vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin



  1. #1
    invited1330743

    Question vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin


    ------

    Bonjour,

    mon lave linge ne vidange plus,
    j'ai vérifié le tyau de sortie => ok
    le filtre => ok

    J'ai aussi essaye de voir la pompe (dessous la machine) mais je ne sais pas trop comment la démonter.

    PS : il m'affiche le code erreur E20 et il fait bip bip mais je ne pense pas entendre la pompe.
    Il a 4 ans

    Quelqu'un a til déja eu ce problème avec ce modèle ?

    -----

  2. #2
    invited1330743

    Re : vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin

    bonjour,

    je precise qu'en soufflant dans le tuyau d'évacuation, l'eau ressort bien par le filtre je ne vois donc rien qui bouche.

    Anthony

  3. #3
    invite144fedd5

    Re : vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin

    Bonjour, as tu reussi a t'en sortir?
    j'ai le meme probleme...

  4. #4
    invite144fedd5

    Re : vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin

    Le probleme revenait periodiquement, la machine se remettait à marcher en general apres une vidange manuelle et un bon coup de souffle dans le tuyau...
    bref c'etait utilisable mais peu pratqiue jusqu'au moment ou ca se produise vraiment souvent (quasiment à chaque fois!)

    Au final j'ai remarqué qu'on pouvait passer les etapes d'un programme de la machine en la mettant sur pause puis en appuyant sur annuler jusqu'a arriver à l'etape souhaitée, ca m'as permis de faire des cycles de remplissage / vidange assez rapide, l'erreur E20 apparaissait bien au moment de la vidange, qd l'erreur apparaissait la pompe n'avait pas tourné et j'ai remarqué en collant l'oreille sur le flanc en bas a droite qu'il y'a avait un petit bruit (genre bruit à 50 Hz de ligne electrique), qui semblait indiqué que la pompe etait bien commandée electriquement mais qu'elle ne tournait pas..
    A force d'apprendre les bruits de la machine j'ai aussi remarqué que la pompe de vidange se mettait en route au demarrage d'un cycle de lavage, (meme machine vidée de son eau), quand le cycle ne demarrait pas ca n'aboutissait pas à une erreur E20, mais il ne se passait rien, j'ai remarqué qu'en entrainant legerement l'helice de la pompe avec un tournevis qu'elle se mettait à fonctionner et le cycle demarrait...

    La conclusion est là: la pompe s'arretait parfois dans une position qui l'empechait de redemarrer, le fait de souffler dans le tuyau avec la machine pleine devait suffire generalement a faire tourner l'helice et permettait de redemarrer la machine..
    J'ai acheté la pompe (ref POMPE DE VIDANGE 290793
    A.MARTIN de marque ASKOLL) ca se change tres vite et facilement, m'a couté 38 euros (pour demonter: machine couchée sur le dos, faire 1 quart de tour en faisant levier sur le clip qui bloque la rotation) et depuis ca marche super bien, plus besoin de rester a proximité
    et de prevoir la bassine d'eau pour vider à la main!

    youpi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7d048f7

    Re : vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin

    Citation Envoyé par rorororo Voir le message
    Bonjour, as tu reussi a t'en sortir?
    j'ai le meme probleme...
    moi aussi j'ai une machine sechante arthur martin le lavage sans soucis mais arrive sur le sechage alors e20 e20 e20 en vidans le tuyaux en dessus sa fonctionne un moment et op elle recommence, elle est sous garantie la chance mais on est en hiver c la m....

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge séchant arthur martin aww 1207
    Par invite7c5fda1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2008, 20h07
  2. [Blanc] lavante séchante arthur martin electrolux aww 1207
    Par invite2c8b0909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 14h46
  3. [Blanc] Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]
    Par invite144fedd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 14h51
  4. [Blanc] Lave linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invitebafca278 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2007, 16h40
  5. Lavante-séchante ARTHUR MARTIN AWW 1207
    Par invite6550ea81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...