Bonjour
Je m'excuse par avance si mes questions ne concernent pas directement une panne, mais je ne sais pas ou poster mes questions, je les soumets donc à la richesse de ce forum à tout hasard.
Je suis sur me point de remplacer mon lave linge, j'ai le choix entre 2 appareils dans la même marque. Je privilégie la durée de vie et les economies d'eau et d'nrj.
L'un des appareils et équipé d'un moteur à induction (asynchrone je presume), a une capacité de 9 kg; l'autre possède un moteur à charbons, une capacité de 7 kg. Ils sont respectivement A+++ -10% et A+++ et utilisent sont à capacité variable (adaptation de la consomation d'eau et d'electricité par rapport au poids su linge).
Mes 3 questions:
1- est ce que le moteur asynchrone et un gage de longévité sachant que je n'ai pas un usage "intensif" (famille de 5)?
2- Une 7kg me suffirait amplement et je me demande si, d'un point de vue ecologique, c'est un bon calcul de prendre une machine de plus forte capacité (9kg) sachant qu'elle ne marchera jamais à pleine charge et fera aussi des petites lessives
3- Est ce qu'au sein d'une m^me marque, les axes palliers, etc... sont plus renforcés lorsque la capacité augmente?
Merci d'avance
Olivier
-----