[Blanc] Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich



  1. #1
    51RAY

    Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un lave vaisselle de dietrich modèle VB 7641 F12. Il est âgé , mais en trés bon état . J'ai un probléme avec l'arrivée du courant sur l'alimentation de l'electrovanne d'arrivée de l'eau.
    J'ai démonté l'électrovanne , et je l'ai testé elle fonctionne bien , l'eau circule lorsque je l'excite. Je l'ai remonté , et je me suis rendu compte , que c'est le courant qui n'arrive pas lorsque l'on met le lave vessaille sous tention , et que l'on tourne le programateur pour démarrer le programme de lavage . Là , normalement l'electrovane devrait s'exiter pour laisser passer l'eau.
    Pas de courant . D'où cela pourrait t'il bien venir ??
    Est ce que quelqu'un connaît bien ces machine pour me conseiller.
    Merci beaucoup
    Raymond.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich

    Bonjour,

    Il est possible qu'un fil soit coupé dans le passage de porte a la plieure, vu l'age de cette appareil
    Voir égalemant en démontant le panneau de gauche le micro rupteur de contrôle niveau d'eau
    Dernière modification par ledabe ; 08/05/2013 à 09h14.

  3. #3
    51RAY

    Re : Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich

    Bonjour à tous.

    Je pensais avoir plus de réponses , est ce que cela pourrait t-il venir du programmateur . ( mauvais contact ou autre ) ??

  4. #4
    skylab21

    Re : Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich

    bonjour oui cela peut arrivé comme dit lebade un fil de coupé a la pliure du toron au passage de porte , vérifier cela car c'est monnaie courante sur ces anciens lave vaisselle dietrich , de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    51RAY

    Re : Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich

    Bonjour à tous.

    J'ai trouvé le probléme , cela viens de mon programmateur , les 2 premiers cran lorsque l'on démarre le programme de lavage n'excite pas l'electrovanne. Il faut aller chercher l'excitation au 3° cran. Je m'en suis rendu compte en voulant vérifier si l'electrovanne s'ouvrait aprés le programme de lavage. Car il y à la vidange et le re remplissage. Comme j'ai vue que cela fonctionnait , donc j'ai repris le programmateur à 0 et en tournant cran par cran , c'est là que je me suis rendu compte que l'electrovanne s'excitait que au 3° cran.
    Par contre , ce sera sûrement plus difficile pour trouver un programmateur pour ce lave vaisselle vue l'âge. Il a été conçus en 1990.
    Si toute fois vous connaissez une ou des Ste qui font de la vente de pièces détachées pour des appareils qui ont de l'âge je suis preneur de l'information.
    Merci à lebade et skylab21 de m'avoir répondu
    Cordialement
    Raymond.

  7. #6
    skylab21

    Re : Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich

    bonjour raymond oui OK pour votre prog , pour ce qui est de votre l-v dietrich vue son age (23 ans ) j'ai bien peur que ce prog soit introuvable mais bon ....... éssayer qui sait ? de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Demande de conseils pour lave vaisselle de dietrich

    Bonjour Raymond;

    référence programmateur 978.56.950 "Prix environ 200euros"
    Référence micro-moteur du programmateur 978.55.844

    Précision l' électrovannne est alimenté au 3 crans ce qui est normal.
    "je n'est jamais changer en 30 ans de prog pour cette raison pas d'arrivée d'eau, pour moi sais pas le prog"
    juste le micromoteur si les crans ne passe pas

    facile a controler 220 volts sur ce micro-moteur au premier cran

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle de dietrich
    Par jlbarbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2011, 11h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 21h33
  3. [Blanc] Lave-vaisselle de dietrich VN 86 82 E 11
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 14h00
  4. PB lave vaisselle De Dietrich
    Par Giayjoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2006, 13h17
  5. PB Lave vaisselle De Dietrich
    Par invitec9d7ee04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...