[Thermique] Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin



  1. #1
    tautaur

    Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin


    ------

    Bonjour

    Après un gros coup d'orage dans le quartier hier soir, ce jour en mettant en route la clim je me rends compte quelle ventile 10 minutes sans faire de froid puis se coupe.

    Pour la faire repartir, je disjoncte le compteur puis elle repart pour 10 minutes, puis de nouveau s'arrête et clignote.

    Mon installation :

    Groupe extérieur 5MXS90E7V3B couplé à 3 unités intérieures de type CTXG50EW et 3 télécommandes ARC433B41


    Code erreur lu sur la télécommande:

    00 + U4 + L5 + H6 + HO + A6 U0 + F3 + A5 + F6 + C7 + A3 + H8 + H9 + C9 + C4 + C5 + J3 + J6 + A1 + UA + UH + P4 + L3 + L4 + H7 + U2 + AH ( 1 bip court a chaque fois )

    E1 + E6 + E5 + EA ( 2 bip court )

    E7 ( 1 bip long )

    J'ai donc suivi les conseils lu sur le net et fait mettre en route la clim avec moi devant le groupe extérieur.
    Effectivement, le compresseur se lance, mais pas le ventilateur extérieur.
    Sa référence est kfd-280-66-8a

    Pensez vous que cela vienne du code erreur E7 ( ventilé hs ) ou bien du code erreur E1 ( platine ext hs ) ?
    Je pense ques les codes E6 + E5 + EA sont induits a cause de la panne principale.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    Marco07

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Bonjour.
    Sur du daikin, 2 bips ne signifient pas une erreur, mais que l'erreur commence par la même lettre.
    Par exemple, au hasard, pour une erreur réelle C4, tous les autres C vont émettre 2 bips.

    Après, pour différencier l'erreur ventilateur du problème de la carte côté ventilateur, à part un hotliner de chez daikin, pas facile. (Faut décâbler le ventilateur, planter le multimètre, relever les résistances et faire tourner à la main)...C'est pas des simples ventilateurs en 230 contrôlés par un relais.

    http://www.daikintech.co.uk/Data/Mul...B_Databook.pdf

    Cordialement

  3. #3
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Bonjour

    merci pour ta réponse rapide.

    en tant que particulier, cela m'étonnerais que daikin me donne la possibilité et les valeurs pour contrôler le ventilateur ( pourtant je suis équipé j'ai un multimètre ), dans le document que tu ma fournis, je ne peut juste controler le Fuse 3 si c'est bien celui du ventilo et non du compresseur.

    j'ai trouvé le ventilo neuf sur le net a 175€ frais de port compris

    je me pose la question du délais, si ils livre vite, je le changerais moi même, en ces temps de canicule les climaticients doivent être débordés, et en passant par mon assurance cela risque de mettre plus de temps.

    a réfléchir.

  4. #4
    Marco07

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    En tant que "pas particulier", la différence niveau hotline, c'est juste une touche et donner un nom d'entreprise... (à titre informatif bien sûr sont pas là à vous demander un kbis ou autre)... Sachant que certains pro" ne savent pas utiliser un multimètre appellent la hotline.
    Pas besoin d'être station technique agrée pour avoir des renseignements (et vous pouvez toujours tenter via la hotline particulier, le risque ne coute que quelques centimes).

    Faut être devant la machine, hors tension bien sûr, prêt à prendre les mesures et prendre des notes... (d'ailleurs faut prévoir, ces fiches sont très petites, les pointes de touche ne passent pas)

    175€ + le prix de la carte si c'est seulement la carte, contre quelques centimes/euros de communication, je tenterais.

    Faut prévoir tous les renseignements sous la main (N° de série et modèle UE et UI)

    Cordialement.
    Dernière modification par Marco07 ; 23/07/2013 à 20h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marco07

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Par contre (vu le second message c'est probablement inutile) faites attention à ne pas mettre les doigts n'importe où et à ne pas planter le multimètre dans n'importe quel mode n'importe où (par grand vent par exemple), même hors tension.

  7. #6
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    bonjour

    j'ai avancer dans ma recherche de panne

    le fuse 3 de 3,5 amp qui alimente le ventilateur est hs
    j'en ai recuperé un dans une alim de PC qui trainait au garage de même ampérage bien sur, et je l'ai monter sur mon groupe ex

    j'ai remis en route, et pareil le ventilo ne tourne pas.

    je re demonte voir si il a aussi cramé ( ce qui voudrais dire que le ventilo est bien hs )

    a trés vite et merci de votre aide.

  8. #7
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    re bonsoir

    ben après 2 minutes de mise sous tension et mise en route de 2 nuitées, le ventilo ne tourne pas.
    j'ai re ouvert le capot, le fusible 3 est ok
    soit il a pas eu le temps de cramer, ce que je doute, soit le ventilo est hs, soit la carte est grillée et n'alimente plus cette partie.

    je crois que je vais etre obligé d'appeler daikin pour faire le test du ventilo.

    j'attends des nouvelles demain matin du fournisseur voir si ils ont en stock le ventilo, je teste le ventilo vers 16h30 avec daikin et si c'est pas lui, appel de mon assurance pour declarer le sinistre.

    puff, j'aime pas ces mauvaises nouvelles en plein canicule....

