[Blanc] Problème branchement Combi Duo Candy(four/lave-vaisselle) avec plaque induction Neff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème branchement Combi Duo Candy(four/lave-vaisselle) avec plaque induction Neff



  1. #1
    marc1292

    Problème branchement Combi Duo Candy(four/lave-vaisselle) avec plaque induction Neff


    ------

    Je viens d'installer dans ma nouvelle cuisine un plaque induction Neff 4600W et un Duo(four +lave-vaisselle) de Candy 2100W le tout branché dans une même boite de connexion reliée au compteur en 6mm² et protégée en 32A, la boite de connexion alimente aussi des prises (frigo et micro-ondes) et je ne suis pas sûr du raccordement à la terre.
    Mon installation électrique est ancienne le type de connexion est "très moyen" mais cela fonctionnait avant avec mon ancien électroménager (four +plaque vitro+ lave-vaisselle)
    Mon problème actuel est que le compteur disjoncte intempestivement et sans raison alors que les appareils sont éteints, les appareils ont fonctionnés branchés de cette façon sans problème mais alors qu'ils sont à l'arrêt ça saute, d'un coup sans prévenir (peut-être lorsque l'on bouge le Duo)
    J'ai essayé de brancher le Duo à une prise sur le même circuit (prise micro-ondes) ça disjoncte aussi.
    Si je branche le Duo avec une rallonge sur une autre prise de l'appart qui n'est pas sur le même circuit (protégée 16A) ça ne saute pas!
    y-a-t ‘il incompatibilité électrique entre la plaque induction Neff et le Duo de Candy? alors que les appareils sont à l'arrêt?
    J'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient le problème, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement Combi Duo Candy(four/lave-vaisselle) avec plaque induction Neff

    bonjour,(cela se dit )
    en fait vous avez un défaut d'isolement a localiser impérativement sur un des appareils qui semble être le duo
    et si cela ne saute pas sur une autre prise,
    c'est que celle ci n'est tout simplement pas connectée a la terre (ce qui est a éviter)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    marc1292

    Re : Problème branchement Combi Duo Candy(four/lave-vaisselle) avec plaque induction Neff

    Merci Richard pour votre réponse rapide.
    Je vais faire intervenir un réparateur l'appareil est neuf et sous garantie.
    Ceci dit il est effectivement branché actuellement à une prise sans terre (ce qui est a éviter je suis d'accord) mais je l'ai aussi branché à une prise avec terre sans que ça saute!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] affichage e sur 2 voyants de ma plaque à induction Neff
    Par invitefd14f9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2012, 18h38
  2. [Blanc] Problème avec mon lave vaisselle candy cdf 622 futura !
    Par invite4eb95127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 21h37
  3. [Blanc] Plaque à induction Neff T4343NO : erreur E0 !
    Par invite2e64cffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 18h03
  4. [Blanc] Problème plaque vitro à induction Candy
    Par invitea9f98417 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 13h02
  5. [Blanc] Cablage plaque à induction Neff
    Par Remy73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...