[Blanc] Panne Lave Linge Miele W2515 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne Lave Linge Miele W2515 [résolu]



  1. #1
    isidore1

    Panne Lave Linge Miele W2515 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma petite amie est tombée en panne avec son lave linge, aprés avoir démonté toute la connectique de la carte éléctronique et pulvérisé du nettoyant contacts celui-ci s'est remis à fonctionner pendant une semaine mais la il se met en défaut.
    La Led lavage clignote aprés la prise d'eau et quelques rotations moteur, je pense à un défaut au niveau du mouteur, balai car en l'ouvrant j'ai constaté beaucoup de poussiéres noires. Et j'ai réussi aussi à terminer un programme vidange/essorage en déplacant le tambour lors d'un arrêt par alrme sur ce meme programme.
    Mes questions, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème, quel le meilleur accés pour accéder au moteur afin de vérifier les balais, est ce qu'il existe un tutoriel pour le démontage chez Miele.

    Bonne soirée et bon week-end

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonjour il faudrait savoir le code de l’erreur en premier , pour ce qui est de la poussières c'est les poussières des charbons du a l’usure, des charbons moteur , pour cela est normal , oui il faudrait vérifier les deux charbons de ce moteur , pour cela le moteur ce trouve en bas quand on est mais en face de la machine démonter le capot a l'aide des vis torx et vous avez l’accès aux charbons , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonjour,
    non pas de tutoriel disponible
    par contre ce type de machine ne pose pas de problème particulier
    il suffit de déposer le panneau de façade pour acceder au moteur sur lequel est installé la cassette porte charbons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Bonjour, il n'y a pas de code d erreur juste la Led lavage qui clignote j ai lu que ça pourrait venir de la résistance mais j ai des doutes car le défaut arrive assez rapidement après la prise d'eau, quelques rotations du tambour et il semblerait que ce soit au changement de sens de rotation que la machine se met en défaut c est ce qui me fait penser à une détection défaut moteur, je pense qu une détection défaut résistance se ferait au niveau de la température mais pas certain en tout cas je vous tiens au courant😄j ai prévu de l ouvrir aujourd'hui
    Bonne journée
    Merci Skylab et Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonjour oui commencé a vérifier vos charbons moteur, ensuite on a vise suivant le résultat de vos charbons , car je pense que votre led lavage clignote cela serais possible ? dite nous l'age de cette machine et son utilisation de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Bon après-midi,
    Voilà premier démontage, difficile l accès aux balais, alors j y ai pas touchés juste un peu de nettoyeur contact électrique, toujours le même défaut mais j ai fait un test avec lessive à froid ça à l air de fonctionner ??
    Pour l'âge de la machine je sais pas mais je sais qu elle a fait un moment sans fonctionner.
    Ce serait bien tout compte fait un problème avec la résistance ??

    Bon après-midi
    Nom : image.jpg
Affichages : 241
Taille : 328,6 Ko

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    re,
    utilisez un multimètre pour mesurer la valeur ohmique de la résistance et en même temps vérifier par le même principe la portée des charbons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Voici d autre photos ça peut être utile sur le forumimage.jpgimage.jpgimage.jpg

  10. #9
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Bonjour Richard l accès aux balais c est pas évident mais comme le programme à froid avait l air de bien se passer je met de côté par contre pour la résistance au prochain démontage je teste il y a deux conducteurs d alim et une fiche qui semble être pour les mesures??? Une idée de la valeur ohmique??
    Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    re,
    bien sur que j'ai une idée de la valeur ,
    mais comme je suis méchant de chez méchant,
    je ne vous la donne pas ,
    donnez tout simplement celle que vous trouvez (exprimée toutefois en calibre ohms)
    désolé,
    j'ai un motif pour cela
    n'ayez crainte vous ne gagnez rien a savoir cela avant mesure,
    mais moi par contre je suis 100% gagnant
    a ne pas ensuite tourner en rond (je me comprends et d'autres aussi)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Merci richard je teste cela demain je ferai un petit diaporama du démontage face avant ça peut servir pour d autre à demain bonne soirée à tous

