[Blanc] LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète



  1. #1
    joohliah

    Unhappy LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète


    ------

    Bonjour à tous, et à toutes peut-être ?

    Me revoilà avec un souci de lave-vaisselle malheureusement. Cette fois c'est la vidange qui a un souci (après le souci de remplissage de la dernière fois…). Les questions sont en rouge. Les symptômes :

    _ Le programme se déroule normalement, la vaisselle est lavée à peu près correctement (un voile un peu gras mais j'imagine que c'est à cause de l'eau sale qui reste au fond pendant le séchage…).
    _ Il reste quelques litres (une petite dizaine à vue de nez) d'eau sale au fond du bac à la fin du programme.

    Nous avons déjà :

    _ Nettoyé tout le panneau de remplissage etc sur le côté gauche + les tuyaux il y a 2 mois, tout semble niquel.
    _ Démonté et nettoyé les filtres au fond du LV, testé l'hélice qui tourne sans empêchement.
    _ Testé l'électrovanne de vidange qui fonctionne (mais l'électrovanne fait un gros grésillement, est-ce normal ?).
    _ Vérifié le tuyau d'évacuation (celui qui va dans le syphon de l'évier) il semble ok car quand on souffle dedans il y a bien plein de bulles dans le panneau rempli d'eau sur le côté gauche, et quelques unes dans le fond du LV qui est plein d'eau. Est-ce normal qu'il y ait si peu de bulles dans le fond du LV si il y en a plein dans le bac d'évacuation ?
    _ Il semble que le tuyau qui amène l'eau dans le LV (celui qui se trouve en bas à droite derrière le flotteur sur l'image ci-dessous - attention ce n'est pas une photo de mon LV je n'en ai pas sous la main mais ça y ressemble beaucoup), ainsi que le bas du flotteur et le bas de la chambre de compression soient pleins de la même eau sale que celle du fond du LV. Est-ce normal avec de l'eau au fond du LV ou est-ce signe d'un problème en soi ?
    _ Le flotteur est bien mobile, la tige également.

    Voilà, je suis un peu à court d'idées sur quoi tester… Des suggestions ? Aussi, est-ce que quelqu'un sait où se trouve la pompe de vidange sur cet appareil et comment y accéder et la tester? Il me semble entendre l'hélice tourner dans l'eau sur la fin du programme mais je ne pourrais pas le jurer, c'est difficile à identifier…

    Dernières questions : si il reste simplement de l'eau dans le fond du bac et que ça ne déborde pas, cela signifie-t-il que la vidange se fait quand même partiellement ?
    Et savez-vous si il y a un détecteur de présence d'eau sur ce modèle, je ne le trouve pas…


    Un grand merci pour votre aide toujours précieuse

    Julia

    Nom : lv_bosch6.jpg
Affichages : 328
Taille : 95,9 Ko

    -----
    Dernière modification par joohliah ; 21/05/2013 à 08h54.

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Bonjour,

    Pour accès a la l'hélice de pompe,
    Sous le filtre vous avez un vis BTR et une équerre plastic blanc à enlever

  3. #3
    joohliah

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Bonjour et merci. Ca c'est déjà trouvé et vérifié en fait. Je me demandais si on pouvais accéder à la pompe en elle-même ? Je voulais enlever les vis autour de la structure blanche de l'hélice justement, mais mon mari me dit que ça ne se démonte pas… moi je suis plutôt du genre à tout démonter tant qu'il y a des vis mais je préfère faire attention pour ne rien casser

    Cordialement,

    Julia

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    bonsoir,

    Démontage de la pompe
    pour faciliter le demontage
    basculer l' appareil de 40° sur l'arrière
    dévisser les 2 vis BTR de la tôle du bas en forme de S du bas
    et la pompe se retire par 1/4 de tour un petit verrou plastic a appuyer avant la rotation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joohliah

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Merci bien je vais voir ça demain ! Niveau tests, des suggestions ? Tester l'arrivée d'électricité dessus ? La démonter et la tester en direct sur du 220V ?
    Merci encore !

