importe quel programme 0, 1 2 ou 3......allumer le freeplayer et la la connection va se faire automatiquement sur ext1 et donc le menu tv d'accueil de free tv. En revanche si j'éteins la tv ou même mise en veille je vais retomber dans la galère atendre 3 ou 4 secondes avant d' actionner Programme plus et espérer fixer n'importe quel programme me permettant d'éviter l'écran bleu(très aléatoire, très long et incertain)

Discussions similaires

  1. télécommande universelle et freeplayer
    Par fantom1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2011, 07h56
  2. problème freeplayer
    Par invite7227a2f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 17h35
  3. freeplayer non installé
    Par invite6beba559 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2007, 07h07
  4. TV Philips 16/9 28PW632B/01
    Par invited53b6413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2005, 19h19
  5. FREEBOX >> FREEPLAYER la révolution !!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...