[Blanc] etat frigidaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

etat frigidaire



  1. #1
    amoretti

    etat frigidaire


    ------

    bonjour a tous.
    je reviens sur le forum pour mon réfrigérateur bosch ksk 3701 sd 42 qui me posait semble t il un probleme et RICHARD 31 a répondu a mes interrogations.
    j'aimerais avoir si possible un autre avis.
    est -il normal que je ne puisses pas laisser la main sur le compresseur et sur la grille A R pour cause de chaleur?
    merci par avance pour votre reponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : etat frigidaire

    Bonsoir à toi,
    Si RICHARD 31 t'as répondu, je crois qetu peux lui faire confiance.
    Il ne le dit pas , mais c'était un professionnel de la chose.

    De plus pour pouvoir te répondre faudrait retrouver tes messages...qui sont passés dans le
    broyeur ..du serveur de FUTURA.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 18/07/2013 à 17h03.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : etat frigidaire

    re,
    un frigo est un appareil qui transfère la chaleur d'un endroit vers un autre donc quand ça chauffe dehors c'est que cela refroidi dedans
    l'explication est simpliste pour mieux la comprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    annjy

    Re : etat frigidaire

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    un frigo est un appareil qui transfère la chaleur d'un endroit vers un autre donc quand ça chauffe dehors c'est que cela refroidi dedans
    l'explication est simpliste pour mieux la comprendre
    Bonjour,

    bref, une pompe à chaleur....

    et pour aller un peu plus loin, si j'enferme un réfrigérateur branché, porte ouverte, dans une pièce très bien calorifugée, ça refroidit, ça chauffe, ou ça ne fait rien ...????

    cordialement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : etat frigidaire

    doublon involontaire
    Dernière modification par annjy ; 18/07/2013 à 17h58. Motif: doublon involontaire

  7. #6
    Cram 64

    Re : etat frigidaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par annjy Voir le message

    bref, une pompe à chaleur....

    et pour aller un peu plus loin, si j'enferme un réfrigérateur branché, porte ouverte, dans une pièce très bien calorifugée, ça refroidit, ça chauffe, ou ça ne fait rien ...????
    C'est simplement le cycle frigorifique que le marketing à traduit par pompe à chaleur.

    Le compresseur ne trouvant pas le moyen d'échanger le compresseur ne sera plus irrigué par les gaz froids va monter en intensité et le klicson s'ouvrira mettant celui-ci à l'arrêt, nouveau démarrage après refroidissement même punition etc.

    Inutile d'ajouter que si cela dure trop longtemps le compresseur sera détruit.

    Cordialement,

    Mar.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    amoretti

    Re : etat frigidaire

    les excellentes réponses que m'avaient prodiguées RICHARD 31 m'avaient satisfaites lors de mes interrogations.
    je posais simplement une autre question quand a l’intensité de la température qui pour moi semble démesurée .

  9. #8
    Cram 64

    Re : etat frigidaire

    Re,

    En allant un peu plus loin dans le cycle frigorifique l'on met à profit la capacité du fluide frigorigène de changer d'état le compresseur voit passer ce dernier à l'état gazeux, la compression chauffe le gaz (peut dépasser 60 °C) qui va devoir se refroidir dans le condenseur afin de passer à l'état liquide. Si la température de la pièce tourne aux environs de 19 °C l'échange avec la pièce sera relativement bas, si l'on ajoute plus de 6 °C à l'ambiance la température sortie du compresseur aura des difficultés à se refroidir dans le condenseur et la dernière goutte de liquide sera obtenue difficilement avant la sortie du condenseur.

    Cela explique la différence de température entre l'été et l'hiver phénomène qui peut être involontairement amplifié si l'on abaisse le point de consigne c'est le contraire qui devrait être fait.

    Il est important d'avoir ce condenseur en parfait état de propreté justement pour faciliter l'échange.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : etat frigidaire

    Citation Envoyé par amoretti Voir le message
    les excellentes réponses que m'avaient prodiguées RICHARD 31 m'avaient satisfaites lors de mes interrogations.
    je posais simplement une autre question quand a l’intensité de la température qui pour moi semble démesurée .
    re,
    tout a été dit par mon collègue et ami Cram 64 que je salue ,
    ne vous inquiétez donc que d'une chose:
    qu'en période estivale le condenseur et le compresseur en fonctionnement soient chaud,
    ceci dénotant que l'échange a bien lieu (plus il fait chaud plus cela va chauffer )

    par contre qui veut aller loin ménage sa monture

    donc quand les températures sont caniculaires (au dessus de 30°C) il est de loin préférable de mettre le réglage du thermostat a un seuil plus bas (donc moins froid dans l'enceinte style 5 a 6°C) et renouveler plus souvent les denrées qu'il contient ,
    et solliciter les ouvertures de porte le moins possible durant cette période
    je puis vous garantir que votre appareil verra sa longévité nettement augmentée
    ce sera sa manière de vous remercier

    @ annjy:
    Le compresseur ne trouvant pas le moyen d'échanger le compresseur ne sera plus irrigué par les gaz froids va monter en intensité et le klicson s'ouvrira mettant celui-ci à l'arrêt, nouveau démarrage après refroidissement même punition etc.

    Inutile d'ajouter que si cela dure trop longtemps le compresseur sera détruit.
    +1 tout est dit pour vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2013, 18h59
  2. Etat hybridé et état excité d'un atome
    Par Shakyra dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2012, 12h51
  3. Etat fondamental/Etat excité d'un atome
    Par invite525c5f13 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 22h08
  4. [Divers] Etat ancestral et état dérivé
    Par invite86eca32f dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/11/2008, 16h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...