Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus



  1. #1
    droulfred

    Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède un sèche linge miele novotronic T457C.
    Celuic-i ne chauffe plus. J'ai donc envie d'aller voir la résistance. A "l'intérieur" de la machine, j'ai dévissé le fond du tambour (6 vis allen) mais ce fond ne vient toujours pas....(et la résistance est derriere).
    Dois-je démonter tout le tambour pour avoir accès à la resistance ou ai-je oublié quelque chose?

    D'avance merci et bonne soirée

    droulfred

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    bonsoir vous etes sur la bonne voie tirer fort il est coincer jc21

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    re= il faut demonter le palier, de l'axe il y a deux trous
    un a droite l'autre a gauche type allen jc21

  4. #4
    droulfred

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    Bonjour Jean-Claude

    Merci pour votre réponse mais j'ai un souci avec votre remarque: vous me dites qu'il faut démonter le palier par 2 vis allen.
    Je ne vois pas ces vis....puis-je y accéder par l'intérieur du tambour ou dois démonter la cuve pour y accéder.
    Merci et bonne journée
    Frédéric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    bonjour,
    au fond vous avez 2 trous légèrement différents sur l'horizontale de l'axe de chaque coté, et 2 vis allein au fond de ces trous, il faut bien observer, car pas évident, c'est un véritable piège pour un néophite, pour les voir, a cause des reflets, couchez l'appareil sur le dos et que quelqu'un tienne la porte du temps pour ne pas forcer les charnieres,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite51124bb1

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    bonjour

    une fois sortie surement thermostat hs

    @+

  8. #7
    droulfred

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    Bonjour,

    Merci pour vos informations.
    Comme j’ai su réaliser la réparation, je viens également fournir des informations concernant cette panne.
    Je reprends donc : comment enlever le cache arrière de la machine (par l’intérieur) pour avoir accès à l’élément chauffant ?
    - à l’intérieur de la cuve, démonter le fond de la paroi (6 vis Allen)
    - positionner la cuve de façon à ce que 2 trous « légèrement plus grands » que tous les autres qui tapissent le fond du tambour(distants de 5 à 6cm du centre) soient placés horizontalement
    - prendre la même clé Allen et la mettre successivement dans ces trous pour dévisser les 2 vis. (généralement, elles sont difficilement visibles à cause de la poussière emmagasinée pendant de longues années !)
    - ON PEUT A PRESENT RETIRER LE CACHE ARRIERE !!!
    - A l’aide d’une clé plate, il faut encore dévisser 5 ou 6 vis pour enfin avoir accès à l’élément chauffant !

    Dans mon cas, ma résistance et mes 2 clixons étaient OK (test à l’ohmètre puis test en direct sur le 220v). Je pense que la poussière et les « nounou » (moutons !) étaient la cause principale du dysfonctionnement.
    J’ai remonté le sèche-linge et il fonctionne de nouveau !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    re,
    merci pour le retour d'info
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite431701c4

    Smile Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    bonjour,
    bien que cette discussion soit terminée depuis longtemps, ayant eu le même problème de chauffage défectueux, je tiens à partager mon expérience pour ceux qui tomberaient en panne prochainement. D'abord un grand merci à richard 31, droulfred et jean claude 21.... Le mode opératoire est parfait, il n'est cependant pas nécessaire de renverser la machine.
    Mon sèche-linge qui date de 1990, subit sa première panne. Si je n'étais pas tombé sur ce forum j'aurai probablement abdiqué et confié le dépannage à un professionnel.
    Après ouverture, je n'ai pas eu la même chance que droulfred : un des 2 thermostats est HS visiblement à cause de l'humidité. J'ai quand-même enlevé la capsule et gratouillé un peu dedans : le contact se rétablit mais on voit que ça a chauffé. Ca marche provisoirement mais je vais essayer de trouver un thermostat pour le remplacer : si quelqu'un a déjà eu ça , merci de me tuyauter.
    J'ai nettoyé tout le circuit de ventilation en démontant pas mal de pièces. C'est fou ce qu'on peut trouver et cela explique sans doute la panne. Un conseil : il faut vraiment prendre soin des filtres et du condenseur: les tamis des filtres s'abîment (déchirures, colmatage par du calcaire ou restes de lessive..). J'ai fait une tentative de collage...
    @+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus

    re,
    ne megotez pas sur le remplacement des pièces détériorées cela n'est pas suffisamment couteux au vu de la qualité du matériel,
    allez au bout du bout pour sa remise en état et vous en serez par la suite hyper satisfait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus
    Par janick44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 14h37
  2. Sèche linge miele novotronic T230C ne chauffe plus
    Par marcelopat dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 22h20
  3. seche linge miele novotronic t560c
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h04
  4. seche linge miele novotronic T5460
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 16h37
  5. Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas
    Par shava dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...