[Divers] Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage... [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage... [résolu]



  1. #1
    pvdm

    Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage... [résolu]


    ------

    Je cherche une bonne âme pouvant m'éclairer quant au démarrage de mon petit tracteur/tondeuse Kubota.
    Lorsque je veux démarrer, le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume pas, cependant les bougies sont en état et allimentées, je pourrais me contenter de compter jusqu'à dix et démarrer mais je ne suis pas le seul utilisateur de la famille et me retrouve souvent avec la batterie vidée par manque de pateince/rigueur. Je cherche un relais temporisé qui pourrait être défaillant mais n'en trouve pas le schéma electrique est aussi clair qu'une tâche d'encre. D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage...

    Bonjour,
    C'est un 3 cylindres Diesel comme sur le photo ?

    Tu es certain que les 3 bougies de préchauffage sont bonnes ?

    Comment les a tu testé ?

    Et les fusibles, sont-ils tous bons ?

    Pour le préchauffage, parfois, c'est un fil fusible relié à la borne + de la batterie.
    http://ads-img.cdn.mbdsrv.com/104_10...-bac-420-l.jpg

    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/04/2013 à 16h39. Motif: Titre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pvdm

    Re : Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage...

    Oui c'est son frère, j'ai démonté les bougies de préchauffage les ai portées chez Kubota et ils m'ont dit "dslé mais elles sont bonnes"!!! rare non! mais les bougies et leur alimentation n'est pas en cause , l'alimentation des bougies est excellent (par la clé de contact), il s'agit juste de l'information au tableau de bord quant au temps nécessaire de préchauffage( le temps ou la lampe s'allume) j'ai vérifé la lampe elle fonctionne, reste qu'il doit y avoir dans le circuit quelque part un relais temporisé qui ne fonctionne plus mais je ne sais ou le trouver!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/04/2013 à 16h39. Motif: Titre.

  4. #4
    trebor

    Re : Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage...

    En suivant le fil d'alimentation des bougies, tu dois trouver le relais de préchauffage et son fusible de protection, voir sous le tableau de bord un circuit électronique contenant un relais et à mon avis si c'est H.S, il faut probablement remplacer le tableau de bord complet ( du moins le dessous ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pvdm

    Re : Tracteur auto-porté Kubota G 1900 S : bougies de préchauffage...

    Bon c'était tout simple , un fusible était coupé et les contacts oxydés maintenant tout fonctionne (après avoir démonté une bonne partie du tracteur pour trouver ou se loge ce fameux relais que je n'ai toujours pas trouvé) Merci à tous et toutes mes excuses pour avoir pris de votre temps Merci pour votre support.

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel
    Par ralfafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2013, 08h41
  2. bougies auto-rallumantes
    Par invitef0efb5f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 00h24
  3. Accès au bougies de préchauffage J5 [Résolu]
    Par invite7b297806 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 20h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 15h39
  5. fonctionnement des bougies de préchauffage
    Par invite74bf91a5 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...