    Julia

  7. #6
    joohliah

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Bonjour,

    Je serais bien preneuse d'un peu plus d'infos si quelqu'un passe par là…
    J'ai enlevé les 2 vis, et enlevé le cache en métal, et après je ne sais pas trop quoi faire avec la pompe ni même où elle est à vrai dire ! J'ai vérifié le tuyau d'arrivée d'eau qui est ok, mais je ne sais pas comment trouver celui d'évacuation qui part de la cuve et qui est peut être le problème.

    Faut-il démonter le socle entière comme sur cette photo ? Nom : lv_bosch4.jpg
Affichages : 345
Taille : 104,9 Ko

    Par ailleurs, nous avons d'abord couché le lave vaisselle sur le côté gauche au lieu de l'incliner vers l'arrière (à cause des tuyaux qui ne nous facilitaient pas la tâche) et de l'eau a coulé un peu partout… à quel point risque-t-on d'avoir mis un des composants HS ?

    Je vais poster des photos du dessous du LV pour faciliter la référence aux différents composants vu que je ne connais pas encore les noms…

    Merci d'avance,

    Julia

  8. #7
    joohliah

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Voici les photos, de gauche à droite vu du dessous une fois la tôle enlevée.

    photo 3.JPG photo 2.JPG photo 1.JPG

    Merci encore,

    Julia
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    bonjour,
    suite a votre demande en MP je suis donc sur le sujet
    désolé mais je vous fait tout remonter cela en totalité ,
    prévoyez une bassine et une grosse éponge
    donc tout remonté vous faites un nouvel essai de lavage avec vidange
    si le souci de vidange persiste
    avec l'éponge écopez toute l'eau résiduelle
    ensuite prenez une photo du fond de cuve ou se place le petit capot (couvercle) qui coiffe la turbine de la pompe de vidange
    car a mon avis vous avez une prise d'air a ce niveau dans ce cas
    mais on est pas encore a ce niveau pour l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    joohliah

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Bonjour Richard et merci pour cette intervention rapide!

    J'ai tout remonté et fait un cycle très chaud pour tester, il semblerait que ça fonctionne normalement… j'ai entendu des bruits un peu louches niveau écoulement d'eau (genre des glouglou en plus des grosses aspirations d'air dues au fait que c'est raccordé sur le siphon de l'évier), mais au final il n'y a pas d'eau au fond pour cette fois.

    Je redonnerai des nouvelles dans les jours à venir, en espérant que ça dure !

    Merci encore,

    Julia

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    re,
    dues au fait que c'est raccordé sur le siphon de l'évier
    cela était a préciser,
    car je suis convaincu que votre problème n'est pas votre lave vaisselle,
    mais justement un souci de montage de votre évacuation qui crée ce que l'on nomme "retour d'évier"
    donc si problème se reproduit vous ne démontez pas le lv mais vous me le signalez,
    le glou glou est justement un bruit qui est celui qui signale le raccordement a une évacuation par le siphon d'un évier ,
    sauf que ce genre de montage est le cas typique qui dans le temps amène ce genre d'ennui a savoir :
    remplissage du lave vaisselle par l'utilisation de l'évier (le siphon étant encombré cela refoule dans le lave vaisselle)
    Dernière modification par richard 31 ; 27/05/2013 à 07h00.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    joohliah

    Re : LV Bosch sgu55m22sk/52 vidange incomplète

    Bonjour,

    Quelques nouvelles : il semble que tout fonctionne normalement… Nous avons fait quelques lavages à la température maxi histoire de décrasser si besoin était, et pour l'instant RAS… pourvu que ça dure !

    Merci pour votre aide à tous les deux,

    Julia

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch sgu55m22sk/52 : ne remplit pas ? [résolu]
    Par joohliah dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2013, 15h34
  2. [Thermique] vidange incomplete lave vaisselle bosch s 510
    Par invitef875e2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 10h55
  3. [Blanc] LV Indésit DI 70 : vidange incomplète ?
    Par invite61f248d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 20h38
  4. Vidange incomplète sur LV 12-42 Scholtes
    Par invite6ac3f5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 20h37
  5. vidange incomplète du lave vaisselle
    Par invite16f0fd52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2005, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...