Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles



  1. #1
    invite3aa2df8e

    Question Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles


    ------

    Bonjour,

    après avoir lu plusieurs commentaires sur ce forums, je me permets d'écrire afin d'avoir des avis concernant les problèmes sur ma machine à laver.
    Voilà, depuis quelques temps, cette machine a souvent eu des problèmes pour démarrer un fois le bouton start enclenché. Puis, il est souvent arrivé au programme de se coincer sur le lavage et le seul moyen de continuer était d'avancer le programme à la main. Il lui est ces derniers temps, souvent arrivé de faire sauter son fusible lors de l'essorage.
    Mais le summum est arrivé dernièrement : le programmateur s'est mis à tourner tout seul assez vite sans que rien ne se passe alors que normalement, le programme commence par l'arrivée d'eau. A ce moment là, il n'y avait aucune tension aux bornes de l'electrovanne. Après avoir débranché, trifouillé et reconnecté tous les connecteurs, le jus est revenu, l'electrovanne s'est ouverte et le programme a débuté. Mais durant ce programme, il y a eu des épisodes de prise d'eau aléatoires, de drôle de bruits (le moteur se lançait puis s'arrêtait 1 seconde plus tard) dans un déroulement assez correct, jusqu'au moment de l'essorage. Durant l'essorage, j'ai entendu un boum puis le fusible a sauté. J'ai relancé puis au cours de l'essorage, il a eu un nouveau boum avec un gros flash sous la machine, ça a continué un peu jusqu'au prochain boum avec un gros flash, et là le fusible a sauté, je n'ai pas insisté !
    Après avoir contrôlé tous les organes de la machine qui ont l'air ok, j'en arrive à la conclusion que ce doit être le programmateur qui ne tourne pas rond. Avant d'acheter un pièce aussi onéreuse, je me tourne vers vous et vos conseils avisés.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3aa2df8e

    Unhappy Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    visiblement, personne n'a d'idée

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    bonsoir,
    controlez les charbons moteur, pas d'impatience, on est pas toujours disponible, (vie privée) on fait ce que l'on peut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite3aa2df8e

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    Merci pour la réponse !
    Par contre, j'ai déjà vérifié les charbons qui ont l'air vraiment nickel.
    Aux dernières nouvelles, aucun composant n'est à la masse, donc je ne sais plus trop que penser hormis le programmateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    bonjour,
    je ne pense pas du tout que le prog en soit l'origine du défaut , controlez le cablage, il y a de fortes chances qu'il ai un défaut d'isolement quelque part ou le module de gestion moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite3aa2df8e

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    Bonsoir,
    hier soir, j'ai lancé une machine qui s'est bien déroulée.
    Ce soir j'ai démonté quelques connecteurs puis regardé beaucoup de fils , RAS.
    Je viens de relancer une nouvelle lessive et là, la machine fait un peu n'importe quoi : elle prend de l'eau puis vidange de suite derrière, elle vidange en lavant, elle vidange en essorant un peu, elle n'a pas chauffé, il ne s'est rien passé pendant 20 minutes, en bref, c'est du n'importe quoi !
    Serait-ce ces fils que j'ai touchés, le module (rien n'a l'air bizarre dessus) ou autre chose ?
    Merci.

  8. #7
    invite3aa2df8e

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    Bon là, lors de l'essorage, le fusible vient de claquer au moment où un grosse étincelle (flash) a eu lieu !
    Ai-je trop bidouillé mes fils ?

  9. #8
    inviteba6be4a2

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    regarde si tu pas un flash sur le module du moteur....

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    bonjour,
    sans doute une erreur dans votre cablage qui en est a l'origine, mais a présent pour en dire les conséquences, dur dur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite3aa2df8e

    Smile Re : Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles

    Merci Richard, ce coup-ci, ça à l'air bon, à confirmer avec un nouveau lancement.
    Après une minutieuse inspection, il s'est avéré qu'un fil était dénudé à cause des frottements de la courroie sur ce fil. J'ai réparé tout ça et fait en sorte qu'aucun fil ne touche la courroie ou bien ne puisse la toucher quand ça vibre et ça a marché impeccablement bien ce soir !
    Encore Merci !

Discussions similaires

  1. Notice/mode d'emploi Vedette TLA 800C
    Par invite31cbdf53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 13h25
  2. probleme sur vedette TLA 102
    Par invite49ca8bb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 21h38
  3. Faible temperature sur Vedette TLA 100
    Par Halodysse dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 10h56
  4. Panne de seche linge Vedette TLA 30
    Par invite170277c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2005, 12h29
  5. pressostat vedette tla 115
    Par inviteec151b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2005, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...