  9. #8
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    J'ai ouvert un ticket sur daikin.fr on verra bien si ils répondent rapidement, si non je les appelle demain après midi.

    merci encore

  10. #9
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    impossible de joindre daikin en ce jour entre midi et deux
    j'ai donc fait appel a mon assurance ( franchise de 125€ )

    le frigoriste de mon village va intervenir demain matin, je suis pas le seul au village, beaucoup de groupes ont cramé, dont 2 chez lui méme qui habite a 500 mètres de chez moi.

    on verra bien.

  11. #10
    Marco07

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Normal les hotlines sont rarement ouvertes entre midi et 2

    Et quand ils ne l'affichent pas, c'est à effectif plus que réduit.
    J'espère pour vous que vous n'aurez pas 15 jours de délais

  12. #11
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    On verra

    le ventilo est dispo chez daikin et livrable en 48/72H

    si c'est que ça, ca va le faire, c'est vite changé et je pourrais le faire moi même.

    si c'est la carte mère, cela sera peut etre plus compliqué de la recevoir et de caler un RDV

    je vous tient au courant, mais encore merci de votre aide.

    cordialement

  13. #12
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    bonjour

    appel hot line daikin

    380v a trouver entre fil rouge et bleu sur la sortie du ventilé
    ils sont bien présents

    donc ventilo hs

    j'espere que le frigoriste sera reactif pour la commande de la pièce....

    a+

  14. #13
    Marco07

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Bonjour,
    Au moins ça exclue la carte!

    J'espère pour vous qu'il sera réactif, mais en ce moment, je pense que son planning doit être chargé.
    @+

  15. #14
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Bonjour

    merci de votre aide

    le ventilateur est commandé un vendredi arrivé le mercredi suivant

    monté en suivant par mon frigoriste en 1/4 heure

    Ventilo 175€ ttc sur le net ( facture du frigoriste 550€ pour 2 petite heure de main d'oeuvre + la fourniture du moteur ) Heureusement que c'est l'assurance qui a payé car si non.....

    test ok

    ca fonctione bien, par contre le vieux moteur avait l'air comme grippé il trouné difficilement a la main

    tout est bien qui finit bien.

    @+ et merci encore de votre aide.

  16. #15
    mondou

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Facture du frigoriste 550€ pour 2 petite heure de main d'oeuvre
    La compétence çà a un prix mais là ?
    je vais reprendre du service à ces tarifs là;
    @=

  17. #16
    tautaur

    Re : Code erreur E7 sur unités extérieure Daikin

    Oui ca ma fait bien rigoler.

    Mais le pire c'est que au debut c'était 750€ il changé l'helice avec car vous savez mon pauvre monsieur " il arrive en la démontant quelle casse net" je lui ai répondu " pas de soucis, il y en a pour 5 minute a essayer de la demonter on va bien voir", et effectivement elle est sortie nickel, donc merci de mettre a jour votre devis pour épargner cela a mon assurance.

    Bref, je lui expliqué que avec des délais comme ca et des prix pareil, il fallait pas s'étonner que les gens qui ont quelques compétence essaye de faire eux même.

    Sur ce coup la j'aurais été bon, le diagnostique été correct, dommage que je n'ai pas réussi a joindre daikin a temps.

    De plus en commandant directement sur le net, j'aurais eu une livraison 2 fois plus rapide que son fournisseur par qui transite chaque pièce pour contrôle.

    Ps quand je dit 2 heures de main d'oeuvre, c'est en effectif sur place 3/4heure pour le diagnostique + 1/4heure pour le montage du moteur, le reste c'est pour le temps a passer a gérer cette intervention. De plus, facture sans aucun détail, juste une ligne bateau. Bref heureusement que l'assurance prenait en charge car si non j'aurais fait moi même.

    La compétence sur ce coup la : accéder aux code défaut via la télécommande + appel daikin 2 minutes + trouver 380v entre le bleu et le rouge en sortie ventilo, donc rien de spécial non plus, pas de mise en oeuvre d'outil de frigoriste spécifiques.

    merci encore a vous en tout cas.
    Dernière modification par tautaur ; 06/08/2013 à 11h13.

Discussions similaires

  1. Code Erreur sur Daikin
    Par inviteb2e5f90c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 15h51
  2. [Thermique] Climatiseur Daikin : erreur E5 ! [résolu]
    Par invitec0bbb7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 11h02
  3. [Blanc] Sifflement sur Unité extérieure Daikin
    Par jeanpaul19480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 16h10
  4. code erreur 26 sur Thomson
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 17h24
  5. Code erreur F4 sur LV Bauknecht
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...