[Blanc] sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...



  1. #1
    lololbc760

    sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon sèche linge Miele T234C acheté en 2008 ne chauffe plus et donc ne sèche plus.
    J'ai vu sur certains sites que cela pouvait provenir de la résistance, du thermostat ou même de klixon...
    J'ai réussi à accéder au thermostat, enfin je crois, mais je ne sais pas comment déterminer si la panne est due au thermostat HS... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Je n'arrive pas à accéder à la résistance en passant par le tambour car je ne trouve pas les 2 fameuses vis qui permettent, je crois, de retirer la partie supérieure ?
    Et les klixons, je ne sais pas ce que c'est...

    Bref, je suis une bricoleuse qui a vraiment besoin de votre aide et vos conseils.
    Si vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire ou me faire parvenir des documents techniques qui m'aideraient ça serait super.

    Merci d'avance à tous !!

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    bonjour,

    démonter la petite tôle arrière le klixon doit être coupé
    Dernière modification par ledabe ; 14/09/2013 à 08h01.

  3. #3
    bobflux

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    envoie une photo de l'arrière du sèche linge

  4. #4
    lololbc760

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    ok, je viens de démonter la plaque arrière.
    Ensuite, je fais quoi ?
    Si ça peut vous aider, j'ai mis en pièce jointe une photo de ce que je vois.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    rép,

    le klixon en cause est à gauche sur la photo, avec un multimètre il doit être passant fil débraché avec précaution

  7. #6
    bobflux

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    ok, c'est le même que celui de mes parents donc même diagnostic que ledabe

    vérifie aussi si les connecteurs ne sont pas oxydés ou dégradés

  8. #7
    lololbc760

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    donc le klixon (bien la même chose que le thermostat ?) c'est le petit truc blanc avec les connecteurs à gauche au dessus du boitier gris de la résistance ?

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    suite

    oui c'est ça

  10. #9
    lololbc760

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    ok, merci beaucoup pour votre aide...

    encore une p'tite question... vous disiez "avec un multimètre il doit être passant fil débranché avec précaution", j'ai un multimètre mais je ne sais pas très bien m'en servir. Comment je fais pour confirmer ou non si passant ? Faut que je me mette sur quoi ? Et du coup, si passant ça veut dire qu'il est HS c'est bien ça ? je débranche les 2 fils ?

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    suite

    débrancher les 2 fils mettre une pointe de touche sur une cosse et l'autre ponte sur l'autre cosse du thermostat
    mettre votre multimètre sur 20K résultat doit être de 0.00
    si pas ce résultat thermostat HS

    DSCF0034.jpg

    DSCF0035.jpg
    Dernière modification par ledabe ; 14/09/2013 à 12h39.

  12. #11
    bobflux

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    C'est un genre de thermostat bilame. Quand il fait froid le contact est fermé et le courant passe. Quand il fait chaud le contact s'ouvre et le courant ne passe pas. Normalement il est réglé sur une température assez élevée (genre 60-70°C) donc à température ambiante tu dois mesurer un court-circuit (0 ohm ou presque).

    Sur le sèche linge que j'ai démonté les cosses étaient complètement oxydées et les fils cramés, parce que Miele a mis des cosses en acier qui rouille dans une atmosphère chaude et humide... C'est pourquoi je te disais de bien vérifier l'état des cosses et des fils.

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    bonsoir bobfuck

    Celà ne sert à rien de chercher si une cosse est oxydée ou pas
    ce thermostat est la juste en cas de surchauffe pour la sécurité de l'appareil, 160° et il coupe ce circuit
    Ne pas mettre en cause cette Marque ok

    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html


    Il est fermé le courant passe
    Il est ouvert le courant ne passe plus , ce klixon à fait sont effet en cas de surchauffe de 160°
    Cause probable genre filtre bouché
    mauvaise aération de la pièce etc
    Dernière modification par ledabe ; 14/09/2013 à 19h01.

  14. #13
    lololbc760

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    merci beaucoup à tous pour votre aide et vos explications,
    j'ai réussi à tester le thermostat et il semble qu'il soit HS. J'en ai commandé un sur internet, je le reçois milieu de semaine prochaine, je vous tiendrai informés !

  15. #14
    Domi1963

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    Et le klixon ne se réarme pas s'il à déclenchée. Il est à remplacer. Si il déclanche ca veut dire que le ou les circuits d'air sont obstruée. Souvent le coté secondaire du condenseur est bouchée avec de la poussière ou des poiles de chiens ou chats.
    Ma voiture - ma liberté

  16. #15
    wal-grez

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    bonjour,

    c'est avec grand intérêt que je lis les post sur ce sujet. j'ai eu le meme probleme il y a qcq années, à l'époque magazin miele m'a dit de changer le block entier resistance, sonde, thermostat sécurité.
    de nouveau le seche linge ne chauffe pas, ai démonté. resistance indique 30 ohm, thermostat n'indique pas zero, sonde je ne sais pas comment tester. sur base des posts, je soupsconne donc thermostat/klixon. combien cette piece coute-t-elle? qcq euro ou 40-50 euro? si c'est piece si simple et standard je suppose que cela peut s'acheter partout.

    j'ai vu aussi qcq part que la résistance pourrait etre à la masse (est-ce possible alors qu'elle indique 30-40 ohm), je suppose que dans ce cas le seche linge ferait sauter le differentiel (qui detecte pertes de courant) et que donc il ne tourne pas du tout.

    a l'avance merci merci de votre aide.

  17. #16
    ivanivan

    Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...

    au dessus de la résistance, il y a deux klixons: un avec une entrée et une sortie; l'autre avec une entrée et deux sorties (ou le contraire). Mon sèche linge ne chauffait plus; à l'ohmmètre, le klixon à deux cosses n'était pas passant; je l'ai changé, et ça marche. j'ai commandé ma pièce directement chez Miele: charmant accueil, 30% moins cher que partout ailleurs, y compris sur internet, et au moins, on est sûr d'avoir la bonne référence. (selon le numéro de série, ce n'est pas tout à fait la même référence, il faut donc être prudent avant de commander n'importe où.
    Démontage facile, avec tout ce qui est dit sur ce forum; ne pas s'en priver: merci pour les interlocuteurs du forum, car sans eux, ça relève de mission impossible.
    quant à la résistance, elle doit être passante à l'ohmmètre, bien sûr.
    bon courage à tous les lecteurs en panne !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Miele ne chauffe plus [Résolu]
    Par marcobricolo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/10/2013, 15h44
  2. [Divers] Sèche-Linge MIELE T234C en alerte
    Par jotave60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2012, 08h04
  3. [Blanc] Seche linge Miele T560C chauffe mais ne seche plus...
    Par richardl dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 20h28
  4. Seche linge miele ne chauffe plus :-(
    Par invite0992de7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 01h03
  5. PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)
    Par invite04f46730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2006, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...