Bonjour,
Je me chauffe au bois, et en été j'utilise parfois ma chaudière pour l'eau chaude sanitaire.
Son fonctionnement n'est pas perturbé par la petite avarie que je subis : le rétroéclairage du tableau de bord n'est plus lumineux et je ne peux donc pas lire toutes les informations délivrées (température chaudière, consigne, température fumées etc.) par les menus de l'afficheur.
Disons que ça ne facilite pas le pilotage de la chaudière.
affichnoir.jpg
Tout fonctionne bien et c'est juste comme une ampoule de tableau de bord qui serait grillée.
affichlumi.jpg
J'ai essayé de démonter mais je ne sais comment avoir accès à ce circuit imprimé dont j'imaginais qu'il était "fiché" "pluggé" comme dans un ordinateur.
Mon but serait de voir s'il y a moyen de changer la led (et juste la led) parce que chez Vigas on me propose ni plus ni moins que le changement complet du circuit, pour la modique somme de 150 euros.
En poids, cela met l'ampoule grillée au prix des métaux précieux !!!
affichcircuit.jpg
Donc si quelqu'un sait comment procéder pour démonter ce circuit, merci !
De toute façon si l'ampoule n'est pas changeable a peu de frais, je rajouterais une lampe led à interrupteur au dessus de l'afficheur pour m'en servir comme un flash éclairant.
C'est d'ailleurs de cette façon, avec le flash photo de mon mobile, que je pratique actuellement.
Donc si vous avez idée d'une petite lampe led genre aimantée sur son pied et facilement dirigeable, ça m'interesse aussi.
Merci de votre aide.
Pour avoir davantage d'informations sur ma chaudière, il y a un fil dédié
http://forums.futura-sciences.com/ha...ation-ecs.html
Merci de votre aide
-----