panne lave linge séchant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne lave linge séchant



  1. #1
    invitebbba677a

    panne lave linge séchant


    ------

    Bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé ce site .
    Mon lave linge Miele hydromatic WT746 atteint ses 12 ans..et sa première panne ; le tambour ne tourne pas du tout au lavage, dans un seul sens au rinçage, mais le programmateur semble faire son cycle.
    Merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux; j'oubliais, un dépanneur miele m'avait dit que cela venait de la plaque électronique située dans la porte..mais le problème est le même ! bon dimanche

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge séchant

    bonjour,
    apparemment votre dépanneur aurait raison, a votre lecture, on dirait que le relais d'inversion est hs, cela demande une bonne connaissance electronique et electromécanique pour le bricoler, cela est-il le cas pour vous??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitebbba677a

    panne lave linge sechant miele

    bonjour, ravie d'avoir découvert ce site.
    Mon lavelinge séchant Miele hydromatic WT747; 12anset...première panne ; le tambour ne tourne pas au lavage, dans un seul sens au rinçage. Après conseil du réparateur du coin, nous avons changé la plaque électronique située dans la porte..le problème persiste toujours . Il semble que le programmateur fait son cycle normalement . Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils. Josy 75

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge sechant miele

    re,
    restez sur votre post précédent, auquel j'ai répondu on va se planter pour vous répondre,

    j'ai fusionné les 2 posts donc ne touchez a présent a rien, cliquez sur repondre

    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 22/01/2006 à 13h49.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge sechant miele

    re,
    quelque chose n'est pas logique dans votre descriptif,
    dans un sens uniquement au rincage pas de rotation au lavage et module remplacé, il y a un bug, que je ne m'explique pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitebbba677a

    Re : panne lave linge sechant miele

    merci pour les conseils rapides; nous avons fait un programme long complet, elle se remplit et se vide normalement; le tambour ne tourne pas du tout au prélavage et au lavage: entre le lavage et le premier rinçage,elle essore normalement.Le tambour ne tourne pas aux rinçages , mais tourne à l'essorage entre chaque rinçage.L'essorage se fait correctement,mais le défroissage ne se fait pas . J'espère que mes explications seront plus logiques et je vous remercie. Josy

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge sechant miele

    re,
    donc en fait seulement rotation en essorage cas unique pour moi, si pas trop vous demander pouvez vous faire une photo du moteur, et voir si vous ne trouvez pas le schéma qui est logé quelque part(dans la facade), mièle en place un dans une pochette, et me le passer en tant que photo
    cela permettra d'en comprendre l'origine, car sur l'instant je sèche, un moteur double expliquerai cela, mais vu l'âge pas assez ancien pour être le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitebbba677a

    Re : panne lave linge séchant

    Bonjour

    Comme demandé voici ci-joint le schéma de mon lave-linge

    Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de prendre une photo du moteur


    Cordialement
    Josy75
    Dernière modification par richard 31 ; 26/01/2006 à 18h27.

  10. #9
    invitebbba677a

    Re : panne lave linge séchant

    Rebonjour


    je me suis aperçu que les images sont grandes et j'en suis désolé . De plus la seconde ne s'affiche pas alors je vous envoie les liens directs car après 5 mn on ne peut éditer

    http://sdaugrois.free.fr/Images/plan%20elect.%201.jpg
    http://sdaugrois.free.fr/Images/plan%20elec.%202.jpg
    http://sdaugrois.free.fr/Images/plan%20elect.%203.jpg
    http://sdaugrois.free.fr/Images/plan%20elect.%204.jpg
    http://sdaugrois.free.fr/Images/plan%20elect.%205.jpg




    Merci de votre compréhension
    Cordialement

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge séchant

    re,
    pas de soucis je les ai enregistrées, et vais ensuite les étudier pour répondre mais pas avant demain car il me faut comprendre ou est le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitebbba677a

    Re : panne lave linge séchant

    bonjour, je crois que j'ai fait une fausse manipulation et que je me suis déconnectée du forum; Comment dois-je procéder pour y avoir de nouveau accès..je ne peux donc pas voir mes nouvelles réponses ? Merci de m'aider;
    josy 75

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge séchant

    re,
    vous y êtes et bien connectée pas de soucis, j'ai été un peu débordé par des obligations familiales et autres posts a traiter, mais a présent vais étudier votre cas de figure, patientez encore un peu, merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge séchant

    re,
    ma 1ere étude du schéma me renvoie vers le module qui a été remplacé, la recherche a éffectuer a présent car ormis le module je soupçonne le préssostat, controler qu'il bascule bien en niveau haut cuve pleine, pour informer le module qui lui même va commander le moteur, voici ma 1ere déduction, mais si lionel47 est par là j'aimerai son avis, ou mic 33, voire un autre qui aurait une idée, pour conforter mon diagnostic
    Dernière modification par richard 31 ; 26/01/2006 à 19h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne lave linge séchant

    bonsoir oui richard il y a un problème cote pressostat également cote chambre de compression a vérifier en premier a suivre jc21

  16. #15
    invitebbba677a

    Re : panne lave linge séchant

    bonjour, nous n'avons pas eu le temps de nous pencher à nouveau dur le problème; pouvez vous me dire où se trouve le pressostat en question et ce que vous appelez chambre de compression? excusez notre ignorance mais nos connaissances sont limitées, nous sommes plutôt automobile! Merci de votre réponse

  17. #16
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne lave linge séchant

    bonjour il faut démonter le dessus de la machine
    la chambre de compression et en bas durite en plastique
    de couleur blanche a démonter et a nettoyer le pressostat est au bout du petit tuyau a suivre jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave-linge sechant ariston amxxl120
    Par invitea0c391b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 12h28
  2. Lave linge sechant en panne
    Par dipy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 00h14
  3. Panne Lave linge séchant arthur martin AW 2127S
    Par invitebc24d2f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h25
  4. Panne Lave-linge séchant Indesit WILD 146
    Par invite127dd14e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 16h10
  5. panne lave linge séchant miele WY 746 hydromatic
    Par inviteadc30bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...