[Thermique] Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra



  1. #1
    loulou0707

    Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai un souci avec ma chaudière qui ne produit plus d'eau chaude.
    Voici les différents tests que j'ai réalisé:
    - En mode sanitaire, si je tire de l'eau chaude, rien ne se passe, l'eau arrive froide aux robinets. Par contre si j'ouvre un de mes radiateurs, la chaudière se met en route et chauffe mes radiateurs (comme pour une demande d'eau chaude).
    - En mode chauffage, elle fonctionne très bien.
    - En mode combiné chauffage et sanitaire, mes radiateurs chauffent en permanence puisque le circuit radiateur est ouvert.

    J'ai testé les 2 débistats, ils fonctionnent mais la chaudière ne prend pas en compte le débistat sanitaire pour s'allumer.
    J'ai démonté la vanne 3 voies, nettoyé puis graissé, mais je ne comprend pas très bien le mouvement qu'elle doit réaliser.
    Pourriez vous m'éclairer?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage loulou0707,

    Comment sais-tu que le débistat sanitaire fonctionne ? tu les a permutés ? le débistat autorise le processus de démarrage, le mauvais fonctionnement de la V3V n'intervient pas dans ce processus, par contre vérifie que le circulateur se met en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

    Alors, je sais que le débistat sanitaire fonctionne car j'ai branché mon testeur au bout, j'ai fait couler de l'eau et le contact s'est bien fermé, j'étais continu.
    Oui je les ai inversé mais seulement électriquement (j'ai inversé les 2 cosses de raccordement) et donc lorsque j'ai fait couler l'eau au robinet, la chaudière a démarré mais se sont toujours les radiateurs qui chauffe.
    Oui le circulateur fonctionne correctement (je l'entend tourner) et le chauffage fonctionne vraiment bien lorsque je suis en mode chauffage seulement.

    Cordialement,
    Jérémy

  4. #4
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Quelqu'un pour m'aider??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Bonjour et salut amical à Marc,

    Quand tu fais un puisage ECS, le bruleur démarre t il ?
    Le mieux est de démonter ton débistat sanitaire, en ayant pris le soin de fermer le robinet d'eau froide sous la chaudière et de laisser ouvert un robinet d'eau chaude.
    Une fois démonté, tu le rebranches, tu rallumes ta chaudière et tu bascules ton débistat pour simuler un puisage (partie en laiton vers le eau).
    Si

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Bonjour, a partir du moment ou sur la position ETE tes radiateurs chauffent, c'est ta v3v qui est bloquée en chauffage ou (plus embettant) le circuit imprimé qui est HS.

  8. #7
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Je vais essayer la proposition de Manulaf mais j'ai déjà testé le débistat qui passe bien continu lorsque je tire de l'eau mais rien ne se passe. Le bruleur ne démarre pas.
    Oui j'ai pensé à la 3V3 mais comment voir qu'elle est HS car je ne comprend pas bien le mouvement qu'elle doit effectuer, rotation ou translation??
    Merci à vous
    Cordialement, Jérémy

  9. #8
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Alors je viens de tester le débistat mais rien ne se passe alors que son contact se ferme bien.
    Par contre comme je l'ai dis en mode ECS la chaudière réagit sur le débistat chauffage lorsque j'ouvre un de mes radiateurs, le bruleur s'allume et se coupe lorsque je le referme. Comme si mon radiateur était un robinet.
    Merci

  10. #9
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    tu as plusieurs problemes ... la v3v mais le bruleur devrait s allumé quand tu fais un puisage.
    tu as peut etre inversé les connections des debistats ?
    La v3v fonctionne en translation d'avant en arriere

  11. #10
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Alors est ce que en démontant la V3V je devrais pouvoir la manœuvrer?
    Le problème du débistat existait déjà avant que je gratte dessus mais je vais quand même vérifier.
    Merci beaucoup
    Cordialement,
    Jérémy

  12. #11
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    je voulais dire: inverse les connecteurs des debistats
    le connecteur avec les fils rouge va sur le debistat chauffage (derriere la pompe)

  13. #12
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    J'avais déjà essayé d'inverser les connecteurs et ce qui se passe, c'est que lorsque j'ouvre un robinet, le bruleur s'allume (débistat radiateur fil rouge) mais l'eau part dans les radiateurs.
    Par contre lorsque j'ouvre un radiateur la chaudière ne s'allume plus (débistat ECS).

