[Blanc] congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid



  1. #1
    bat0210

    congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid


    ------

    Bonjour à tous

    merci pour vos précieux conseils

    je viens vous expliquer mon problème , mon congélateur Laden tourne en permanence , la température de celui ci est passé de -18 à 0° avec allumage de la lumière d'alarme.

    le moteur est bouillant.
    Je me suis dit en lisant ce forum que c etait surement un problème de fuite de gaz et que celui ci doit être hs , je l ai arrêter 24h puis je l ai remis en route , même problème mais hier j ai touché les tuyau de gaz qui arrive sur le bas de la " grille " qui se trouve derrière le congélateur , 15 minutes après la température est passé de 18°C à 10 °C et ainsi de suite jusqu'à -18 °C , la grille derrière était bouillante au début puis tout est rentré dans l ordre pendant 24 h , marche normal du congel mais ce soir rebelotte , alarme allumé et moteur très chaud qui tourne en permanence

    quelqu un aurait il une idée ?

    voici quelques photos du bas de la grille que j ai touché






    merci d avance
    baptiste

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    bat 0210 bonsoir,

    ben comme tu le penses j'ai bien peur que ton frigo soit HS, manque de gaz

    Bon achat à toi

  3. #3
    mondou

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Bonsoir,
    Çà ressemble à un circuit frigorigène qui se bouche,
    Savoir quoi le perturbe plusieurs possibilités,
    Peut-être aussi problèmes de clapets sur le compresseur,
    De toute manière, intervention obligatoire d'un frigoriste.
    @+

  4. #4
    bat0210

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    effectivement ça donne l impression que c est bouché ,

    pour la petite histoire , lors de l achat , le livreur à mis le congel en route mais le compresseur est tombé sur le coté pendant le transport et à marché couché pendant 1 semaine avant qu il ne tombe en panne avec ce genre de symptomes .

    et 6 ans après voila ce qu il arrive
    bon ben je crois que je vais devoir investir

    merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Re,
    Il avait quand même du se coucher sur le bon coté sinon ton histoire n'aurait pas duré six ans.
    Crois moi !
    Il n'est pas improbable par contre qu'il ait pu y avoir des remontées indésirables dans le compresseur.
    Vu ce que tu as dit sur la remontée en température, t'as déjà pas de problème de fuites,
    Si tu as un frigoriste sérieux dans ton secteur, si la caisse est en bon état, en gros si c'est un appareil qui le mérite,
    Si le prix d'intervention est correct çà mérite peut-être la réparation.
    A toi de voir.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 02/08/2013 à 19h57. Motif: Orthographe

  7. #6
    petitprof

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Re,

    Je comprends pas bien cette histoire de congel tombé sur le côté et a marché pendant une sem et tombe en panne...

    Ok pour un bouchon dû à une mauvaise mise en service si le problème est apparu directement apres, mais six ans apres ce n'est plus possible

    A+

  8. #7
    bat0210

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    ce n est pas le congel qui était sur le coté mais le compresseur qui était couché , le réparateur est venu l a remis droit et ça a remarcher ,
    je ne pense pas que ce soit la cause 6 ans après mais ça n a pas du l arranger

    cdt

  9. #8
    u96

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    bonsoir,
    attention au compresseur HS!
    seul un pro pourra confirmer.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    petitprof

