[Blanc] Débris dans le filtre - Faure LFV 1024
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Débris dans le filtre - Faure LFV 1024



  1. #1
    inviteffdd99e0

    Question Débris dans le filtre - Faure LFV 1024


    ------

    Bjr,

    Ma machine à laver (Faure LFV1024) fait un bruit d'enfer depuis une semaine.

    En fait le tambour cogne les parois pendant l'essorage.

    Ce matin j'ai trouvé d'étranges débris dans le filtre (bille de métal, lamelles de métal, pellicule de plastique). Je pense qu' une pièce a laché (roulement? autre?).

    Je me demande si ça vaut la peine de faire appel à un réparateur et à combien on peut estimer la réparation.

    Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    bonjour,
    avec un descriptif aussi precis, la réparation n'est pas envisageable (trop couteuse) demi cuve complete a changer,
    désolé mais papa noel devra repasser chez vous, pour la remplacer par une machine neuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteffdd99e0

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    Merci Richard 31 pour votre renseignement.

    Cette machine n'a que 5 ans, moyennant 5-6 lessives par semaine.

    Je trouve sa durée de vie bien courte.

    Que me recommenderiez vous comme remplacement (rapport qualité-prix)?

    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    bonjour,
    vu la fréquence d'utilisation, va falloir avoir le portefeuille un peu épais car si vous voulez que je vous garantisse un usage prolongé et très économique, bien que n'y ayant pas d'actions chez eux, est une frontale a tambour hydrogliss (en nid d'abeilles) est comme le dit si bien(lagrenouille31) ce que fabrique justement des abeilles c'est a dire Miele a l'orthographe près, mais il faut compter environ 1000€ voire un peu plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite691efa33

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    Bon bah pareil pour moi, avec une Faure lfv 1044 qui fait depuis quelques temps un bruit infernal à l'essorage (bon ok on avait peut-être la mauvaise habitude de trop la charger). La semaine dernière la courroie a sauté, mais après l'avoir remise l'essorage suivant fut encore pire. En trouvant ce post j'ai regardé, et j'ai aussi trouvé des bouts de plastique dans le filtre, d'ailleurs le tambour semble maintenant frotter dans la cuve....Par contre pas de bouts de métal ou de billes

    Aucune chance de survie de cette machine? Faut changer? Paske moi chui encore étudiant, mon portefeuille se passerait volontiers d'un allègement de ce type (promis .
    Par exemple, j'ai trouvé ma demi-cuve cuve arrière à 108€, c'est vraiment galère à monter?Moi je suis prêt à tout !!!
    Merci les gens pour vos réponses

  7. #6
    inviteba6be4a2

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    c'est tes roulements demande a faire un devis tu verra bien

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    bonjour,
    pour un néophite le remplacement de la demi cuve est réellement une galère assurée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite691efa33

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    OK merci pour vos réponses...
    Apres une petite serie de test j'entend un petit frottement dans le tambour...ca pourrait etre le truc a l'origine des debris. Par contre j'ai pu faire une machine, le lavage se passe nickel et l'essorage aussi en me mettant a 300trs/min...ca essore moins mais au moins ca marche et sans taper sur les bords.
    Etrange tout de même non?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    re,
    non pas étrange mais bientôt la fuite conséquente a prévoir la cuve est en train de se découper,pas prudent de continuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite691efa33

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    OK de toute fdaçon je pensais pas continuer longtemps avant changement puisque ca semble etre la seule solution efficace.
    Par contre vu de l'interieur il n'y a rien, la machine semble vraiment nickel, impossible de trouver quelque trace de choc que ce soit, a se demander ou elle tape....

  12. #11
    invite69343830

    Re : Débris dans le filtre - Faure LFV 1024

    Bonjour,

    Merci pour ces informations intéressantes! J'ai une FAURE LFV 1024 et le roulement à billes de l'arrière cuve a été pulvérisé!

    Si j'ai bien tout saisi, il faut changer toute la demi cuve? On ne peut pas changer juste le roulement? (Je sais je suis vachement optimiste

    On a déjà tout démonté! Le remontage est encore pire?

    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb sur faure lpv 1024
    Par invite5cf1243c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 20h11
  2. pb machine à laver faure lfv 882
    Par invitef91cb2e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 22h54
  3. Lave-Linge FAURE LFV 1260
    Par invite4d4dee4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 23h37
  4. Lave Linge Faure Lfv 1044
    Par invite0b65dbb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 22h22
  5. Lave linge Faure LFV 1024
    Par invite179455ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...