[Blanc] LL Arthur Martin AWT1132AA ne démarre pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Arthur Martin AWT1132AA ne démarre pas.



  1. #1
    AG664

    LL Arthur Martin AWT1132AA ne démarre pas.


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai un LL Arthur Martin AWT1132AA, qui, lorsque l'on sélectionne un programme (par exemple Flash 30'), verrouille la porte (CLAC) mais ne prends pas l'eau ni de rotation moteur. On entend des clics/clacs au niveau du bandeau comme des relais qui commutent.
    Par contre lorsque l'on passe sur la position vidange, la pompe est bien alimentée et tourne.

    Je trouve 50V au niveau de l'électrovanne.
    Je ne soupçonne pas le contact de porte car je pense que ca ne marcherait pas non plus en vidange.

    Qlq un aurait il déjà rencontré cette panne ?
    Cdlt et merci de votre support !

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LL Arthur Martin AWT1132AA ne démarre pas.

    bonjour,
    en principe il n'y a qu'un minimum de relais dans ce module de commande. 50V sur l'électrovanne c'est bien sur trop peu pour qu'elle s'ouvre et donc il est possible que la sécurité porte n'enclenche pas le module correctement ce qui l'empeche de travailler et que seul le circuit pompe de vidange puisse fonctionner . il est donc a voir si c'est la serrure de porte sinon le module

  3. #3
    AG664

    Re : LL Arthur Martin AWT1132AA ne démarre pas.

    Bonjour et merci pour la piste.

    J'ai RESOLU la panne. Je m'explique !

    En réalité j'avais exclu la sécurité de porte vu quelle verrouillée pour lancer le programme de vidange.
    Ne voyant pas de rotation moteur pour la pesée du linge j'en ai déduis qu'il fallait passer cette étape avant de prendre l'eau.
    J'ai donc contrôlé la longueur de charbon et là, j'ai bien vu que le contact n'était pas suffisamment franc pour transmettre l'énergie au rotor.
    Donc après le remplacement des charbons, le moteur c'est bien mis a tourner avant de prendre enfin l'eau.

    Merci de m'avoir lu. J'espère que ce petit topo pourra aider qlq un a trouver la panne.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 645 : le programme ne démarre pas !
    Par invite87afb552 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 18h53
  2. [Blanc] LL Arthur Martin AWF 1250 ne démarre pas
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 14h25
  3. [Blanc] Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas
    Par pokezden dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/01/2009, 17h26
  4. [Blanc] LL Arthur Martin AW 2146 F : ne démarre pas.
    Par invite30b6478a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 13h00
  5. [Blanc] lave linge arthur martin AWT1132AA delire
    Par invite9aa9e468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...