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Re,

    j'ai difficile de comprendre que le congel soit ds une bonne position et que le compresseur soit de travers, le compresseur est normalement solidaire de l'appareil...
    A+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    bonjour,
    petit prof au vu de la photo du compresseur on s'aperçoit que l'aspiration et le refoulement sont du même coté
    la queue de charge étant a l'opposé si 2 des fixations du compresseur style celles de l'arrière n'étaient pas en place , on peut effectivement dans ce cas voir le compresseur se coucher vers l'extérieur sans rompre les tuyaux de refoulement et aspiration
    par contre si l'appareil est mis en route avec le compresseur dans cette configuration
    il va démarrer je n'en doute pas
    par contre il sortira dare dare de chez moi
    car en aucun cas je n'accepterai d'avoir un congélateur ayant fonctionné de cette façon
    mandou ne soit pas surpris que cela se produise 6 ans après je le conçois tout a fait
    vu que la remontée d'huile s'effectue a la manière de la marche d'un caméléon
    c'est a dire j'avance dans le circuit de 1 cm par exemple durant la phase de fonctionnement
    pour ensuite reculer en phase de régulation de 0.8cm (voire moins vite que cela)
    et ainsi de suite jusqu’à parvenir au désydrateur et le charger en huile
    pour peu que l'on soit comme dans le cas actuel de canicule,
    l'huile se fluidifie et remonte dans le capillaire d'autant plus facilement
    par contre a son refroidissement a la détente l'huile s’épaissi et bouche la détente
    et c'est la cata
    je met toutefois en garde que les clapets du compresseur n'apprécient pas la situation et du coup les rendent fuyards
    embases déformées par la température et la pression
    bref c'est du quitte ou double
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    re,
    j'ai oublié une remarque a faire
    je vois que le congel a été placé sur une palette a claires voies,
    ceci est a éviter impérativement
    je crois savoir que c'est pour lutter contre une remontée humide
    cela ne rime a rien car l'appareil a des pieds qui empêchent cela
    par contre le coté négatif de la palette est le fait que l'installation du congel placé dessus
    s'effectue dans 90% des cas dans de très mauvaises conditions
    a savoir que l'appareil est très fortement secoué durant sa manipulation
    je ne parle pas de l'ennui que cela provoque en cas de déplacement de l'appareil pour l'entretien du dit emplacement
    s'il y a inondation ce n'est pas le fait d'une palette que l'on évitera de le détériorer ,
    sinon il faudrait le placer a 1 mètre de hauteur et encore!!!
    une anecdote toutefois lors d'une inondation de cave a hauteur de presque 1 mètre chez un client ,
    un tel appareil s'y est trouvé , il tourne encore depuis plus de 10 ans sans rien y avoir fait dessus,
    sinon attendre que cela soit sec ,
    il ne faut pas s'en étonner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mondou

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Bonjour Richard,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    mandou ne soit pas surpris que cela se produise 6 ans après
    Non, je suis pas surpris,
    Si j'avais été concerné par le même problème, sûr aussi qu'ils auraient récupéré leur appareil,
    Il avait quand même du se coucher sur le bon coté sinon ton histoire n'aurait pas duré six ans.
    Crois moi !
    Il n'est pas improbable par contre qu'il ait pu y avoir des remontées indésirables dans le compresseur.
    D'où ce que j'ai écrit ci-dessus.
    J'ai pas pris la peine de détailler et d'expliquer comme tu l'as fait.
    Des appareils jetés du camion j'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns.
    @+

  14. #13
    bat0210

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Bonjour à tous

    merci pour vos réponses
    Effectivement il y a 6 ans j aurais certainement du faire reprendre le congel , mais quand on est novice on ne peux pas imaginer que le fait d'avoir un moteur de travers puisse abimer l appareil
    pourtant ce congel à été acheté dans une grande surface proche et livré par 2 personnes proprement , mais bon c est comme ça on ne va pas revenir en arrière.

    Concernant la palette merci pour l info , j en tiendrais compte pour le prochain

    cdt

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    re,
    j'ai détaillé aussi pour les lecteurs
    car en période de forte canicule l'on rencontre de nombreux cas de figure similaires concernant les remontées d'huile qui se fluidifient fortement et montent même en vapeur
    l'ennui étant ensuite que cela s’épaissit a nouveau a la détente et bouche le circuit ,
    donc soyez méfiants veillez a ne pas solliciter de trop par des ouvertures de portes trop fréquentes les appareils
    les compresseurs sont d'autant plus sollicités et montent a des températures de l'ordre de 110°C avant mise en protection par le klixon (en principe c'est calibré a environ 112°C théorique)
    car comme l'on dit "qui veut aller loin ménage sa monture" faites de même avec la réfrigération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    bat0210

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Richard tu veux dire que le problème peut être lié à la chaleur et que tout peux revenir normal après ce passage de fortes températures ?
    Effectivement nous avons eu 35°C ces derniers jours
    cdt

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    re,
    je ne dis en aucun cas que cela puisse revenir a la normale
    mais simplement que les canicules sont les périodes qui font apparaitre les faiblesses sur les circuits et hélas c'est souvent sans retour ,
    par contre il n'y a rien a perdre que laisser reposer l'appareil durant quelques jours et voir "s'il veut bien repartir ",
    je reste toutefois pessimiste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Cram 64

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Baptiste, Richard et Mondou, il y a longtemps que tu 'avais pas eu de misères !...

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    bat0210

    Re : congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid

    Bonsoir à toi marc

    effectivement ça faisait longtemps que je n avais pas eu de misères , malgré tout je continue de lire ce forum régulièrement ou je vois que vous êtes tous toujours aussi dévoués.
    cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui tourne sans arret.
    Par BIGFOOT176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2012, 08h07
  2. [Blanc] Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid
    Par invite03e002e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2010, 22h00
  3. [Blanc] compresseur tourne sans arret
    Par invite967b664a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 09h44
  4. Disque dur tourne sans arret
    Par invitef4181796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/06/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...