  14. #13
    erickargh

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    essaye de taper (doucement tout de même) sur la V3V au moment ou tu puises de l'ECS ça devrait la débloquer

  15. #14
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Ok, donc tu laisses brancher le connecteur avec les fils rouge sur le debistat chauffage.
    Ensuite, tu fermes tes vannes retour et départ chauffage et tu fais un puisage ecs et cela doit fonctionner.
    Cela te dépannera ...
    Comme dit Erickargh, essaye de tapoter doucement sur la v3v et si tjrs rien, il faudra malheureusement la remplacer .

  16. #15
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Alors voici les tests que j'ai effectué :
    En inversant les connecteurs des débistats et en fermant le départ et arrivée chauffage, miracle j'ai enfin de l'eau tiède. Par contre le chauffage ne fonctionne plus avec le connecteur du débistat ECS (fil marron) normale.
    En faite le souci principal, c'est la demande d'eau chaude qui est controlé par le débistat chauffage ensuite la V3V doit avoir un peu de mal aussi.

    J'ai oublié de signaler qu'il y a quelques mois, j'ai eu une petite fuite au niveau de l'échangeur plaque ECS dû à un joint HS que j'ai remplacé. Cette fuite était faible mais à duré un petit moment avant que je m'en aperçoive et a eu le temps de déposer calcaire et oxydation sur la thermistance es ce que cela aurait pu engendrer ce problème?
    En tous cas, merci pour votre aide

  17. #16
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Les fils marron vont bien sur le debistat chauffage et non les rouges.
    As tu essayer d'inverser les 2 debistats.

    Il faudrait mesurer la valeur de la thermistance sanitaire et la comparer par exemple avec une autre thermistance sur la chaudiere (se sont toutes es mêmes ) , en ayant pris soin d'éteindre la chaudière quelque tems, pour arriver à une température ambiante.

  18. #17
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Ok je rentre chez moi ce soir et je testerais les thermistances. Mais pourrait elle avoir une incidence sur autre chose que la régulation de
    température?

  19. #18
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Bonjour,

    Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre mais voilà j'ai testé les thermistance et je n'ai aucune valeur ohmique qui s'affiche????
    Bizard. J'ai un testeur auto réglable en calibre.
    Cordialement,

    Jérémy

  20. #19
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Alors j'ai vérifié les schémas électriques de la chaudière et les fils rouge sont bien indiqués sur le débistat chauffage.
    Je pense en faite que le problème se situe au niveau de la carte électronique car elle a vraiment un fonctionnement bizard.
    Avec les débistats raccordés comme sur les schémas :
    En mode chauffage + demande chauffage la chaudière s'allume, puis lorsque je coupe la demande de température elle s'arrête mais ne redémarre jamais même en redemandant du chauffage.
    En mode ECS rien ne passe en demande d'eau chaude.

    Si j'inverse les débistats :
    En mode chauffage rien ne passe en demande de chauffage
    En mode ECS ok l'eau chaude arrive bien mais j'ai l'impression que la régule du ballon de réserve ne se fait pas.

    Là je ne comprend plus rien.......

  21. #20
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    Essaye avec un autre multimètre pour le test des thermistance .
    Ce test se fait chaudière éteinte et câbles des thermistances débranchés.

    Je pense que malheureusement que le CI est HS...

  22. #21
    davidoche

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 24cf

    j'ai le même problème que toi avec ma chaudière a tu trouve le problème? j'ai changé les deux débistats ils ont fonctionnais deux mois et depuis il faut que je fasse des resets car elle se met en défaut le voyant 50 clignotes merci de me renseigner .

  23. #22
    loulou0707

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 24cf

    Salut,

    Alors pour répondre à ta question, au bout d'un certain nombre d'heures de recherche, j'ai fait appel à un technicien. Qui est venu environ 2 semaines plus tard.
    Il démarre la chaudière et là plus de problème, la chaudière fonctionne normalement.....??????
    Donc désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter.
    Mais as tu regardé la 3v3?? Moi je l'ai démonté et peut être était elle coincé??

  24. #23
    davidoche

    Re : Panne chaudière chaffoteaux et Maury Calydra

    bonsoir
    merci pour ta réponse
    mais je n'est pas démonté la v3v ,je vais le faire.comment fait tu pour démonter la v3v? quand tu a changé tes débistats es ce que c’était les même?.
    merci par avance.

Discussions similaires

  1. chaudière chaffoteaux et maury calydra 23cf
    Par invite2544d766 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 08h58
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : plus de chauffage !
    Par gorille79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 18h47
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : fait du bruit !
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2011, 23h25
  4. [Thermique] Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF
    Par invitec811cdcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2010, 19h44
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...