[Blanc] panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527[résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invitedbcb63f8

    panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527[résolu]

    Bonjour à tous et toutes,
    Je posséde un lave vaisselle de marque Whirlpool, modèle ADG 8527 acheté en decembre 2007 qui présente les symptômes suivants :
    - les cycles de lavage se terminent mais la vaisselle reste sale
    - l'intérieur du LV est plein de vapeur
    - l'eau arrive bien au LV (robinet d'arrivée d'eau ouvert)
    Après inspection des composants sous le LV, pas de deconnection, pas de signes de surchauffe, pas de fuite d'eau bref rien de suspect visuellement.
    Avant de présenter ses signes, il y a eu des bruits à type de vibrations 20 à 25 minutes après le début du cycle. Après ouverture et fermeture de la porte ou appui sur le bouton arrêt et relance du cycle, le bruit s'arrêtait. Une fois le message d'erreur F3 s'est affiché puis plus par la suite.
    J'en appelle à vos avis et conseils pour m'aider à résoudre ce problème. J'avoue qu'avec 3 enfants j'ai hâte de retrouver l'usage du lave-vaisselle !!!

    Bien cordialement à tous et toutes.

    Erwan

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    bonjour,
    si le code F3 se manifeste c'est que la chauffe n'est plus fonctionnelle
    donc a vérifier de nouveau
    ensuite si plus de chauffe ne pas faire n'importe quoi,
    car cela est un souci qu'il faut traiter dans le fond et pas que dans la forme
    on y reviendra plus tard
    donnez déjà de quoi identifier votre appareil d'une manière plus précise
    en donnant le code 12nc (code service) qui commence par 85 et comporte 12 chiffres

    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitedbcb63f8

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Voici le code demandé : 8542 85201749.
    La resistance serait-elle HS avec de l'eau chaude ?? (vapeur à l'ouverture de la porte ?)

    A bientôt pour de nouveaux éléments.

    Erwan

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    re,
    pour le code F3 cela signale un manque de chauffe qui ne serait pas effectif d'après votre constat
    revérifiez donc cela ,
    au besoin mesurer la valeur ohmique du tunnel de chauffe,
    mais attention a bien effectuer la mesure sur le bornier de connexion du tunnel de chauffe,
    et non pas sur les pattes métalliques
    mais a bien lire votre descriptif ,
    j'ai un mauvais pressentiment sur l'état de la pompe de cyclage qu'il va falloir aussi contrôler
    ainsi que le capteur de présence d'eau situé sous le filtre a droite (rond noir grillagé en plastique)
    opérez déjà dans l'ordre que je vous ai donné et dire le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbcb63f8

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    Bonsoir,
    Merci pour ces éléments, je regarde ça dès demain et je vous tiens au courant.

    Bonne soirée

  7. #6
    invitedbcb63f8

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    Bonjour,
    J'ai retourné le lave vaisselle....
    J'ai testé la résistance (cylindre métallique gris entre la pompe de vidange et d'injection??), la valeur prise sur le bornier comme vous me l'avez indiqué est de 25.7 ohms (200 ohms sur le voltmètre) .
    Comment tester la pompe de cyclage ? est-ce celle sous le site de vidange ou celle côté "mur" du lave vaisselle? comment tester le condensateur?

    Merci pour votre aide.

    Erwan

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    re,
    donc le tunnel de chauffe est bon,
    ensuite remettre en route l'appareil panneau de droite déposé et surveiller le bruit de rotation de la pompe de cyclage (la plus grosse des pompes situé a l'arrière droit ) en situation d'utilisation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitedbcb63f8

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    Entre temps, j'ai démonté le capteur de présence d'eau et, après l'avoir décrassé et dégraissé, j'ai maintenant une panne F6 (défaut d'arrivée d'eau) !!!!
    Malgré cette panne, j'ai bien de l'eau qui arrive dans le lave vaisselle et le cycle s'arrête après 2 minutes. Je n'y comprends plus rien !!
    J'ai vérifié les branchements du capteur, tout est OK. J'en ai profité pour tester la resistance en appuyant sur la membrane, il fonctionne très bien.
    est-ce ce capteur qui détecte à lui seul l'arrivée d'eau dans le lave vaisselle ???

    Merci d'avance

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    re,
    c'est bien ce capteur qui détecte le niveau d'eau,
    si son contact ne bascule pas,
    il signale le code F6,
    car reste en niveau que l'on dit "bas" (cuve vide)
    donc nettoyage a revoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitedbcb63f8

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    Bon, je vais revoir ça....

    Merci et à bientôt

  12. #11
    invitedbcb63f8

    Re : panne lave vaisselle whirlpool ADG 8527

    Bon, rien à faire : j'ai testé le capteur d'eau sur les 3 bornes, il est ok (résistance nulle selon que le capteur est enfoncé ou pas et selon la borne), la membrane est bien en place, le connecteur est en place.
    Le cycle s'arrête après 2 minutes avec une panne F6 (Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .) L'eau arrive bien dans l'appareil, le robinet est ouvert, reste l’électrovanne que je n'ai pas testée....
    Je ne sais plus quoi faire ! Le capteur de niveau d'eau peut-il être HS même si le test est bon ? Problème sur la carte électronique ?
    Je m'y perds un peu dans la logique du problème !!!

    Avez-vous des idées ???

    Erwan

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool adg 954[résolu]
    Par invite24303ca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 18h58
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool ADG 9573/2 problème de cyclage [resolu]
    Par invited52797e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2012, 12h30
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool Adg 8442 [résolu]
    Par invite7f063b01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 07h48
  4. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool ADG 8442 [résolu]
    Par invitee940416c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 01h08
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...