[Divers] Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961



  1. #1
    grog6

    Question Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis épris recemment de vieux telephone a cadran et apres l'achat d'un S63 bleu, je viens d'acheter un U43 aujourd'hui sur une brocante dont voici une photo d'un modele similaire :

    suppression du lien
    Les fils avaient été coupés, et apres une petite recherche, j'ai raccordé une prise T en branchant comme ceci (prise vue de dos) :

    bleu en haut a gauche jaune en haut a droite
    blanc au milieu a gauche
    rouge en bas a gauche

    Alors, le telephone fonctionne a peu pres, quand je suis en communication, j'entends et mon m'entends, j'arrive a numeroter avec, seul bemol, il ne sonne pas !!!

    J'ai lu que certains modeles etaient dépourvus de sonnerie ?!

    Serait ce le cas du mien ? Je ne suis pas calé en electronique mais voici le schema electrique de l'intérieur de MON téléphone.

    20130602_200022.jpg

    Quelqu'un saurait il m'aider ?

    D'avance merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/06/2013 à 20h20.

  2. #2
    grog6

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    UP avant qu'il ne tombe aux oubliettes

  3. #3
    PIXEL

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    ces postes n'ont pas de sonnerie ,

    il étaient souvent accompagnés du modéle PTT standard :

    http://img.bricoleurdudimanche.com/I...1326823303.png

  4. #4
    f6exb

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    Bonjour,
    Ce ne serait pas un modèle avec sonnerie externe seulement ? Branchement entre 10 et 11 sans strap.
    Dernière modification par f6exb ; 03/06/2013 à 08h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    bonjour , pour que ce téléphone fonctionne il faut ft et encore pas sur!!!!! sur les box non!!!!! c'est un téléphone de collection sur une étagère il sera bien , de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    grog6

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    @skylab : il fonctionne bien, je peux appeler, quand on m'appelle et que je decroche (meme si pas de sonnerie), pareil ca fonctionne. Il manque juste la sonnerie !
    Le but n'est pas de le mettre sur la ligne avec la box mais uniquement sur ma ligne FT non dégroupée et qui servirait quasi uniquement en reception et pas en émission ! Pourquoi tant de haine envers ces telephones ?

    @f6exb : Je ne sais pas justement, c'est pour cela que j'ai mis une photo du shema intérieur ! Que veux tu dire par branchement entre 10 et 11 sans strap ?

    @pixel : en es tu certain ? J'ai trouvé un vieux sujet sur ce forum qui traitait deja de ce genre de probleme, mais le shema intérieur du téléphone n'etait pas le meme que le mien, du coup je me pose la question. Et apparemment, certains en sont pourvus quand meme

  8. #7
    skylab21

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    !( Pourquoi tant de haine envers ces téléphones ?) non!!!! pas du tous , j'ai juste dit téléphone de collection oui pour les box je m'en doutait c'était une petite info au cas ou!!!!!! de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    grog6

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    Bon, je viens de le démonter, effectivement il ne semble pas y avoir de sonette, et de ce que je viens de trouver sur le net, il suffit juste d'en raccorder une directement a la prise du telephone ! Vous confirmez ?

    Nom : u43.jpg
Affichages : 639
Taille : 447,8 Ko

    Le petit soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle type de sonette y mettre ? Pouvez vous m'aider ?

  10. #9
    skylab21

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    bonjour le type est une en électronique , oui la raccorder sur la prise du téléphone , moi quand j'avais ft j'avais ce type de sonnerie , de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    f6exb

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    Si elle est branchée sur la prise murale, la sonnerie se met entre les plots 3 et 5 de cette prise.
    Si tu récupères un ronfleur interne, il se branche sur le fil arrivant à la borne 11 de ton téléphone. Tu coupes ce fil et tu raccordes les deux bouts au ronfleur. Entre le condensateur et la borne 11.
    Dernière modification par f6exb ; 03/06/2013 à 11h34.

  12. #11
    grog6

    Re : Sonnerie telephone a cadran U43 de 1961

    Merci à vous, je commence a y voir plus clair. Je cherche un ronfleur interne de telephone mais je ne trouve pas.

    Ce soir je vais essayer d'aller voir chez mes parents s'ils n'auraient pas ca qui traine ou une sonnerie externe, ou essayer de démonter un appareil plus récent pour essayer de le faire sonner !

    Sinon j'ai trouvé des boitiers externes electroniques avec flash, mais ca m'embete de mettre 15€ la dedans, c'est le prix du telephone ...

Discussions similaires

  1. Téléphone U43 / appel
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2009, 20h37
  2. [Divers] téléphone PTT à cadran la sonnerie ne fonctionne pas
    Par invite8c480656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 16h48
  3. Telephone à Cadran sur ADSL?
    Par invite751d6f13 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 18h01
  4. [Divers] Sonnerie pour ancien téléphone Ericsson u43
    Par invite443a955d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 15h09
  5. cadran d'un téléphone.
    Par ClaudeH dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...