[Brun] Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF



  1. #1
    nirvanescence

    Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de vous écrire pour vous présenter un souci auquel je ne trouve pas encore de solution. Il s'agit d'un problème avec mon écran LCD Samsung qui ne s'allume plus. Voici les symptômes:

    Lorsque l'alimentation est branchée on entend un sifflement d'un des transfo. Ce grésillement commence et reste exactement 10 secondes, puis il disparaît pendant 5 secondes et revient à nouveau pendant 10 secondes etc. Ce cycle dure 5 fois, puis à partir de la 6ème fois, le sifflement dure non plus 10 secondes mais 1 minute puis s’arrête pendant 5 secondes et recommence 1 minute etc. A savoir que pendant le temps où le sifflement est présent, la diode de la télé s’allume rouge et clignote, la diode rouge de la sortie optique s'allume également et le panneau avant (qui est tactile) pour allumer la télé ou changer les chaines fonctionne aussi (il émet un son quand on le touche) mais la télé ne s'allume évidemment pas. Par contre pendant les 5 secondes où le sifflement disparaît, plus rien n'est allumé comme si la télé n'étais pas du tout alimentée.

    Voici les mesures que j'ai relevé au niveau de la plaque d'alimentation en réalisant un pont entre PS_ON et stby5 .1v:

    PS_ON (pin 1): 5.20v
    Sync (pin 2): 0.40v
    stby5 .1v (pin3): 5.20v
    13.0 Vs (pins 7 et 8 ): 12.19v
    5.1 (pins 13 à 16): 5.20v
    13.0 Vm (pin 19): 12.12v
    13.0 Vm (pins 21 et 22): 12.12v

    J'en déduit que l'alimentation est ok.

    J'ai également fait un pont entre l'Inverter On/Off et le DET_5V: les mesures restent les mêmes et le rétro-éclairage s'allume correctement. J'ai aussi essayé de débrancher la carte T-Con mais ça ne change rien. L'inverter et la carte T-Con semblent également hors de cause.

    Il ne reste plus à priori que la carte de gestion et je souhaiterai avoir quelques avis pour savoir quelle pourrait être la panne.


    Références:
    Model téléviseur: LE40A566P1MXZF
    Carte alimentation: BN44-00199A rev 1.3 - IP-211135A.
    Carte de gestion: BN94-02126n


    En vous remerciant.

    -----
    Dernière modification par nirvanescence ; 05/05/2013 à 13h40.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF

    Bjr,
    sur ce modèle il faut avant tout vérifier les condensateurs dans l'alim . Vérifiez aussi la tension d'alim sur la Tcon après le fusible ainsi que les diverses tensions sur les régulateurs de la carte principale .Enfin débranchez le clavier tactile pour vous assurer que le défaut ne vient pas de là.

  3. #3
    nirvanescence

    Re : Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF

    Bonjour,

    Les condensateurs on été changés et l'alimentation semble hors de cause puisque en changeant la carte de gestion et le relais le téléviseur s'allume normalement.
    Par contre, j'ai remplacé ma carte de gestion qui est une BN94-02126N par une presque identique de reference BN94-01765G.

    Comme je le disais le téléviseur s'allume l'image est présente, le son aussi mais je remarque un soucis au niveau des couleurs surtout le noir et les couleurs sombres, elle s'affichent très mal au point d'avoir même des couleurs "fluo" à l'écran...

    J'ai essayé de bouger un peu le LVDS, débrancher et rebrancher, mais aucun résultat.

    Auriez vous une idée pour pouvoir régler ces couleurs ?

  4. #4
    nirvanescence

    Re : Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF

    Problème résolu.
    Merci pour l'aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olihya

    Re : Problème téléviseur LCD Samsung LE40A566P1MXZF

    Salut Nirvanescence,
    Je dois faire un échange de carte comme le tien mais dans le sens inverse.
    Peux-tu me dire ce que tu as eu à faire pour que cela fonctionne?
    Tu marques résolu mais sans expliquer comment cela c'est résolu.
    Merci à toi
    Bonne journée
    Olivier

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE40A566P1MXZF : probléme de couleurs !
    Par sebayk dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 14/03/2013, 18h40
  2. Problème d'affichage sur écran LCD Samsung : pas d'image
    Par Kripsrolls_eater dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 20h03
  3. Problème démarrage Ecran LCD Samsung
    Par invite18c7cf92 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 21h03
  4. [Brun] ecran lcd samsung t220md
    Par invite78be1085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/01/2010, 11h52
  5. [Brun] pb tnt écran lcd samsung
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...