  13. #12
    skylab21

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonsoir , pour les charbons il suffit de démonter les vis torx et vous avez accès au charbons moteur (capot gris) qui sont a droit et a gauche du moteur de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Ré bonjour à tous voilà j ai enfin trouvé le temps de redemonter la Machine et testé la résistance 24 ohm je pense que c est cuit?
    Probleme: si il faut changer celle ci j ai aucune idée comment elle se démonte ? Voir photoimage.jpgimage.jpg

    Bonne journée à tous
    Pour le forum j ai pris des photos de chaque étape du démontage

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonjour,
    la résistance de 24 ohms est bonne ceci est sa valeur normale
    reste donc a voir les charbons du moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    skylab21

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonjour oui elle est ok , pour les charbons voir mon post n°12ou il y a mon explication pour avoir axes au charbons , si votre modèle est celui que je pense , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Avant tout merci beaucoup pour toutes ces infos

    Je sais je traîne sur les démontages, mais j avoue que ça m arrange un peu car pendant ce temps ma petite amie vient faire les lessives à la maison et je la vois plus souvent

    Pour les balais je coince vraiment j ai passe 20 minutes couche au sol et je vois pas comment faire, j ai démonte la protection plastique
    image.jpgimage.jpgimage.jpg

    Et je vois un des deux balais mais je bloque
    image.jpg

    J en suis la et les balais se présente comme ceci
    image.jpg


    Encore merci, si j arrive à la dépanner , je passe pour un champion, le pire c est que ma petite amie a une autre machine en panne et la je pense que c est le roulement je suis parti pour une démontage complet

    Pour mon info la résistance est bonne mais comment on fait pour la déposer?

    Bonne soirée à tous

  18. #17
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Bonjour et bonne journée

    J ai démonte les quatre vis que l on voit sur la photo suivante
    image.jpg
    Et j ai su démonter le petit cache en plastique qui m ouvre un boîtier avec les diverses liaisons entre le bornier ou viennent les fiches et les balais mais toujours pas d accès au balais pour celui vers l extérieur droit je le vois mais pas d accès image.jpg
    Le boîtier en p,astique blanc qui contient les liaisons "style circuit imprime" bouge légèrement mais je ne pense pas qu il s enleve???
    En tous cas je bloque.


  19. #18
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Bonjour question pour jean Claude

    J ai retrouvé un poste ou tu joignais la photo suivante
    Nom : image.jpg
Affichages : 227
Taille : 238,1 Ko
    C est exactement ce que j ai est ce que ce boîtier blanc s enleve?
    J ai peur de casser quelque chose.

    Bonne journée

    Philippe

  20. #19
    skylab21

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonjour cela est une cassette ou il y a les charbons un a droite et l'autre a gauche il suffit de tire dessus pour voire les deux charbons , voila de jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Merci JC j essaye cela et je vous reviens asap

    Bonne journée à tous

  22. #21
    isidore1

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    Bonsoir
    Voilà j ai remplacé les balais et c est ok le lave linge à fait un programme sans soucis alors un grand merci à tous.
    Mais 45 euros pour deux balais c est exagérer vous trouvez pas?

    En tous cas Bonne soirée à tous

  23. #22
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Lave Linge Miele W2515

    bonsoir ,

    parfait post a cloturer
    Dernière modification par ledabe ; 29/05/2013 à 20h04.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Colonne lave-linge sèche-linge Miele : à démonter ? [résolu]
    Par invite23234f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 14h16
  2. [Blanc] lave linge miele w806 [résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2009, 12h01
  3. [Blanc] lave linge miele W134[résolu]
    Par midjet dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/01/2008, 18h26
  4. [Blanc] lave-linge MIELE ne chauffe plus[résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h25
  5. [Blanc] Lave linge Miele W811[résolu]
    Par clattes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...