Bonsoir à tous,
J'ouvre un post car après avoir vu pas mal de discussion, je n'en trouve pas ressemblant à mon cas:
J'ai un frigo samsung RSH1DEIS, il vient d'avoir 5 ans et bien sur il tombe en panne 1 mois après la fin de garantie...
Il y a un an, le ventilo du frigo ne tournait plus à cause d'une accumulation de glace, le réparateur est venu et à changer le carter et l'ensemble dissipateur résistance sonde, (je pense, car je n'ai pas vu ce qu'il faisait). Depuis tout fonctionnait nickel jusqu'à aujourd'hui...
Le problème:
De l'eau à commencer à couler par le bas coté frigo, j'ai donc démonter le panneau en fond de frigo, et je me suis aperçu qu'il y avait de la glace dans le récupérateur, sous la résistance. La glace faisait bouchon, donc l'eau ne s'évaporait plus..... Du coup, je coup le frigo pendant 36h et je remonte le tout. une semaine après rebelote, l'eau coule par la porte et en plus de manière anarchique, les plombs sautent, je pensais à un autre appareil mais non, après n'avoir que mon frigo de brancher, c'est bien lui qui fait sauter les plombs...
La chose curieuse, c'est que la glace ne s'accumule pas près de la sonde ou sur les aillettes de l'évaporateur comme on le voit sur beaucoup de post, moi, la glace s'accumule qu'en bas. J'ai l'impression que l'eau est stagnante et qu'elle gèle et du coup ne s'évacue pas.
J'ai mesuré avec un ohmmètre les sondes et ma résistance:
sonde de dégivrage : 6.87 kOhms
résistance : 367 Ohms
sonde dans le carter : 10.60 kOhms
Au début je pensait que c'était ma résistance qui ne fonctionnait pas et qui faisait masse, comme elle n'est pas censée fonctionner tout le temps, c'est peut-être elle qui déconne, mais la valeur à l'ohmmètre est correcte et j'ai démonté le frigo deux soirs de suite et du jour au lendemain, de la glace s'était formé au fond du bac mais nulle part ailleurs, cela veut dire qu'elle doit quand même fonctionner...
Du coup, je ne sais plus quoi penser....
Est-ce que je peux brancher la résistance en direct sur le 220V pour voir si elle chauffe? Je pense que oui car il y a un petit autocollant rouge sur la résistance où il est écrit 230V 140W
Sur Cyberpièces, si je prend la référence :T-DA4700247C, est-ce qu'il y a la résitance + la sonde pour 55€ ? car ils parlent de 2 sondes sur leurs site mais ils ne précise pas lequelles.
Sinon, je ne change que la sonde : T-DA3200006W
Si une âme charitable peut me donner son point de vue.
Merci d'avance
-----